Essai en conditions presque réelles des 5 valises dans le coffre

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Essai en conditions presque réelles des 5 valises dans le coffre

Message par parisu22 »

Salut à tous,

comme marquer dans le titre, vous allez rire. Ou nous trouver complètement barré :mdr: à vous de voir.
En tout cas ça a été très instructif et on a été vite fixé et soulagé.

C'est parti d'un débat avec ma femme sur la fameuse question: mais bordel est-ce que nos 5 valises vont rentrer dans la voiture qu'on va louer cet été ? (Suburban ou GMC Yukon XL).

Elle me dit: tu sais quoi , tu me saoules ! allez hop ! tu prends du scotch et un mètre et va tracer dans le garage,
sur le sol, les mesures exactes qu'on a trouvé sur internet, là par exemple:

On va empiler les valises et faire le test en imaginant comme si c'était le coffre.

les photos parlent d'elles-mêmes :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai même enlever 1 ou 2 cm en collant le scotch, et ça passe avec un peu de marge, yes !!!!

et là vous vous dites: ahh ouiiiiiiiii ! ils y en a qui sont complètement allumés du citron quand même :coucou:
n'empêche, trop rassuré après avoir fait ça ;)

voilà, ce post complètement inutile :cool: mais je vous ai fait sourire 2 secondes, c'est pas si mal :ange:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: essai en conditions 'presque' réelles des 5 valises dans le coffre.... vous allez rire, préparez-vous :) :) :)

Message par Jo89 »

Maintenant, ce qui serait bien, pour occuper tes dimanches jusqu'à vos vacances, c'est de faire la même chose avec toutes les tailles de coffre :clin: :clin:

Mais sinon l'idée est pas mal, manque juste la glacière, les sacs à dos, les achats divers :clin:

:-D
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: essai en conditions 'presque' réelles des 5 valises dans le coffre.... vous allez rire, préparez-vous :) :) :)

Message par parisu22 »

Jo89 a écrit : 22 mai 2023, 07:56 Maintenant, ce qui serait bien, pour occuper tes dimanches jusqu'à vos vacances, c'est de faire la même chose avec toutes les tailles de coffre :clin: :clin:

Mais sinon l'idée est pas mal, manque juste la glacière, les sacs à dos, les achats divers :clin:

:-D
mais on l'a fait aussi :hihi: , c'est pas sur la photo mais on a calculé où on pourrait mettre les sacs à dos, glacière etc un peu de place au dessus des valises, pas beaucoup mais on peut faxer des trucs quand même, à côté de la valise noire (taille moyenne) plus de place qu'on l'aurait espéré pour placer divers sacs. franchement on est bien.
notre fille sera assise sur le siège juste à côté , on baissera les sièges de cette rangée , 1/3 pour elle et 2/3 complètement baissé.

Si on a ce type de véhicule.......... toute façon plus petit on rentrera pas tout...... dans 2 mois on sera fixé :super:
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Lorax a écrit : 22 mai 2023, 10:41 Et la valise de souvenirs :siffler:
Prèvu aussi, ça sera notre 6ème , qu'on va acheter là bas dans un outlet ou autre. on paiera la franchise avion que pour le retour comme ça. elle rentrera juste à côté de la noir, on a mesuré aussi bien sûr pour celle là :lol:
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Essai en conditions presque réelles des 5 valises dans le coffre

Message par mirkasand »

Bonsoir
Merci pour ce post ☺️ en effet c'est un peu dingue mais tellement utile 🤠 en tout cas cela m'a fait sourire 😄
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

mirkasand a écrit : 21 juin 2023, 18:44 Bonsoir
Merci pour ce post ☺️ en effet c'est un peu dingue mais tellement utile 🤠 en tout cas cela m'a fait sourire 😄
:lol: :lol: :lol: :mdr:

plus qu'un petit mois et on sera fixé sur notre sort :glagla:
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par mirkasand »

parisu22 a écrit : 22 juin 2023, 12:56
mirkasand a écrit : 21 juin 2023, 18:44 Bonsoir
:lol: :lol: :lol: :mdr:

plus qu'un petit mois et on sera fixé sur notre sort :glagla:
Profitez bien 😊 moi c'est le 18 août !!! Que c'est long 🤠 je peaufine mon programme 😇
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

on vient de rentrer de notre voyage...... j'avais dit que je viendrai rendre le verdict.....

et bien la preuve en image:

Image

c'était pas un suburban , mais un Ford expedition MAX XLT. :fete: :fete: :fete:

je vous raconte pas le bonheur !!!! cette voiture est incroyable, on a vraiment profité !!!! c'était génial.
Mais heureusement qu'on a eu cette voiture, c'était pile-poil pour les valises et sacs ......
et surtout heureusement qu'on a modifié notre résa et qu'on y est allé le matin récupérer la voiture... sinon :non:

Je vous souhaite à tous de vivre la même expérience que nous
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

et donc au final, c'était un poil plus petit que prévu, donc on a fait rentrer les valises comme ça:

Image

2 à droite en long et les 3 autres à gauche sur la tranche jusqu'au siège de la 2ème rangée. (on ne voit pas les 2 tout au fond sur la photo)

:super: :super: :super: :super:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »