Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Celinetjo »

Hello!

Présente ici aussi. Des lieux que nous avons parcouru en 2019 et 2022 mais aussi des sites que je prévois dans quelques années ! Un super parcours.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

J - plein de jours : cette attente du départ est vraiment particulière cette année car c'est quand même l'inquiétude et le stress qui prédomine et il est vraiment très difficile pour nous de se réjouir à l'avance !!!

J -1 : on est encore à l'époque des tests obligatoires pour entrer aux USA. Quel stress !!! :hein:
Donc la veille du départ rendez-vous à la pharmacie pour un petit test (le premier officiel pour moi) et, après quelques minutes où mon cœur a bien failli rendre l'âme, le résultat négatif arrive et c'est un grand, grand soulagement pour nous ! :content:

Jour 1 le 22 avril 2022 : le départ

Notre avion pour Paris décolle à 12h30, c'est cool, pas besoin de se lever en pleine nuit ! L'inconvénient c'est que l'on arrivera tard à SF. Nous nous rendons chez notre amie Tiphaine :love: (merci les rencontres Roadtrippin !) qui nous dépose à l'aéroport.

Et c'est parti !!! Masque obligatoire à l'aéroport et dans l'avion...

Image

Notre escale à Paris CDG nous permet de remplir nos estomacs avant de repartir à 15h50 pour le vol transatlantique. Comme nous avons scanné nos résultats de test à Air France, aujourd'hui on ne nous demande que le document du CDC rempli et c'est parti pour quelques heures de vol qui se passerons sans problème. Nous avons des sièges duo à l'arrière de l'appareil c'est plus tranquille mais ça secoue davantage lorsque l'on rencontre des turbulences, et aujourd'hui il y en a beaucoup ! :shock:

Image

Passage au dessus du Groenland et du nord Canada
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à San Francisco vers 18h30 et après avoir passé assez rapidement l'immigration, les services des douanes et récupérer nos bagages, nous prenons le shuttle pour se rendre chez Avis où notre véhicule nous attend.
La personne de chez Avis va tenter de nous vendre une assurance pour un montant de plus de 200 dollars. :grrrr: Nous en rendant compte au moment de signer le bon de prise en charge, nous refusons ce qui ne fait pas plaisir à cette dame et malgré son insistance nous ne cédons pas. Cela l'a vraiment agacé car il a fallu qu'elle refasse les papiers.
Nous partons à la recherche du véhicule et trouvons assez facilement la bête : un Toyota 4Runner ! Je pense que nous aurons assez de place pour nous 2 ... :siffler:

Image

Prise en main de la bête que je décide de conduire jusqu'à l'hôtel qui est à 5 mn du Renral Car. Le "Nova SFO By FairBridge" est parfait lors d'une arrivée tardive, très bon accueil, chambre propre et spacieuse et petit déjeuner inclus. :super:

Image

Je ne mettrai pas des plombes à m'endormir, pas comme lorsque je suis chez moi !!!

Bilan de cette journée:

Si l'on oublie le stress, aucun problème sur cette journée de voyage et, avec le recul, nous avons été très chanceux car l'été dernier il y a eu un grand nombre de vols modifiés, annulés et de bagages qui sont arrivés en retard. Peut-être il y a eu moins de problème en dehors de la haute saison...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 16 mai 2023, 20:06 Hello

J'hésite un peu, si les invités ont le même traitement que Mr. P ...
Mais d'un autre coté, c'est beaucoup d'endroits que j'aime beaucoup.

Le cœur ou la raison ?

Je vais prendre une solution Vaudoise : attendre de voir le déroulement des premiers jours donc ni l'un, ni l'autre !
Hello Gilles,

Ne crains rien, mes invités sont toujours très bien traités !!! :oui:
J’ai parcouru tes carnets et ils m’ont bien inspiré pour de nombreuses destinations ! J’espère que tu en retrouveras certaines ici pour te remémorer de bons souvenirs.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 16 mai 2023, 22:13 Hello!

Présente ici aussi. Des lieux que nous avons parcouru en 2019 et 2022 mais aussi des sites que je prévois dans quelques années ! Un super parcours.
:coucou: Céline,
Bienvenue à bord ! Oui, nous avons revu et approfondi certains lieux que nous avions découvert précédemment mais aussi découvert plein de nouveautés magnifiques :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Quel soulagement pour le test négatif :chaud: J'imagine même pas le stress avant.
Quand nous avons eu l'info en juin que l'obligation de test a été retirée, j'ai (presque) pleuré de joie. :oops:
Tu imagines l'angoisse de partir à 4, avec deux ados qui veulent avoir une vie aussi avant le voyage.. :siffler: :langue:

Une bonne première journée, le vol s'est bien passé! :super:

Ah, ces loueurs de voiture! :censored: Ils cherchent toujours à gagner un petit plus... Pour nous c'était l'essence facturée à la fin, même si on avait fait le plein :grrrr: (Avis aussi!)

A très vite pour la suite,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

carolavincent a écrit : 17 mai 2023, 09:53 :coucou:

Quel soulagement pour le test négatif :chaud: J'imagine même pas le stress avant.
Quand nous avons eu l'info en juin que l'obligation de test a été retirée, j'ai (presque) pleuré de joie. :oops:
Tu imagines l'angoisse de partir à 4, avec deux ados qui veulent avoir une vie aussi avant le voyage.. :siffler: :langue:

Une bonne première journée, le vol s'est bien passé! :super:

Ah, ces loueurs de voiture! :censored: Ils cherchent toujours à gagner un petit plus... Pour nous c'était l'essence facturée à la fin, même si on avait fait le plein :grrrr: (Avis aussi!)

A très vite pour la suite,
Carola
Merci pour ton message Carola, il n’y a plus autant de monde sur le forum …. :( Ça fait bizarre, comparé à mes précédents carnets !

Non, je ne peux pas imaginer l’angoisse de partir avec des ados quand les tests étaient obligatoires !!! L’horreur.
Nous nous étions mis en quarantaine quelques jours avant le départ et portions des masques lorsque nous devions sortir. Avec des enfants, impossible ! :non:

Avis, nous étions déjà passés par eux 2 fois sans problème…. Ça dépend sur qui on tombe je pense ! Quand nous faisions la queue je l’avais remarqué cette dame, elle ne me semblait pas très aimable et j’aurais aimé avoir quelqu’un d’autre :hihi: mais bien évidemment c’est elle qui s’est libérée quand ce fut notre tour ! :grrrr:

Je prépare la suite pour samedi.
Bon week-end.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Je m'installe discrètement vu que la séance a déjà commencé :clin:
Vous suivre va me faire patienter jusqu'en 2024 :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jo89 a écrit : 18 mai 2023, 21:13 Mr Panda cloué sur un cactus, pendu à un hublot.… :shock: :shock:

Tiphaine, pour une bière elle ferait n’importe quoi :mdr: :langue:

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo.
Mr Panda voyage en douce et gratos , alors il ne va pas se plaindre en plus !!! En plus il ne se tape même pas les randos, je le porte tout le temps…. :mdr:
Pauvre Tiphaine, avec le clan des mecs elle ne s’en sort pas !!! ^^
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Rana a écrit : 18 mai 2023, 21:43 :coucou:

Je m'installe discrètement vu que la séance a déjà commencé :clin:
Vous suivre va me faire patienter jusqu'en 2024 :super:
Hello Rana,

Bienvenue par ici ! :cool:
Avec un mois de voyage à raconter, tu vas avoir de la lecture …
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »