Coucou Cessie,
Je viens de regarder ton roadbook.
Alors, bon, je ne connais pas l'Autriche, mais la Suisse, oui, un peu. Lors de ton avant-dernière étape vous allez avoir envie d'y revenir

Lucerne est paraît-il une très chouette ville (depuis le temps qu'on se dit qu'on va y aller pour un long WE !

), Interlaken, ses lacs et sa région aussi

.
Mais je voulais te parler des fameuses "petites routes de montagne" plus au sud. Je vois que tu as marqué Saanen sur ta carte et à partir de là, pour rejoindre Aigle, il y a 2 possibilités :
→ sois tu passes par
Gstaad, station-village tout en bois, très typique (et huppée), piétonne (parking payant). Ensuite la route passe le
Col du Pïllon > les Diablerets > le
Col de la Croix > Villars sur Ollon et une belle descente sur Aigle. C'est à peu près le tracé de ta carte (mais il faut bien prendre le col de la Croix puis Ollon).
→ sois tu passes par Rougemont > Château-d’Œx >
L'Etivaz > le
col des Mosses.
Dans ce cas, il faut s'arrêter à la Maison de L'Etivaz pour acheter du gruyère et des rebibes

(46.424316977287305, 7.1427497805605995 ; vérifier les horaires, ça peut fermer tôt un samedi, comme beaucoup de magasins en Suisse) . Cette route est plus encaissée (vers l'Etivaz), plus champêtre et monte moins haut en altitude.
La première route est peut-être plus "spectaculaire", au pied de plus hauts sommets
À Evian, c’est sympa de se balader dans les petites rues et tu peux remplir (gratuitement

) ta gourde d’eau d’Evian à la source Cachat (à côté de la station basse du funiculaire : 46.39974976690801, 6.591550552886688). Vous pouvez vous y arrêter en passant le dimanche matin si vous avez la flemme d’aller "en ville" le samedi soir

, vu que votre
hôtel est avant la ville en venant de Suisse.
J'espère que vous aurez beau temps : la montagne est belle au printemps
A+