Une semaine de 10 jours à Londres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Samedi 29 avril – 1ère partie

Aujourd’hui, on s’éloigne un peu de Londres. O. adore les fleurs, les jardins et les grandes étendues. Autant vous dire qu’après plusieurs jours dans le centre de Londres, il a bien besoin d’une pause. :hihi:

De plus, en préparant ce voyage, je m’étais dit que ce n’était pas idiot de fuir le centre de Londres le samedi pour éviter la foule des weekends. Donc ce matin, direction le sud Londres à Kew Gardens, les jardins botaniques royaux. En plus, le soleil brille, la journée s’annonce belle ! Même les chauffeurs de taxi mettent de la couleur !
Image

Après 30 mn sur la ligne District du métro, nous arrivons aux portes des jardins. Ici encore, nous pouvons bénéficier de la promotion 2FOR1 du national rail. Nous allons donc payer 22 £ à quatre au lieu du double. Attention, à l’entrée, ils vérifient si vous avez bien vos billets de train, il faut penser à les garder sur soi.

Nous arrivons vers 10h30 à la porte Victoria. Les jardins sont immenses et nous ne pourrons pas faire tout le tour. J’ai indiqué en rouge le parcours que nous avons fait, sachant que nous sommes restés toute la journée :
Image

Nous nous dirigeons vers la première serre, Temperate house. En chemin, nous croisons de nouveau des écureuils. Les cerisiers sont en fleur et les tulipes affichent leurs plus belles couleurs, c’est magnifique.
Image

La serre est immense et splendide, autant par sa construction que par la végétation : nous pouvons même monter sur une coursive et prendre de la hauteur !
Image
Image
Image
Image
Image

En sortant de la serre, nous continuons notre chemin vers la grande pagode. Il est possible de monter à l’intérieur (253 marches…) mais c’est payant. Soit vous prenez vos tickets en avance avec un créneau horaire, soit directement à la pagode. C’est ce que nous avons fait car il n’y avait que 5 mn d’attente. Cela nous a couté 13 £.
Image
Image

On a une belle vue de là-haut. On distingue même la city au loin !
Image

Nous serons restés environ 30 mn dans la tour. En redescendant, les filles réclament le piquenique. De nombreux bancs sont disséminés dans les jardins. Nous en trouvons un sous un arbre entre la pagode et le jardin japonais que nous irons voir juste après.
Image

C’est vraiment la bonne période pour visiter ces jardins : les azalées sont en fleur et viennent ponctuer le jardin japonais de touches de couleur, j’ai adoré !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous restons presque 45 mn à contempler cette petite merveille, c’est calme et reposant enfin jusqu’à ce que A. décide que l’exploration doit continuer !

On s’enfonce dans le parc jusqu’à Treetop Walkway : c’est une passerelle qui est installée à hauteur de la canopée et qui fait une boucle. Et c’est gratuit ! :lol:
Nous avons bien aimé cette nouvelle prise de hauteur qui nous a donné de jolies vues sur Temperate House que nous avons vue plus tôt.
Image

On distingue la passerelle à travers les arbres :
Image

Nous redescendons et continuons notre découverte de ce parc, mais ce sera pour une deuxième partie. A très vite !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Maud,

Je découvre ton carnet sur Londres, je parlais justement à mon Loulou cette semaine qu'il fallait que l'on se re programme une virée londonienne car après 2 fois 1 semaines, il nous reste beaucoup de choses à explorer et on adore tous les 2 cette ville.

Le sky garden, une visite au top :love: Lorsque nous y sommes allés, les billets partaient tellement vite que j'avais réservé le petit déjeuner la haut comme ça on a pu y aller :love: :love: :love: c'est une astuce pour ceux qui n'arrivent pas à avoir de billet :siffler:

On adore se balader et se poser dans Londres, c'est une ville tellement plaisante :love:
Le musée d'Histoire naturelle est magnifique et effectivement on peut y passer des heures, celui des sciences et très interessant aussi. L'avantage de Londres est que l'on peut vraiment profiter des musées :content:

Je n'ai pas fait ces boutiques HP, notre second séjour était axé Harry Potter avec les studios et les lieux de tournages dans Londres :love: C'était le fil rouge et on a adoré.

Chouette ce jardin, ne le connaissant pas, je note :siffler:

Hâte de découvrir la suite :clin:
maudmars

Message par maudmars »

Camss91 a écrit : 28 mai 2023, 13:34 Magnifique ces jardins! Une belle découverte :)
oui, nous avons adoré ce parc et pourrions y retourner avec plaisir !
FloreM a écrit : 28 mai 2023, 15:04 Hey.

Je ne connaissais pas du tout. Et je suis complètement sous le charme. J'adore 😍😍😍😍😍
Je note cette précieuse adresse pour notre prochaine fois!!!!!

Hâte de voir la suite.

Flore
Hello Flore,

Ravie de t'avoir fait découvert une belle adresse! :clin:
maudmars

Message par maudmars »

myriam94 a écrit : 29 mai 2023, 10:51 :coucou: Maud,

Je découvre ton carnet sur Londres, je parlais justement à mon Loulou cette semaine qu'il fallait que l'on se re programme une virée londonienne car après 2 fois 1 semaines, il nous reste beaucoup de choses à explorer et on adore tous les 2 cette ville.

Le sky garden, une visite au top :love: Lorsque nous y sommes allés, les billets partaient tellement vite que j'avais réservé le petit déjeuner la haut comme ça on a pu y aller :love: :love: :love: c'est une astuce pour ceux qui n'arrivent pas à avoir de billet :siffler:

On adore se balader et se poser dans Londres, c'est une ville tellement plaisante :love:
Le musée d'Histoire naturelle est magnifique et effectivement on peut y passer des heures, celui des sciences et très interessant aussi. L'avantage de Londres est que l'on peut vraiment profiter des musées :content:

Je n'ai pas fait ces boutiques HP, notre second séjour était axé Harry Potter avec les studios et les lieux de tournages dans Londres :love: C'était le fil rouge et on a adoré.

Chouette ce jardin, ne le connaissant pas, je note :siffler:

Hâte de découvrir la suite :clin:
Hello Myriam et bienvenue sur ce carnet!

En attendant de pouvoir enfin partir aux USA l'été prochain, je me suis dit qu'un petit carnet sur Londres serait un bon entrainement :hihi:
Et si en plus je peux vous faire découvrir certains lieux, c'est encore mieux ! :)

La suite très vite!
maudmars

Message par maudmars »

Samedi 29 avril – 2ème partie

Après notre descente de la passerelle, nous continuons notre exploration du parc :
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin vers la zone des rhododendrons tant attendue par O., ils sont en fleur, c’est magnifique !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous déambulons parmi tous ces bosquets et en prenons plein les yeux !

Mais j’avais promis à A. que nous passerions au playground, mot anglais qu’elle a bien retenu :clin: , et elle piaffe d’impatience.
Ici aussi, l’espace playground est un espace fermé très grand et réservé aux adultes qui accompagnent des enfants. C’est très sécurisant.
Les filles ont joué pendant presque 1 heure pendant qu’O. en profitait pour faire une petite sieste à l’ombre.

Ensuite, nous avons terminé notre tour du parc en passant par 2 autres serres reproduisant des climats différents :
Image
Image
Image

J’aime bien cette photo, on dirait que la jardinière flotte sur l’eau :
Image

On termine ainsi notre tour en prenant une petite glace juste avant de sortir du parc, mais ce ne sera pas une réussite : chères et pas très bonnes.

Une fois rentrés à l’appartement, je décide de ressortir dans le quartier : j’ai repéré sur le net de jolies rues colorées à proximité de notre appartement et j’aimerais profiter du beau temps pour les découvrir :
Image
Image
Image

Enfin nous passons une nouvelle petite soirée tranquille et nous allons nous coucher tôt : demain nous partons pour les studios Harry Potter et ce sera toute une aventure !
A très vite !
maudmars

Message par maudmars »

FloreM a écrit : 29 mai 2023, 23:07 Coucou,

Eh bien je confirme j'adore 😍😍😍
Nous aussi, c est une de nos journées préférées du sejour ! :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

+ 1. Moi aussi j'adore cette journée!

Carnet mis en favori , ça c'est fait!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »