je reviens de 2 semaines en Floride (tour antihoraire - Miami -côte Est - Tampa- côte ouest - Everglades - les Keys - retour Miami). Entre 30°C et 34°C tous les jours , pas une goutte de pluie. Je sais c'est dur
juste pour partager mon seul point noir, les péages. J'avais complètement zappé ce point.
Or il y a de plus en plus de péages (par portiques) aux abords des grandes villes.
Il faut s'équiper d'un transpondeur Sunpass (de préférence) et l'activer (sunpass.com). C'est là où ça se corse. Car ils n'y a pas d'appli pour Android, le site web réclame un n° de tél au format américain et le service client au tél est compliqué.
J'ai dû retourner à l'agence Sixt de l'aéroport pour qu'ils m'aident alors que je suis "fluent" en anglais.
Mon conseil serait le suivant: intégrer ce sujet au moment de la location de la voiture, ou bien faire activer le compte par l'agence.. mais muni d'un transpondeur (il faut un n° unique).
Personnellement j'en ai acheté un dans un magasin Amscot (env 5 USD) ensuite il faut le coller vers le rétro.
Au final ca a fonctionné, le péage est peu cher (moins de 60 USD pour 2200 km) mais les amendes peuvent être 25 USD à chaque portique sans transpondeur (je n'ai encore rien reçu et ai refusé de payer quoi que ce soit à Sixt qui ont été plus que mauvais sur le coup me laissant au début dans la panade).
Hope it helps. Bon voyage
Philippe