Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
rimbert
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...
Ha "ouest quand tu nous tiens " peu importe la saison ou la météo .
Bravo Domm ton carnet est hors les sentiers battus , génial.
Bravo Domm ton carnet est hors les sentiers battus , génial.
- Fabian
- Ours trop mimi
Superbe aventure
. Et tu fait preuve d’une sacrée flexibilité. Ta femme appréciera au retour 

A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- dommm063
- Administrateur du site
J19 : jeudi 16 mars 2023
Dernier jour.
Avant de quitter Barstow, j’explore quelques spots liés à la Route 66, notamment Main Street et Barstow Harvey House.

Je continue sur la Route 66 en passant par Oro Grande, avec Mohawk Service Station, Mojave River Bridge et Emma Jean's Holland Burger Cafe, et Victorville.

En arrivant dans la banlieue de Los Angeles, passage par Cucamonga Service Station, Tugboat Annie's, Mr. D's Diner, San Dimas hotel, Aztec hotel…

Je traverse ensuite le Downtown de Los Angeles et arrive enfin près de l’aéroport de Los Angeles en milieu d’après-midi.
Je laisse ma voiture sur le parking Avis, un peu sale. Un agent vient relever le compteur kilométrique et le niveau d’essence.

Je sors toutes mes affaires et prends une dernière photo de ma Jeep. Et là, c’est le drame. Je viens de me rendre compte que j’ai commis une énorme erreur. Tout s’écroule autour de moi, je revois ma vie défiler : ma première console de jeux, le jour où j’ai fini Mario Bros (mon frère était à côté de moi et pleurait de joie en criant “t’es un Dieu, t’es un Dieu !”)...
Je m’approche de plus près du pneu avant gauche, enlève un peu de poussière et de terre… C’est pas vrai ! Ce ne sont pas des Goodyear, mais des Bridgestone ! C’est pas que j’avais mal lu, c’est sûrement ce mauvais éclairage dans le parking de l’agence Avis à San Francisco qui m’a enduit d’erreur ! En plus, comme ça commence par la même lettre… Maudits néons Made in China !
J’appelle vite mon pote Sylvain.
- Allo, Sylvain ?
- Qu’est-ce qu’il veut, le cherche-merde ?
- Merci, je vais bien. Je t’ai raconté une grosse connerie.
- Je suis censé être surpris ?
- Mes pneus… Enfin, pas mes pneus, parce que techniquement c’est pas mes pneus… Mais les pneus de ma Jeep… Enfin, la Jeep, c’est pareil, c’est pas la mienne… Et pis même si c’était la mienne, ça l’est plus, je viens de la rendre.
- Tu la crache ta pastille ? Il est 23h, j’ai mis mon pyjama et mon bonnet de nuit, j’étais parti rejoindre la couche conjugale…
- Mes pneus, tu me croiras ou non…
- Je te crois pas…
- Non mais si, tu me croiras. Quand j’ai regardé mes pneus à San Francisco, ben il y avait un néon chinois.
- De quoi ?
- A cause du néon chinois qui faisait des ombres, les fameuses ombres chinoises, j’ai pas bien pu voir ce qui y’avait écrit sur mes pneus ! Et c’est pas des Goodyear ! C’est des Bridgestone !
- En plus d’être totalement débile, t’es pas fichu de lire correctement un mot de 11 lettres…
- 10.
- De quoi ?
- 10 lettres. Dans Bridgestone, y’a 10 lettres. Tu confonds avec Bridget Jones.
- 12.
- De quoi ?
- 12, c’est le nombre de lettres dans Bridget Jones, et aussi le nombre de tartes que je vais te mettre sur la tête à ton retour !
- OK, 12, en comptant l’espace… Du coup, au classement des meilleurs manufacturiers de pneumatiques : 1er, Bridget Jones. 2ème, Goodyear. 3ème, Michelin.
- Mais on s’en fiche de ton classement ! Nous, chez Michelin, nous préservons l'environnement en adoptant des pratiques durables et respectueuses de la nature. Cela se traduit par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'utilisation de sources d'énergie renouvelable, la réduction des déchets, et la gestion responsable des ressourc… Allo ?
Désolé, j’ai pas la suite. Suite à une terrible chute survenue l’année dernière sur le tapis roulant de la remontée des Piou Piou aux Karellis, durant laquelle ma tête a heurté Karamel, la mascotte en mousse de la station, je m’évanouie dès que ça devient un peu technique, comme Kadoc…
Je monte dans la navette Avis et direction l’aéroport, Terminal B.
Enregistrement, contrôles de sécurité, attente…
Décollage vers 19h30, toujours avec French Bee. Personnel toujours aussi agréable, et sièges toujours aussi étroits…
Arrivée à Orly à 14h30 après 11 heures de vol.
A priori, y’a une histoire de réforme des retraites qui met le bazar en France… J’ai de la chance, le métro fonctionne et mon train n’a pas été annulé.
Arrivée à Clermont-Ferrand en soirée.
Dernier jour.
Avant de quitter Barstow, j’explore quelques spots liés à la Route 66, notamment Main Street et Barstow Harvey House.

Je continue sur la Route 66 en passant par Oro Grande, avec Mohawk Service Station, Mojave River Bridge et Emma Jean's Holland Burger Cafe, et Victorville.

En arrivant dans la banlieue de Los Angeles, passage par Cucamonga Service Station, Tugboat Annie's, Mr. D's Diner, San Dimas hotel, Aztec hotel…

Je traverse ensuite le Downtown de Los Angeles et arrive enfin près de l’aéroport de Los Angeles en milieu d’après-midi.
Je laisse ma voiture sur le parking Avis, un peu sale. Un agent vient relever le compteur kilométrique et le niveau d’essence.

Je sors toutes mes affaires et prends une dernière photo de ma Jeep. Et là, c’est le drame. Je viens de me rendre compte que j’ai commis une énorme erreur. Tout s’écroule autour de moi, je revois ma vie défiler : ma première console de jeux, le jour où j’ai fini Mario Bros (mon frère était à côté de moi et pleurait de joie en criant “t’es un Dieu, t’es un Dieu !”)...
Je m’approche de plus près du pneu avant gauche, enlève un peu de poussière et de terre… C’est pas vrai ! Ce ne sont pas des Goodyear, mais des Bridgestone ! C’est pas que j’avais mal lu, c’est sûrement ce mauvais éclairage dans le parking de l’agence Avis à San Francisco qui m’a enduit d’erreur ! En plus, comme ça commence par la même lettre… Maudits néons Made in China !
J’appelle vite mon pote Sylvain.
- Allo, Sylvain ?
- Qu’est-ce qu’il veut, le cherche-merde ?
- Merci, je vais bien. Je t’ai raconté une grosse connerie.
- Je suis censé être surpris ?
- Mes pneus… Enfin, pas mes pneus, parce que techniquement c’est pas mes pneus… Mais les pneus de ma Jeep… Enfin, la Jeep, c’est pareil, c’est pas la mienne… Et pis même si c’était la mienne, ça l’est plus, je viens de la rendre.
- Tu la crache ta pastille ? Il est 23h, j’ai mis mon pyjama et mon bonnet de nuit, j’étais parti rejoindre la couche conjugale…
- Mes pneus, tu me croiras ou non…
- Je te crois pas…
- Non mais si, tu me croiras. Quand j’ai regardé mes pneus à San Francisco, ben il y avait un néon chinois.
- De quoi ?
- A cause du néon chinois qui faisait des ombres, les fameuses ombres chinoises, j’ai pas bien pu voir ce qui y’avait écrit sur mes pneus ! Et c’est pas des Goodyear ! C’est des Bridgestone !
- En plus d’être totalement débile, t’es pas fichu de lire correctement un mot de 11 lettres…
- 10.
- De quoi ?
- 10 lettres. Dans Bridgestone, y’a 10 lettres. Tu confonds avec Bridget Jones.
- 12.
- De quoi ?
- 12, c’est le nombre de lettres dans Bridget Jones, et aussi le nombre de tartes que je vais te mettre sur la tête à ton retour !
- OK, 12, en comptant l’espace… Du coup, au classement des meilleurs manufacturiers de pneumatiques : 1er, Bridget Jones. 2ème, Goodyear. 3ème, Michelin.
- Mais on s’en fiche de ton classement ! Nous, chez Michelin, nous préservons l'environnement en adoptant des pratiques durables et respectueuses de la nature. Cela se traduit par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'utilisation de sources d'énergie renouvelable, la réduction des déchets, et la gestion responsable des ressourc… Allo ?
Désolé, j’ai pas la suite. Suite à une terrible chute survenue l’année dernière sur le tapis roulant de la remontée des Piou Piou aux Karellis, durant laquelle ma tête a heurté Karamel, la mascotte en mousse de la station, je m’évanouie dès que ça devient un peu technique, comme Kadoc…
Je monte dans la navette Avis et direction l’aéroport, Terminal B.
Enregistrement, contrôles de sécurité, attente…
Décollage vers 19h30, toujours avec French Bee. Personnel toujours aussi agréable, et sièges toujours aussi étroits…
Arrivée à Orly à 14h30 après 11 heures de vol.
A priori, y’a une histoire de réforme des retraites qui met le bazar en France… J’ai de la chance, le métro fonctionne et mon train n’a pas été annulé.
Arrivée à Clermont-Ferrand en soirée.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
- dommm063
- Administrateur du site
Un gros merci pour ce carnet, ces presque 3 semaines sont passées vite !! Agréable à lire avec beaucoup d'humour et que d'aventures !!
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
Jo89
- Séquoia géant
La fin d’une aventure, le début d’une autre apparemment 
Par contre, tu nous a vendu de la neige au début, le sable, c’est de la neige?
Par contre, tu nous a vendu de la neige au début, le sable, c’est de la neige?
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- dommm063
- Administrateur du site
Il me semble que oui. C'est de la neige très compacte et dure, qui emprisonne le froid et du coup ça dégèle jamais. Je suis pas sûr. Je demanderai à mon poste Sylvain. 
-
Jo89
- Séquoia géant
Demande lui aussi si du coup, les pneus neiges Michelin sont aussi adaptés au sable vu que le sable c’est de la neige
Mes carnets:
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Merci pour ce partage Dom, des photos superbes, des vidéos sympas et un récit plein d'humour et décalé, j'adore !
On a pas vu défiler les 19 jours
On a pas vu défiler les 19 jours