Mini-carnets de vie au Maroc

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie au Maroc

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 18 mai 2023, 13:43 Toujours tres chouette :super:
Merci :cool:
Lorax a écrit : 18 mai 2023, 14:04 Mouais encore une fois aller si loin pr voir ça ... A Bxls on peut voir les lieu de tournage de dikkenek, je dis ça je dis rien :siffler:
Effectivement :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Ouarzazate

Après une nuit reposante à l'hôtel Sultana Royal Golf

Image

Image

Image

Image

Pour la première visite de la journée, direction un lieu étonnant et déroutant qu'on ne s'attend pas à trouver au milieu du désert (les initiés doivent connaitre :clin: ), les studios de tournage ATLAS

Pour la visite, c'est à la marocaine, l'entrée est payante, 8€ par adulte, pas trop cher mais il faut avoir la monnaie car ça fait ch*er la guichetière de chercher la monnaie et comme par hasard (ça m'arrive souvent quand même), la machine à carte est en panne.

Il faut savoir que c'est une grande spécialité chez eux, la panne soudaine du lecteur de carte alors que bien souvent, dès le début, tu as dit que tu allais payer par carte. Mais il y a souvent des miracles, à la pompe, quand tu dis que tu n'as pas de cash et que tu ne sais payer que par carte, ça palabre et peu et quand tu en arrives à soit je reviens plus tard, soit vous vous débrouillez pour récupérer le gasoil que vous venez de mettre dans le réservoir, miraculeusement il y a une machine qui fonctionne :siffler:

Revenons aux studios, comme ils ont de la suite dans les idées, la visite est uniquement guidée mais le guide n'est pas inclus dans le billet, il faut le payer à la fin :siffler: :langue:

Image

Image

Une entrée à la Paramount :lol:

Image

Image

Mr Bean à mal vécu sa caricature :lol:

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Une fois que le groupe est formé, on attaque la visite des studios.

Le guide se contente de dire à quoi correspondent les véhicules ou décors que l'on croise

Gladiator 1

Image

Diamant sur le Nil

Image

La chute du Faucon Noir

Image

Babel

Image

La magie du cinéma, les bateaux (des pirates) d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre + L'Aston Martin de Timothy Dalton dans Tuer n'est pas jouer

Image

Image

Décor égyptien

Image

Le marché aux esclaves de Gladiator

Image

La Momie

Image

Astérix, le trône de Cléopâtre et à droite, la piscine ou Cléopâtre prend le bain de lait d’ânesse (oui oui :siffler: )

Image

Astérix toujours

Image

Image

Un temple tibetain pour le film Kundum

Image

Image

Une visite plutôt bien sympa et surtout intéressante et enrichissante. On en pense pas spécialement qu'il y a autant de film qui sont tournés au Maroc, car en plus de ceux cités, il y en a des dizaines d'autres et pour le moment, pas mal de séries pour Amazon et Netflix
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sympa la visite des studios et tes anecdotes, sur la vie courante, sont assez drôles (même si au quotidien ça doit être barbant).

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop chouette cette visite des studios et Haha pour le coup du lecteur de carte, un classique ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ah, voilà de nouveau des étapes connues !
On avait bien aimé Aït Benadou, notre premier village à l'architecture "typique". On logeait de l'autre côté de la rivière et on avait traversé à dos de mules pour aller visiter :humm: ... pas fans a priori (pauvres bêtes), mais il n'y avait pas d'autre moyen...

Quant aux studios, à l'époque, je n'ai pas souvenir qu'il fallait payer un "pourboire" au guide :siffler: Et il me semble qu'on pouvait s'y balader librement. On avait tous apprécié cette visite... (et je crois que c'est à la suite de celle-ci qu'on a re-regardé Asterix Mission Cléopâtre... qui est devenu notre "film culte familial" :hihi: ! )

Décidément, j'aime bien ton carnet qui pour moi, mélange bons souvenirs et nouvelles idées :clin: :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

SylandCo a écrit : 22 mai 2023, 13:38 Sympa la visite des studios et tes anecdotes, sur la vie courante, sont assez drôles (même si au quotidien ça doit être barbant).

:coucou:
Merci :clin:

Pour la vie de tout les jours, c'est parfois pesant, on n'est pas habitué à ça et on se rend compte qu'en Europe, ce n'est pas si mal après tout :pprr:
Mandarina a écrit : 22 mai 2023, 14:40 Trop chouette cette visite des studios et Haha pour le coup du lecteur de carte, un classique ^^
:cool:
licare a écrit : 22 mai 2023, 21:58 Hello,

Ah, voilà de nouveau des étapes connues !
On avait bien aimé Aït Benadou, notre premier village à l'architecture "typique". On logeait de l'autre côté de la rivière et on avait traversé à dos de mules pour aller visiter :humm: ... pas fans a priori (pauvres bêtes), mais il n'y avait pas d'autre moyen...

Quant aux studios, à l'époque, je n'ai pas souvenir qu'il fallait payer un "pourboire" au guide :siffler: Et il me semble qu'on pouvait s'y balader librement. On avait tous apprécié cette visite... (et je crois que c'est à la suite de celle-ci qu'on a re-regardé Asterix Mission Cléopâtre... qui est devenu notre "film culte familial" :hihi: ! )

Décidément, j'aime bien ton carnet qui pour moi, mélange bons souvenirs et nouvelles idées :clin: :super:

A+ :coucou:
Tu vas devoir y retourner :siffler:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Ouarzazate

Nous terminons notre journée à Ouarzazate par la visite de la Kasbah Taourirt

Image

Elle fut érigée au 17ème siècle par la tribut des Glaoui

Image

Il faut payer pour rentrer (de souvenir moins de 5€ par personne) et un guide nous est fortement conseillé car sinon, on risque de se perdre ... :siffler: . Bon, on prend le guide pour être tranquille et ne pas être embêté tout du long
Petit conseil, mettez-vous d'accord sur le prix avant de commencer la visite ... après, c'est trop tard :clin:

Image

Image

Image

Une partie des bâtiments est rénovée, une autre est en court de rénovation et une troisième est fermée depuis que les planchers sont descendus de qq centimètres avec les visiteurs dessus :hein:

Image

Image

Image

Notre guide a un mot favori, femelle, tout du long de la visite, il nous parlera des femelles berbères, des femelles çi, des femelles ça ... :siffler: je crois qu'il y a encore un peu de boulot pour l'égalité homme-femme

Image

Et à la fin de la visite, il nous fera encore sourire intérieurement car on est face à la vue ci-dessous et il nous demande ce que l'on voit

Image

"un minaret"

"et quoi d'autre"

"un clocher"

"et quoi d'autre"

(on sèche un peu) "un Synagogue"

"et quoi d'autre)

(on sèche bcp) "une discothèque" (faut le savoir)

Et il nous sort "on est très tolérant, on accepte, les autres religions, les bars, les discothèques, que les filles s'habillent comme elles veulent ... mais chez soi ... ... (nous :pprr: ) oui, dans la rue on respecte l'Islam"

Donc, tolérant mais pas trop et les femelles n'ont qu'à bien se tenir :hein:

On rentre à l'hôtel en passant par le barrage de Ouarzazate

Image

Ouvrage assez décrié car il assèche la vallée du Draa et les palmeraies de cette vallée sont en train de mourir
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ha ca fait plaisir des voir des pays qui ont encore un sens des valeurs traditionnelles. Chacun a sa place 😂😂😂😂
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En effet pour la tolerance il y a encore du boulot... :(

Tu rrssens une difference ville / campagne? Du style dans les villes meilleur acces a l education, sens critique envers la propagande, plus grande liberte des moeurs? Et campagne plus "traditionnel"?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »