Projet Mexique 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Projet Mexique 2024

Message par lou1507 »

ET oui, encore le Mexique ! :siffler:

Les derniers carnets de ces 2 ou 3 dernières années m'ont conquise et j'envisage, si le budget le permet, un circuit Yucatan - Quintana Roo pour 2024.

Pour l'instant, je n'ai pas d'itinéraire certain en tête.

Voici déjà deux projets que je vous soumets. :help:

merci d'avance de vos retours !

Itinéraire 1

J 1 : Paris - Cancun
J 2 : Ek Balkam – Cenotes – Nuit Chichen Itza
J 3 : Chichen Itza, cenotes, Izamal, nuit Mérida
J 4 : Progresso-Merida, nuit Mérida
J 5 : cenotes, vers Uxmal, nuit Santa Elena
J 6 : Uxmal route vers Campeche, nuit Campeche
J 7 : Campeche, route vers Calakmul, nuit près Calakmul
J 8 : Calakmul, route vers Bacalar, nuit Bacalar
J 9 : Bacalar, nuit Bacalar
J 10 : Bacalar, route vers Tulum, nuit Tulum
J 11 : Tulum, nuit Tulum
J 12 : route vers Valladolid, nuit Valladolid
J 13 : Valladolid – Holbox, nuit Holbox
J 14 : Holbox
J 15 : Holbox
J 16 : retour Vers Cancun – nuit Cancun ?
J 17 : retour France

Itinéraire 2

J 1 : Paris - Cancun
J 2 : Ek Balkam – Cenotes – Nuit Chichen Itza
J 3 : Chichen Itza, cenotes, Izamal, nuit Mérida
J 4 : Progresso-Merida, nuit Santa Elena
J 5 : Uxmal route vers Calakmul
J 6 : Calakmul, route vers Bacalar, nuit Bacalar
J 7 : Bacalar, nuit Bacalar
J 8 : Bacalar, route vers Tulum, nuit Tulum
J 9 : Tulum, nuit Valladolid
J 10 : Valladolid – Holbox, nuit Holbox
J 11 : Holbox
J 12 : Holbox
J 13 : retour Vers Cancun – nuit Cancun ?
J 14 : retour France

Je précise que je suis assez hésitante pour Tulum qui ne me tente pas trop, y compris même la réserve qui allait très belle mais fort chère et très touristique ce qui explique le temps minimal envisagé.

Faut il deux ou trois nuits à Holbox ? Il ya t'il des choses à faire en dehors de la plage ?

Merci à tous

Laetitia
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Projet Mexique 2024

Message par rastafrange »

Hello,
Pour Tulum je comprends tes réticences... Même pour la réserve de sian Kaan, au final c'était très cher (135€) et j'en garde de bons souvenirs mais je comprends qu'on puisse la zapper. Ensuite la ville en elle même je n'ai pas du tout aimé et pourtant je suis bon public pour ce genre de trucs d'habitude mais Tulum Pueblo vraiment pas tops (routes défoncées, pas de trottoirs et centre très bof) et Tulum playa très cher...
Le parcours 2 est assez rapide quand même. Je ferai le parcours 1 si vous en avez la possibilité.

Holbox non à part la plage, c'est très limité mais ça fait tjs du bien e se poser après avoir bien roulé pendant 2 semaines
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour Tulum, oui attention, j'étais bien contente d'avoir écouté certains conseils... pourtant à la base, j'étais SURE d'adorer ( j'imaginais que c'était comme Manuel Antonio au Costa Rica). sauf que non, ça n'a rien à voir ... heureusement que l'on dormait dans la jungle ! c'est ce que l'on a le moins aimé Tulum :)

Holbox, je lis tout et son contraire sur les RS, ce qui est sûr c'est que l'on est contents d'avoir modifié notre itinéraire au profit d'une nuit supplémentaire à Bacalar, et d'avoir été jq Merida !!!!!!!!

Bacalar, spectaculaire... vraiment spectaculaire...

je rajouterai du temps supplémentaire à Valladolid, car les plus beaux cénotes sont vraiment autour de cette ville je trouve ! des grandioses très très peu connus ! on a boycotté celui de Suytun qui n'est qu'un spot instagram. mais dans un rayon de 30 min, certains sont spectaculaires et vraiment peu connus !!

pour Sian kan, on n'est pas du genre à "chipoter", et quasi tjs très enjoués, mais clairement on trouve ça bcp trop cher ... après difficile de ne pas comparer avec ce que l'on fait ailleurs. ( pas déçus de l'avoir fait, mais à des personnes qui voyagent pas mal, je le conseillerai pas forcément ! ) . ce n'est que notre avis ^^

le mexique est grandiose, c'est pourtant la seule fois où on a croisé sur place autant de touristes déçus...! mais dans les déçus, bcp restaient autour de Cancun / Tulum, holbox, isla mujeres etc et l'avaient très très peu organisés.

c'est touristique, donc pour moi voiture obligatoire, et l'avantage c'est qu'il ne faut pas forcément bcp rouler pour s'isoler.. on hallucine que Bacalar soit au final si peu touristique quand on voit la beauté des lieux.. et c'est cool car les routes sont monotones, donc bien de ne pas conduire trop longtemps ah ah :p

calakmul 1000 fois oui, notre préféré ... chichen Itza grandiose mais à faire absolument à l'ouverture ( on a apprécié faire la visite guidée.. en français ! ). uxmal spectaculaire aussi !

on recommande notre loueur, hyper sympa !!! hyper fiable, et vraiment un bon prix. ( véhicule loin d'être neuf et cabossé, mais il faisait largement l'affaire ! )

pour holbox, on a gardé contact avec 2 couples qui s'y rendaient à la fin... ils ont été déçus ( bon il y a des algues en ce moment ! c'est de plus en plus fréquent et surtout elles arrivent de plus en plus tôt ).

après ça dépend des goûts de chacun, mais de notre côté on est vraiment contents de ne pas avoir axer ce voyage sur les plages... ( par contre, la lagune de Bacalar... j'aurai pu y rester 2 semaines sans pb lol ! )

bonne préparation !!!!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Merci Laure et Laura pour vos réponses !

Je pense que je vais rester sur l'idée d'un bref passage à Tulum.
POur Holbox, j'hésite du coup. Une journée sur place (2 nuits) serait suffisante. A voir si on le place en début de parcours pour se reposer avant de commencer les visites, ou en fin, mais avec la question du retour en avion à gérer.

Je vais continuer à réfléchir...
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »