USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par hp20 »

merci pour ta réponse pour le caméscope .oui 43 jours c est pas mal mais ma femme est prof d anglais et moi j' ai un gros compte epargne temps au boulot donc pas de problème pour les vacances logiquement les dates prévues sont un départ le 08 juillet pour un retour le 21 aout. je suis en train de finir le roadbook et je le posterai des qu'il sera près.
à bientot portez vous bien
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

:coucou:

Un petit besoin de prendre le large magnifiquement comblé par tes vidéos et ton récit.

Merci à toi pour ce superbe carnet et merci à vous 4 pour le partage. :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Yaco / Yannick & Corinne (je tente !) :)

Content d'avoir pu te changer les idées ! C'était pareil pour moi hier soir : en tombant par hasard sur la rediffusion d'un certain France-Belgique à la télé, j'étais de retour à San Francisco sur le Pier 49 à regarder le match dans une ambiance survoltée, la famille à mes côtés, un gros groupe de supporters belges à quelques mètres de notre table, et un Russe qui ne tenait pas en place juste derrière nous - mes oreilles s'en souviennent encore !

Les souvenirs et les images que nous ramenons de nos voyages sont précieux, plus encore depuis que l'on a compris que se déplacer n'était pas/plus une évidence. Allez, patience ! Les beaux jours reviendront. :clin:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

DavidGP a écrit : 27 avr. 2021, 09:18 Salut Yaco / Yannick & Corinne (je tente !)
Presque ! :clin:
DavidGP a écrit : 27 avr. 2021, 09:18 Content d'avoir pu te changer les idées !
Merci, j'ai adoré "tracer la route" avec vous. Un magnifique documentaire où l'on se surprend même à se passionner pour le choix des menus :clin:
DavidGP a écrit : 27 avr. 2021, 09:18 C'était pareil pour moi hier soir : en tombant par hasard sur la rediffusion d'un certain France-Belgique à la télé, j'étais de retour à San Francisco sur le Pier 49 à regarder le match dans une ambiance survoltée, la famille à mes côtés, un gros groupe de supporters belges à quelques mètres de notre table, et un Russe qui ne tenait pas en place juste derrière nous - mes oreilles s'en souviennent encore !
Il n’y avait pas de meilleur endroit pour suivre ce match, j’imagine bien l'ambiance et les décibels !
Mon footeux de mari a suivi la finale depuis Old Trail Town par "télégraphe" (Un ami, plein de compassion pour l’exilé et s’étant improvisé journaliste sportif pour l’occasion, lui a retransmis tout le match. Je lui voue une reconnaissance éternelle).
Moi, je suis restée à l’Ouest sans trop culpabiliser. :lol:
DavidGP a écrit : 27 avr. 2021, 09:18 Les souvenirs et les images que nous ramenons de nos voyages sont précieux, plus encore depuis que l'on a compris que se déplacer n'était pas/plus une évidence. Allez, patience ! Les beaux jours reviendront.
Oui, les beaux jours reviendront, en attendant "serrons nous les coudes "et "resserrons les rangs", au sens figuré bien sûr :clin:

Prenez bien soin de vous :coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je suis revenue faire un p'tit tour par ici il y a quelques jours car j'avais laissé en stand by les deux derniers jours au ski.

Ça m'a fait du bien, un peu comme quand on revoit de vieux amis après un bout de temps! :oops:

Ne connaissant pas le ski, cela me donne une bonne idée de ce que c'est. Toujours du mal à comprendre comment on puisse ne pas se perdre dans ça !

Les pistes noires font peur, OMG!!!!

Pour une première je crois que je me contenterai de luge et de rando en raquette....

Je vous passe le bonjour à tous les 4 en espérant que vous vous portez bien.

Et bon vol à toi :clin: (j'ai vu ton post sur la simulation de vol).

Flore
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Flore !

Merci pour ton message ; c'est sympa ! :super:

Les vacances au ski, c'est un peu spécial... au début. Disons que ce n'est pas forcément une partie de plaisir ; il faut se faire un peu violence pour chausser tous ces trucs désagréables et se casser la figure toutes les deux minutes. Mais on progresse vite, et avec les progrès vient, enfin, le plaisir. Après, le bonheur est quasi-garanti. Tu peux bien sûr ne pas skier du tout, mais aller dans une station de ski sans skier, c'est un peu comme aller dans un parc d'attraction sans monter dans le moindre manège : le lieu est joli, on peut s'y balader, mais il manque vraiment un truc.

Pour en revenir au States, je suis régulièrement les infos, et ne suis pas très optimiste - la faute au variant delta qui commence seulement à se répandre là-bas, et qui s'apprête à mettre un gros boxon chez nous. Le seul coin du monde qui me rassure aujourd'hui, c'est le Royaume-Uni, dont la campagne de vaccination ultra-efficace ces derniers mois empêche effectivement le variant de se développer. Le concept d'immunité collective commence à être une réalité là-bas. Les Anglais montrent la voie à suivre et rassurent quant à l'efficacité d'une politique massive de vaccination.

Pour nous Français, et pour les Américains aussi en revanche, il va falloir être patients. J'aimerais pouvoir envisager un retour aux USA dès l'été prochain, mais cela me semble encore très prématuré.

J'espère que tu vas bien ! A bientôt ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour David
Je decouvre tes carnets et tes vidéos et je vous suis toi et ta petite famille avec grand plaisir !
Certaines de tes videos me rappellent mon voyage de cet été (que c est chouette la vidéo on revit tout avec vous)et j en appronfondie/découvre d autres pour mon projet été 2024
J ai pas tout visionné encore mais je peux te dire un énorme bravo pour un tel boulot de montage et un grand merci car ça m aiguille beaucoup dans mes choix 😜
C est que la fin des videos va créer un manque 😂😂😂😂j adore suivre vos péripéties (de randonnée) et culinaires 😂
Merci donc pour tes carnets
Kristel
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour Kristel,

Un grand merci d'avoir pris de temps de rédiger tes impressions. Ton message me rappelle à quel point j'aimais participer à ces discussions de passionnés sur Roadtrippin. Ma pause sur le site n'est hélas pas près de s'arrêter car je suis toujours aussi embourbé dans mes considérations post-covid, partagé entre mon irrésistible envie de repartir sur les routes américaines (j'en rêve souvent), et mon envie tout aussi irrépressible de participer au sauvetage de notre planète. Nos voyages sont désormais très modestes en kilomètres et, surtout, font l'impasse sur l'avion.

Naturellement, si un jour nous craquons, je repartirai la caméra à la main, et ferai tout mon possible pour capturer les sons et les images de tous nos nouveaux souvenirs, que je ne manquerai pas de partager avec vous le moment venu.

A bientôt ! :coucou:
David

Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello David,

Je viens de dévorer, bien après coup, tes carnets de voyage 2016 et 2018.
Au risque (assumé) d'une certaine redite, quel plaisir de les parcourir!!!! :love:
Tes montages sont remarquables! Le ton, le rythme, l'humour, les commentaires et précisions divers et variés m'ont fait vivre vos vacances aux 1ères loges!
Je me suis, je me répète, RÉ-GA-LÉ!!!!!!
Tout cela me sera d'une très grande aide pour préparer mon propre RT en 2025.
Bravo à toi et merci pour ce partage!!!!!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Benjewel,.

Comme ton message me fait plaisir. Merci ! Et content de t'avoir fait passer de bons moments.

Pour ton futur voyage, prends toutefois bien garde a actualiser les infos que tu as pu glaner dans mes films, car depuis 2018 (et, plus encore, 2016), des restrictions sont apparues ici ou là, notamment pour entrer dans les parcs. La remarque vaut aussi pour de bêtes sentiers de rando, désormais soumis à des quotas de fréquentation.

Bons préparatifs ! D'ici à 2025, tu as encore le temps, mais ça va venir très vite. :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »