Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 2: de San Francisco à San Simeon par la CA 1

Après cette nuit aux multiples réveils très matinaux, le roadtrip peut commencer ! :content:
Nous sommes vers 7 h au petit déjeuner où l'on retrouve nos gaufres préférées.

On prend donc la route de bonne heure et bien sûr de bonne humeur ! :lol: On traverse au plus direct de l'est vers l'ouest afin de rejoindre au plus vite la Côte Pacifique.
On se retrouve rapidement dans le bain avec les beaux paysages côtiers.

Image

Image

Premier arrêt à Pacifica, au Safeway pour faire des achats pour manger (et boire !!! :hihihi: ).

Maintenant que la glacière est pleine (la décathlon qui nous suit depuis 2016) nous pouvons rentrer dans le vif du sujet avec un arrêt à Shark Fin Cove. On emprunte l'étroit sentier escarpé pour se rendre sur la plage. L'endroit est joli avec de gros rochers et des vagues qui se fracassent dessus, une petite grotte...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement plein de rochers ont été tagués ce qui gâche le coté sauvage du coin ! :censored:

Image

Image

Image

Au retour nous croisons un serpent en plein milieu du passage et à quelques dizaines de centimètres de touristes. :shock:

Image

L'arrêt suivant est Carmel-by-the-Sea. Nous trouvons un parking pas loin du front de mer et nous baladons du coté de Carmel Sunset Beach. Il y a pas mal de monde mais ça va, nous pouvons profiter quand même. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous parcourons quelques rues en voiture avant de repartir car nous avons beaucoup de route aujourd'hui. Je pense que c'est une petite ville où il doit être agréable de flâner !

Image

Image

Image

Sur la route nous trouvons pas mal de circulation, on est samedi et il fait beau... ^^

Image

Sur la route ...

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite à Point Lobos S.P., déjà visité en 2016 et comme nous avions beaucoup aimé on a eu envie de le revoir. Nous faisons le "Sea Lion Point Trail" et le "Cypress Grove Trail". Ce dernier que nous ne connaissons pas offre de superbes vues très variées et à nouveau nous adorons ce State Park, très fleuri à cette saison :love: . Nous y passons environ une heure et demi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'heure tourne, nous avions prévu de retourner voir "Julia Pfeiffer Mc Way Falls" mais nous ferons juste un stop au Vista Point et la vue est vraiment très belle.

Image

Image

Image

Nous continuons sur cette magnifique route mais toujours avec une circulation très dense.

Sur la route ...

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à "Elephant Seal Vista Point" vers 19h15 et je resterai plus d'une trentaine de minutes à observer ces lions de mer et à les photographier ! :love: Je ne m'en lasse pas, ils sont trop drôles mais l'arrivée de la nuit et surtout le froid me font regagner la voiture où mon homme est venu se réfugier depuis un petit moment déjà :glagla: ! Après on me dira que ce sont les femmes qui sont frileuses ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon maintenant il fait nuit, il est presque 20h et il est temps de rejoindre notre hôtel. Nous sommes quand même fatigués de cette longue journée et avons hâte de nous poser ! (eh bien pourtant cela ne va pas être simple !!!)
Seulement un petit quart d'heure nous sépare du "Days Inn" réservé ... mais... :shock:

Nous arrivons donc très vite dans le secteur des hôtels de San Simeon. Nous cherchons le notre, ce n'est pas très bien indiqué et nous y arrivons par l'arrière. Il semble être en travaux, une benne remplie de matelas se trouve sur le parking. On se gare et on cherche la réception... en travaux également! Un gars se trouve sur un petit bureau dans une pièce en plein travaux, ça fait bizarre ! :humm: on se présente, réservation avec Hotel.com et il ne trouve pas notre réservation !!! :pprr: :grrrr: l'hôtel a changé de propriétaire et de nom ... Il nous demande de les appelé mais l'an dernier notre forfait Free, qui a toujours bien fonctionné aux USA ne marche pas pour les appels (un problème technique suite à la suppression de la 3G aux States, si j'ai bien tout compris...) Donc il accepte de téléphoner pour nous, me demande de leur expliquer mais je ne comprends rien à ce que dit la personne au bout du fil. Donc il finit par tout expliquer lui-même, ça dure un moment et il s'énerve et leur raccroche au nez !!! :censored:

On n'en peut plus, fatigués, inquiets, on n'en mène pas large. :hein: Au bout d'un moment le téléphone sonne et c'est un responsable d'Hotels.com qui rappelle, ouff ! ils discutent un long moment et le problème finit par se régler... :oui: une heure après notre arrivée à l'hôtel nous avons enfin la clef de notre chambre !!!
La chambre est loin d'être clean avec des traces de travaux un peu partout pourtant elle n'a hélas pas encore subi de rénovation et est plutôt dans son jus !!! :grrrr:

Bilan de cette journée:

Une très belle journée avec le soleil, de superbes paysages avec le spectacles des lions de mer au coucher du soleil pour conclure d'une des plus belles manières. :love:

Du côté négatif, le monde et les embouteillages qui nous ont fait perdre un temps précieux et bien sûr la mésaventure à l'hôtel ! :(
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Rana »

:coucou:

De très belles photos et très variées. Je n'ai encore jamais parcouru cette côte donc tu me fais découvrir de nouveaux lieux :super:
Par contre pas cool pour l'hôtel. Le site devait savoir qu'ils étaient en travaux quand même non ? ils auraient pu vous proposer une alternative dans un hôtel sans travaux :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 22 mai 2023, 17:51 :coucou: Mimi,
Que je l'aime cette route et cette côte :love: :love: :love:
Tes photos sont superbes (sauf celle de la bestiole :shock: :shock: ) et rappellent de bons souvenirs de 2018 :love:
Par contre pas top pour l'hôtel :censored: :censored:
:coucou: :coucou:
:coucou: Hello Nath ,
Merci pour ton message, oui cette route côtière est très belle. Normalement dans un mois nous devrions la parcourir dans sa partie Nord :cool:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jo89 a écrit : 22 mai 2023, 18:53 Magnifiques photos :love:

Et je suis rassuré que Mr Panda soit mieux traité :langue:
:coucou: Hi Jo, merci pour les photos ! :oui:
Tu as vu, Mr Panda est assis sur un petit muret bien tranquillement… :ange:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Rana a écrit : 22 mai 2023, 20:29 :coucou:

De très belles photos et très variées. Je n'ai encore jamais parcouru cette côte donc tu me fais découvrir de nouveaux lieux :super:
Par contre pas cool pour l'hôtel. Le site devait savoir qu'ils étaient en travaux quand même non ? ils auraient pu vous proposer une alternative dans un hôtel sans travaux :clin:
Hello Rana, ravie de te faire découvrir cette côte :super: et merci pour le compliment pour les photos !
Je trouve qu’Hôtel.com est moins bien qu’avant :humm: . On est davantage passé par Booking et pour cette année encore plus ! Dans l’ensemble, au niveau de l’hôtellerie et la restauration c’était beaucoup moins bien qu’avant ce c*n de Covid ! :(
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, je ne sais pas ce que vous avez changé mais je ne voi pas les photos de votre dernier poste
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Alors ma mémoire n'est plus là !
Mais 2007 c'est déjà vieux, donc merci pour les photos (belles) et ces anciens souvenirs qui reviennent un peu.
J'ai eu une fois le truc de l'hôtel mais à Holbrook, travaux très bruyant dans la piscine et chambres en réfection.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Très belle première journée. Cette route est superbe et vous avez été gâtés par le temps.

Nous sommes juste passés en voiture à carmel l'été dernier, impossible de s'y garer, mais la ville a l'air effectivement charmante.

Prête pour la suite.!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »