Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...

Message par rimbert »

Ha "ouest quand tu nous tiens " peu importe la saison ou la météo .
Bravo Domm ton carnet est hors les sentiers battus , génial.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:lol:
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J19 : jeudi 16 mars 2023

Dernier jour.

Avant de quitter Barstow, j’explore quelques spots liés à la Route 66, notamment Main Street et Barstow Harvey House.
Image
Image

Je continue sur la Route 66 en passant par Oro Grande, avec Mohawk Service Station, Mojave River Bridge et Emma Jean's Holland Burger Cafe, et Victorville.
Image
Image
Image
Image

En arrivant dans la banlieue de Los Angeles, passage par Cucamonga Service Station, Tugboat Annie's, Mr. D's Diner, San Dimas hotel, Aztec hotel
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je traverse ensuite le Downtown de Los Angeles et arrive enfin près de l’aéroport de Los Angeles en milieu d’après-midi.
Je laisse ma voiture sur le parking Avis, un peu sale. Un agent vient relever le compteur kilométrique et le niveau d’essence.
Image

Je sors toutes mes affaires et prends une dernière photo de ma Jeep. Et là, c’est le drame. Je viens de me rendre compte que j’ai commis une énorme erreur. Tout s’écroule autour de moi, je revois ma vie défiler : ma première console de jeux, le jour où j’ai fini Mario Bros (mon frère était à côté de moi et pleurait de joie en criant “t’es un Dieu, t’es un Dieu !”)...
Je m’approche de plus près du pneu avant gauche, enlève un peu de poussière et de terre… C’est pas vrai ! Ce ne sont pas des Goodyear, mais des Bridgestone ! C’est pas que j’avais mal lu, c’est sûrement ce mauvais éclairage dans le parking de l’agence Avis à San Francisco qui m’a enduit d’erreur ! En plus, comme ça commence par la même lettre… Maudits néons Made in China !

J’appelle vite mon pote Sylvain.
- Allo, Sylvain ?
- Qu’est-ce qu’il veut, le cherche-merde ?
- Merci, je vais bien. Je t’ai raconté une grosse connerie.
- Je suis censé être surpris ?
- Mes pneus… Enfin, pas mes pneus, parce que techniquement c’est pas mes pneus… Mais les pneus de ma Jeep… Enfin, la Jeep, c’est pareil, c’est pas la mienne… Et pis même si c’était la mienne, ça l’est plus, je viens de la rendre.
- Tu la crache ta pastille ? Il est 23h, j’ai mis mon pyjama et mon bonnet de nuit, j’étais parti rejoindre la couche conjugale…
- Mes pneus, tu me croiras ou non…
- Je te crois pas…
- Non mais si, tu me croiras. Quand j’ai regardé mes pneus à San Francisco, ben il y avait un néon chinois.
- De quoi ?
- A cause du néon chinois qui faisait des ombres, les fameuses ombres chinoises, j’ai pas bien pu voir ce qui y’avait écrit sur mes pneus ! Et c’est pas des Goodyear ! C’est des Bridgestone !
- En plus d’être totalement débile, t’es pas fichu de lire correctement un mot de 11 lettres…
- 10.
- De quoi ?
- 10 lettres. Dans Bridgestone, y’a 10 lettres. Tu confonds avec Bridget Jones.
- 12.
- De quoi ?
- 12, c’est le nombre de lettres dans Bridget Jones, et aussi le nombre de tartes que je vais te mettre sur la tête à ton retour !
- OK, 12, en comptant l’espace… Du coup, au classement des meilleurs manufacturiers de pneumatiques : 1er, Bridget Jones. 2ème, Goodyear. 3ème, Michelin.
- Mais on s’en fiche de ton classement ! Nous, chez Michelin, nous préservons l'environnement en adoptant des pratiques durables et respectueuses de la nature. Cela se traduit par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'utilisation de sources d'énergie renouvelable, la réduction des déchets, et la gestion responsable des ressourc… Allo ?

Désolé, j’ai pas la suite. Suite à une terrible chute survenue l’année dernière sur le tapis roulant de la remontée des Piou Piou aux Karellis, durant laquelle ma tête a heurté Karamel, la mascotte en mousse de la station, je m’évanouie dès que ça devient un peu technique, comme Kadoc…

Je monte dans la navette Avis et direction l’aéroport, Terminal B.

Enregistrement, contrôles de sécurité, attente…

Décollage vers 19h30, toujours avec French Bee. Personnel toujours aussi agréable, et sièges toujours aussi étroits…

Arrivée à Orly à 14h30 après 11 heures de vol.
A priori, y’a une histoire de réforme des retraites qui met le bazar en France… J’ai de la chance, le métro fonctionne et mon train n’a pas été annulé.

Arrivée à Clermont-Ferrand en soirée.
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Voilà, fin de l'aventure. Retour à la maison, Sweet Home Alabama. :clin:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

La fin d’une aventure, le début d’une autre apparemment :clin:

Par contre, tu nous a vendu de la neige au début, le sable, c’est de la neige? :-D
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Il me semble que oui. C'est de la neige très compacte et dure, qui emprisonne le froid et du coup ça dégèle jamais. Je suis pas sûr. Je demanderai à mon poste Sylvain. ;)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

dommm063 a écrit : 28 avr. 2023, 20:28 Il me semble que oui. C'est de la neige très compacte et dure, qui emprisonne le froid et du coup ça dégèle jamais. Je suis pas sûr. Je demanderai à mon poste Sylvain. ;)
Demande lui aussi si du coup, les pneus neiges Michelin sont aussi adaptés au sable vu que le sable c’est de la neige :pprr:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Merci pour ce partage Dom, des photos superbes, des vidéos sympas et un récit plein d'humour et décalé, j'adore !
On a pas vu défiler les 19 jours :lol:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »