Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Et si nous partions au Japon

Message par monike1 »

Bonjour Myriam
Eh oui ça approche pour toi 😀 !
Je suis encore dans la préparation de mon roadbook, j'hésite à prendre un guide pour une journée à Tokyo. Tu as pris un guide bénévole ? Pour l'instant j'ai préparé mes itinéraires, je verrai ...
Bon week-end
Monique
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monike
monike1 a écrit : 20 mai 2023, 13:46 Bonjour Myriam
Eh oui ça approche pour toi 😀 !
Je suis encore dans la préparation de mon roadbook, j'hésite à prendre un guide pour une journée à Tokyo. Tu as pris un guide bénévole ? Pour l'instant j'ai préparé mes itinéraires, je verrai ...
Bon week-end
Monique
Moi aussi je suis sur mon roadbook, il n'avance pas aussi vite que je le voudrais sachant que je n'ai encore rien préparé pour Tokyo :???:
J'ai pris un guide pour nos 2 premiers jours à Tokyo via l'agence keikaku, en réservant en décembre, le tarif était de 317 € pour les 2 jours.

Bon dimanche :)
monike1

Message par monike1 »

Bonjour Myriam
C'est compliqué pour Tokyo car il y a vraiment des choix à faire !!! Pour l'instant j'ai une journée complète de prête (avec itinéraires, plan, etc ...), encore 3 (dont une au mont Fuji si le temps le permet). Dis donc, ce n'est pas donné quand même les services d'un guide, je pensais qu'il y avait des bénévoles et que cela ne coûtait pratiquement rien.
Bonne journée
Monique
origamer
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par origamer »

Hello Myriam,
j'avais réservé mon pocket wifi via vivre le japon, qui est devenu Japan Experience. ça avait bien roulé mais c'était en 2019, avant le covid. Je ne sais pas si ils offrent toujours ce service, ni ce qu'il vaut ! Maintenant, j'ai l'impression aussi que les cartes sim se sont démocratisées, en tout cas aux USA ;-)
Bonne recherche
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monike
monike1 a écrit : 22 mai 2023, 09:17 Bonjour Myriam
C'est compliqué pour Tokyo car il y a vraiment des choix à faire !!! Pour l'instant j'ai une journée complète de prête (avec itinéraires, plan, etc ...), encore 3 (dont une au mont Fuji si le temps le permet). Dis donc, ce n'est pas donné quand même les services d'un guide, je pensais qu'il y avait des bénévoles et que cela ne coûtait pratiquement rien.
Bonne journée
Monique

Oui il y a beaucoup de choses à voir à Tokyo et au Japon en général, c'est pour cette raison que j'ai pris un guide pour 2 jours :) et il me reste 3 jours pleins à Tokyo où nous serons seuls. Nous devrions donc optimiser nos journées à Tokyo avec la guide :clin:

J'ai effectivement vu des guides bénévoles mais sur Kyoto, comme j'avais réservé en décembre pour Tokyo, je n'ai pas cherché autrement sur Tokyo.

Je ne sais pas pour toi mais moi je trouve toujours plein de choses à faire que j'ai envie de rajouter sur mon roadbook :mdre: :mdre: :mdre:

Bonne préparation :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Origamer,
origamer a écrit : 22 mai 2023, 10:56 Hello Myriam,
j'avais réservé mon pocket wifi via vivre le japon, qui est devenu Japan Experience. ça avait bien roulé mais c'était en 2019, avant le covid. Je ne sais pas si ils offrent toujours ce service, ni ce qu'il vaut ! Maintenant, j'ai l'impression aussi que les cartes sim se sont démocratisées, en tout cas aux USA ;-)
Bonne recherche
Merci pour cette info, oui Japan Expérience propose toujours ce service. J'ai vu aussi pour les e-sim mais je n'ai pas envie de m'embêter à changer ma carte sim (je suis de l'ancienne génération :mdre: ) et l'avantage du pocket wi-fi est que je vais pouvoir prendre mon ancien téléphone pour mon fils comme ça on pourra être à 2 sur le même pocket (il n'a pas encore de téléphone perso et nous ne serons pas séparé car il est trop jeune pour cela :clin: )

Bonne soirée :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 22 mai 2023, 21:47 Cela donne quoi le voyage alors ? L'itinéraire ? :)

Le Japon ce sera pr 2024 pr.nous :content:
ça se précise pour 2024 :super: , à quelle période ? combien de temps ? Tu as pris les billets en trouvant un tarif correct ?

Pour l'itinéraire, ça fait :
Tokyo - 5 nuits
Hakone - 1 nuit
Kawaguchiko - 2 nuits
Matsumoto - 1 nuit
Takayama - 1 nuit en Ryokan
Kanazawa - 2 nuits
Kyoto - 5 nuits
Miyajima - 2 nuits
Osaka - 2 nuits
Nagoya - 1 nuit
Aéroport d'Osaka - 1 nuit

Décollage le 13 juillet à 22h00 et départ d'Osaka le 7 aout à 10h30, les 2 en vols directs :content:

ça va être un voyage varié, entre ville, nature, parc d'attraction et ateliers (feuille d'or...peut-être calligraphie) nuits en hotels, auberges de jeunesse et ryokan, du mix :) Je ne teste pas l'hotel capsule car ils ne sont pas mixte et que je suis avec mon fils de 11 ans.

Bonne préparation :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ce serait pr mi-octobre 2024. Donc jai le temps. Je nai pas encore regardé les vols. Ils ne sont pas ouverts je pense. On penche pr 1 mois ^^

Merci pe ton itinéraire, je vais regarder à ca :)
monike1

Message par monike1 »

:coucou: Myriam
Comme toi je n'arrête pas de rajouter des choses à voir !
Je vais certainement acheter une e sim, ça me semble assez facile (enfin, d'après ce que j'ai lu), ça me reviendrait moins cher que le pocket wifi, mais je ne suis pas une experte en téléphonie Mobile !

@ Lorax
Nous t'avons donné envie :) C'est bien, un mois vous aurez le temps de visiter.

Bon après-midi
Monique
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »