Bilan
Bilan financier pour 3 semaines à 3 :
hotels : 1500€ soit une moyenne de 71€ par nuit, et sur les Cyclades ça peut très vite monter.
Avions : 590€ (417 Paris Athènes + 176 Athènes Santorin), l’erreur de mon fils sur ses dates de stage nous aura permis de partir fin juin et donc de faire baisser la note par rapport à un départ début juillet, 8 à 10 jours plus tard.
Voitures : 1400€
Essence : 430€, sur les îles l’essence était très cher (2,70€) et un peu moins cher sur le continent mais quand même entre 2,30€ et 2,40€
Ferry : 180€ on a pris les bateaux les moins chers, mais plus lents.
Autoroute, pont et parking: 70€
Visite : 202€ sachant que notre fils n’a jamais payé (étudiant UE), sauf les monastères des Météores.
Repas, pas mal de resto, des piques niques et certains repas dans les logements qui avaient une cuisine : 1270€, ça nous a coûté plus cher dans les Cyclades.
Soit 5650€ (sans les quelques souvenirs rapporté (olives, origan….)) : 1883€ par personne sur 3 semaines.
Mon ressenti
Je confirme qu'il n’y a pas que des ruines en Grèce, nous avons visité plusieurs sites antiques, on aurait pu en voir beaucoup plus, mais ça nous suffisait. On est content d’avoir eu un bon aperçu de ce que la Grèce peu offrir, on a trouver notre voyage et les endroits visités très variés, des villages blancs des Cyclades, aux magnifiques criques du Magne, la mer d’un bleu incroyable à Lefkada, les petits villages de montagne et les majestueux monastères perchés sur leur piton rocheux. La Grèce a beaucoup a offrir et il y a de grande chance qu’on y retourne un jour, en ciblant plus une région pour limiter les trajets, car la Grèce c’est beaucoup de routes montagneuses.
Merci à tous ceux qui m’ont suivi, et si j’ai donné à certains des envies de Grèce, c’est une bonne chose.