Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Amsterdam

Message par crilea »

hello
Ma mère fête ses 70 ans à la fin de l'année. Elle adorerait faire un petit séjour en famille.
Ma soeur, son mari et ses 2 gosses (15 et 11 ans) et Nous 4 (19 et 15 ans)
Nous serons donc 9 personnes.
J'y serais bien allée entre Noël et jour de l'an mais ma soeur ne peut pas.
Le seul créneau que nous ayons en commun sera sûrement le pont de l'ascension (du 8 au 11 mai 2024) en croisant les doigts pour que mon étudiante ait fini ses partiels comme cette année.
j'ai noté les musées d'Anne Franck et celui de Van Gogh, les canaux...
L'un de vous aurait il rédigé un carnet?
Nous n'aurons pas de voiture car nous arriverons en avion.
Y a t il des quartiers mieux que d'autres ( niveau situation et économique)? Des choses insolites à visiter qui pourraient plaire à des ados? Des restaurants originaux? Est ce que mai est un mois agréable pour visiter cette ville?
Bref, je suis au tout début de mes recherches je prends avec plaisir tous vos conseils :oops:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Amsterdam

Message par Lorax »

Si tu y es début mai, regared si le Keukenhof est encore ouvert. Ce n'est pas loin. C'est les champs avec les tulipes c'est très typiques! Sinon mai est un bon mois en moyenne mais c'est aussi un mois pluvieux. Donc si tu tombes sur les mauvais jours, ce sera un peu tristounet. Faut surtout éviter le quartier rouge je pense. Mais je ne suis jamais allé à Amsterdam.
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Hello! :coucou:

J’étais à Amsterdam au mois de janvier dernier (mais pas fait de carnet).
Pour ce que tu as déjà noté : la maison d’Anne Franck c’est passionnant. Mais il faut bien penser à réserver très en avance. Le quartier est joli et permet une promenade sympa à travers les canaux.
Musée Van Gogh magnifique aussi. Juste à côté tu as le Rijkmuseum avec les Vermeer, Rembrandt…

Ensuite il faut faire quartier par quartier. L’hyper centre n’est pas immense mais il y a de quoi faire.
La place du Dam avec le Palais Royal (et aussi le musée de Madame Tussaud’ éventuellement pour les enfants), beaucoup de belles églises… j’aime bien la cour du Begijnhof (béguinage) qui est très calme et pleine de charme.
On passe forcément par le quartier rouge pendant le séjour, il compte aussi de très jolis canaux. Mais avec des enfants mieux vaut le privilégier en journée, comme ça il y a aura moins de vitrines d’ouvertes…
Je ne sais pas si c’est quelque chose qui peut vous intéresser mais là Heineken expire rien ce est vraiment bien!
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Merci beaucoup à tous les 2
l'experience Heineken j'aimerais bcp à savoir si les enfants ont le droit d'y aller, je vais vérifier
je n'y avais pas pensé
pour l'endroit où dormir j'évite donc le quartier rouge:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Super destination Amsterdam, j'adore :love: :love: :love:
La 1ere fois j'y suis allée en mai, temps magnifique et la 2e en juillet :) Les 2 fois nous étions en voiture nous avions donc dormi à l'entrée d'Amsterdam. Si vous êtes en avion, je te conseille plutôt de dormir dans l'hypercentre.

A faire, Le rijkmuseum, juste :love: une balade sur les canaux peut être sympa. Avec les ados, louer des vélos, c'est la ville du vélo :clin:
Manger du Hareng acheté à une guitoune en vous baladant :)
Le quartier rouge est une curiosité pour les adultes le soir, vous couchez les enfants et sortez entre adultes :mdre: :mdre: :mdre:
Il y a beaucoup de choses à faire, nous avions fait un petit musée sur la construction d'Amsterdam super intéressant mais je ne me souviens plus son nom, il était près de l'ancien couvent il me semble :???:

Amsterdam, c'est une ambiance, la ville est vraiment chouette :love:

Les champs de tulipes sont un peu plus tôt dans la saison il me semble, nous mi-mai, c'était terminé à l'époque mais pour les voir, il faut y aller en voiture.

Emmanuelle a été aux Pays-bas dernièrement, elle pourra certainement te donner des conseils :clin:

Beau projet en cours :love:
Camss91

Message par Camss91 »

crilea a écrit : 28 mai 2023, 16:15 Merci beaucoup à tous les 2
l'experience Heineken j'aimerais bcp à savoir si les enfants ont le droit d'y aller, je vais vérifier
je n'y avais pas pensé
pour l'endroit où dormir j'évite donc le quartier rouge:)

Oui à vérifier pour Heineken. Dans mon souvenir, j’y ai vu des mineurs. C’est juste qu’ils n’ont pas la conso à la fin :hihihi:
Pour le quartier rouge, j’y avait logé et c’est très bruyant (beaucoup de bars). Et les vitrines, bah on adhère ou pas. J’étais pas trop fan donc j’essayais de les éviter.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis allée plusieurs fois à Amsterdam et aux Pays-Bas car nous avons des amis hollandais.
La ville est petite et charmante. Le plupart des visites à faire ont été citées. S'il faut choisir un musée, je dirai plutôt celui de Van Gogh plus petit et plus accessible avec des enfants. Audioguide très bien fait.

Si vous avez le temps, vous pouvez prendre le bus pour aller à Volendam et louer des vélos pour visiter les petits ports comme Monnickendam et l'île de Marken.
Une copine y était à l'ascension, je lui avais recommandé cette excursion et ils ont adoré.

Le Keukenhof est superbe mais il est éloigné et c'est déjà un peu tard au niveau de la floraison (l'idéal est mi-avril)

Normalement, mai est une bonne période mais c'est imprévisible.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le Keukenhof ferme le 12 mai 2024. L'an dernier nous y étions le 8 mai et c'était encore extreeeemement fleuri. La seule chose qu'il n'y avait pas c'est les grands champs de tulipes autours. Mais bon on fait avec ce qu'on a :langue: Pour moi ça se tente ^^

Sinon

Quelques petites photos de l'an dernier (8 mai):

Image
Image
Image
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ça dépend des années. Nous y étions le 19 avril 2016 et c'était déjà bien fleuri. Les tulipes étaient même sur la fin à l'intérieur.
C'est un jardin magnifique 😍
Il y a quelques champs à proximité mais la culture des tulipes est surtout dans une autre région ou sous serre.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »