Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Message par Glll2015 »

Hello
de notre côté c est prévu pour juillet 2024, pas sûre que nous puissions randonner dans VOF avec les chaleurs de l été...
Je crois que maintenant, la randonnée de Fire wave est fermée en été.

Mais même juste les points de vue, la route et le paysage reste magnifiques.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Glll2015 a écrit : 31 mai 2023, 07:58 Hello
de notre côté c est prévu pour juillet 2024, pas sûre que nous puissions randonner dans VOF avec les chaleurs de l été...
Je crois que maintenant, la randonnée de Fire wave est fermée en été.

Mais même juste les points de vue, la route et le paysage reste magnifiques.
Bonjour Gilles,
Oui, il me semble que c est ce que j ai vu. Après, la ferment-ils automatiquement l été ou cela depend-il des températures, je ne saurais te dire :pprr: . Il me reste encore quelques mois de préparation pour peaufiner tout ça :clin:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Je rattrape ton carnet qui me rappelle tellement de souvenirs!! Valley of Fire est au programme du prochain roadtrip. J'espère pouvoir aussi faire cette rando.
Las Vegas c'est le top. On en prend plein les yeux. Vous avez eu l'air de bien vous amuser!!
Hâte de voir vos impressions de Valley of Fire.
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Ça y est, j'ai tout rattrapé !
Quel périple ! Et des pépites en effet comme VOF ( dont la rando firewave est clairement fermée tous les étés dorénavant à cause des fortes chaleurs d'une part et de l'inconscience des personnes qui y allaient sans eau et en tongs...le ranger nous a expliqué cet été que l'helico venait tous les 2 jours pour emmener des gens déshydratés vers Vegas!!!!), il faudra clairement revenir à Zion pour y randonner et Kanab pour plein d'autres choses!!!

A plus

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par PinkLady013 »

Je viens de chercher dans le doc que j'avais récupéré au visitor center et effectivement je vous confirme que Fire Wave et Seven Wonders c'est fermé du 01/06 au 30/09 à cause des températures élevées. Après je ne sais pas du tout s'ils adaptent en fonction des années et si la chaleur est plus tardive. En tout cas il y faisait vraiment chaud en avril et pas un poil d'ombre.

Allez j'enchaine, la semaine a été chargée j'ai pas trouvé le temps de poster avant !
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

J16 – mardi 25/04/2023 Death Valley > Barstow

209 miles (336km) – 3h30 estimés

Image

Photo du coucher de soleil sur notre camp !

Image

Peu après minuit nous sommes quasi tous réveillés.
Le vent s’est levé ça souffle très fort.
La tente n’ayant pas de toile vu la chaleur, et le vent est très sec, on bouffe de la poussière. D’ailleurs heureusement que nous n’avions pas mis la toile car vu la force du vent je crois qu’elle n’aurait pas tenu.
M. qui n’est toujours pas couché nous fait remarquer les rats-kangourous ! Je ne sais pas si on peut vraiment les appeler comme ça mais clairement ils sont semblables à des rats, avec une longue queue, mignon comme une souris mais qui fait des bons comme un kangourou pour se déplacer ! On les observe, peu farouches tenter de venir ramasser les miettes qu’on a pu laisser lors de notre diner.

On s’est finalement rendormis jusqu’à 7h. Le vent est toujours extrêmement fort, impossible de petit-déjeuner dehors.

Vers 8h je vois le Ranger arriver en vélo du camp d’à côté.
Je le vois regarder le poteau de nos voisins. D’un coup je percute que je n’ai pas mis le ticket sur le poteau mais que je l’ai laissé sur notre tableau de bord.

Je vais donc à sa rencontre le lui expliquer.

Il me parle mais je ne comprends rien à ce qu’il me dit.
Il finit par me montrer le poteau. Je regarde et réalise avec horreur qu’on s’est installé sur un emplacement de groupe.
Il me montre le tarif indiqué à coté : 60$

Je m’excuse, je lui explique que nous sommes arrivés tard, qu’il n’y avait personne et que tout bêtement on a juste pris un emplacement avec de l’ombre.
Il n’en a rien à faire, clairement, il me remet un feuillet jaune en me disant qu’il faudra passer le voir à son bureau pour nous acquitter de la différence.

Déjà qu’après avoir payé 16$ je trouvais ça horriblement cher pour de la terre battue, sans douche, forcément aussi sans eau chaude, sans ombre, mais payer 60$ je suis dépitée.

Il me demande aussi de déplacer notre voiture, qu’elle doit être sur la route et pas sur le camp. Je ne comprends pas sa demande mais je m’exécute (et on bloque la moitié de la route, heureusement qu’il n’y a personne…).

Fatiguée de cette nuit chaotique et d’avoir eu quelqu’un de si obtus je commence à remballer toutes nos affaires, clairement j’ai envie de partir.
Je réveille les garçons, on s’affaire à remballer mais le vent et la poussière ne nous aide pas. Une fois encore on jettera plus ou moins tout en vrac dans le coffre.

Quand j’arrive à son bureau tout est fermé. Seul son vélo est dehors.
Le petit démon voudrait qu’on trace notre route, mais j’ai encore l’espoir fou de me dire qu’il va voir qu’on est honnête, me refaire la leçon et nous laisser filer.
Je toque. Il est totalement débraillé et abasourdi de me voir (heuu il fou quoi dans sa cabine ??) Il n’a l’air de même pas se souvenir du pourquoi je suis là.
Je lui montre son papier/pv il me dit qu’il n’ouvre qu’à 9h (il est 8h40). Je lui indique que nous souhaitons partir, il me demande de patienter 10min. Il reclaque la porte et j’attends devant.
Au bout de 15, il m’a toujours pas réouvert la porte.
Je retoque. Il me dit 5min.

Il finira par m’ouvrir à 9h. J’ai trouvé le seul fonctionnaire des USA ou quoi ?
Flegme il me demande ma CB.
Je lui explique que je trouve la sanction très dure, je répète mon speech sur l’arrivée tardive, les enfants, la chaleur, seul emplacement avec un peu d’ombre. Il n’en a rien à cirer et me rebalourde le plan du camping sous les yeux.
Devant mon insistance il me dira que je peux toujours faire une récla. Et bien oui ! je veux !
Il me donnera un formulaire, j’y couche mes mots surement pleins de fautes de grammaire. Tant pis.

J’ai, je l’avoue, des larmes de rage quand je remonte en voiture.
Nous repartons dans un silence de mort.
Il m’a plombé ma journée.

Peut-être qu’on aurait pu partir sans rien dire, peut-être pas, à l’entrée ya des caméras, impossible de savoir s’il avait relevé notre plaque. Bref.

On roule jusqu’à Badwater point. Clairement le cœur n’y est pas.
La route pour rejoindre ce point est semblable à un paysage lunaire. Rien à perte de vue, de gros rochers noirs et du sel, beaucoup de sel.
Toute la journée je vais ruminer ce mec vraiment pas cool.
Je ne garde d’ailleurs pas de bons souvenirs de la Death Valley…. Dommage.

Image

Image

Image

Image

Image

En partant de Badwater je me plante dans la direction. On capte peu je fais avec le GPS j’aurai mieux fait de prendre ma carte Michelin (que j’ai pourtant dans le vide poche !). Je voulais passer par Stovepipe, Ridgecrest, Bakersfield
Bref on se rallonge mais surtout on traverse le parc sans croiser personne pendant des plombes.
Ya rien, c’est juste horrible.
Juste du vent qui balaie le sable sur le bitume désertique.
Manquait plus que la musique de Western et des indiens arrivant au galop :d

Pour m’achever dans cette journée on abandonne l’idée de rallier San Francisco. C’est la déception. La troupe veut terminer le voyage à L.A. Ils trouvent que notre début sous le ciel gris c’était trop dommage, ils ont l’appel de Venice Beach. La négociation est impossible, c’est quasi 9h de route pour monter à S.F depuis Badwater, 5h pour L.A. Impossible de négocier, rallier S.F nous prendrait 2 jours, revenir sur L.A par le bout de la Highway 1 (avec le détour pour éviter la partie effondrée) tout autant. Une nouvelle fois la déception est énorme.

2h après notre départ, et en ayant croisé de mémoire que 2 véhicules, nous arrivons à Baker.
On fait une pause à 12h chez Arby’s pour déjeuner (29,84 $ à 4), leurs sandwichs sont un peu bizarre, dedans ce n’est que de la viande de je ne sais pas quoi, en tranches fines, mais genre ils mettent beaucoup de tranche ! On trouve ça très sec, on rajoutera tout plein de ketchup. C’était vraiment très bof, comme cette journée !

Le vent est toujours extrêmement fort. Les portières manquent de se retourner.
Il fait chaud, 32°, ce vent est très sec.
A Baker une énorme tour indique la température, c’est impressionnant. A l’heure où je rédige ce carnet j’apprends qu’elle fait 41 mètres et va jusqu’à 57° (record enregistré en 1913) !

On reprend la route pour atteindre la ville de Barstow.
On se dit qu’il faudrait qu’on campe, d’autant plus si les 3 prochaines nuits sont à L.A
Tout est arride, quasi pas d’arbres, plein soleil.
On trouve un campground gratuit, mais il est plein. Personne en tente, et pas un brin d’ombre.
On tente ses alentours en empruntant des pistes sableuses mais aucun endroit un peu abrité (que ce soit du vent ou du soleil).

Je suis toujours d’humeur maussade, quelle journée de m****
On finit dans un motel. J’en prends un avec piscine, il est tôt, il fait chaud, ça occupera les enfants.
Quand on y arrive je suis encore plus maussade ! c’est moche, ça donne pas envie, la piscine est cernée par le parking…
On fait le check-in, je prends la douche et je me cale devant un film.
M. gèrera la piscine, moi clairement cette journée faut plus compter sur moi !

Ils ne resteront pas longtemps à la piscine, visiblement l’eau est froide. Ils y étaient seuls.
M. part chercher à manger, de notre côté on squatte la télé.

Il revient un peu plus tard, il a pris du poulet pané chez Walmart dans leur rayon traiteur. Il est encore tout chaud. Il m’a ramené une salade, type salade césar. Ya 3 feuilles de salade mais c’est pas grave je suis bien contente de manger de la verdure !

Tout le monde au lit, demain est une nouvelle journée.
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

Bonsoir!

Quel dommage d'être tombé sur une personne si fermée....ça t'a gâché tes souvenirs de ce parc qui est pourtant si sublime! Franchement, c'est pas comme si vous aviez gêné quelqu'un!

J'espère que tu auras retrouvé du plaisir à vivre la fin de votre voyage.
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Vraiment j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, je n'ai vraiment pas compris sa position.

L'histoire a eu une suite, puisque 20 jours après notre retour j'ai eu un mail de son superviseur. Qui s'est excusé de ce désagrément, espérait qu'on avait pu profiter du parc, et me disait être rassuré que le ranger ne nous ait pas facturé la différence.

J'ai tout simplement halluciné en le lisant, j'ai cru avoir mal compris, j'ai dans le doute utilisé un traducteur, mais j'avais bien compris ! il me disait que tout était finalement ok car nous n'avions rien du payer !

Fort heureusement j'avais conservé mon ticket justifiant du contraire, je lui ai donc répondu en ce sens, il m'a dit qu'il procédait à une recherche et se renseignait auprès de son agent.

2 jours après je recevais un nouveau mail dans lequel il s'excusait et m'indiquait procéder à un remboursement.

Encore 2 jours après les fonds étaient recrédités sur ma CB.

Je ne saurai jamais si ce ranger plutot louche a tenté un entourloupe ou s'il y a eu quiproquos entre lui et son superviseur, mais finalement ma réclamation avait bien été transmise et c'est rentré dans l'ordre il y a peu !

Je ne suis toutefois pas certaine que j'y reviendrai un jour !
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

J17 – mercredi 26/04/2023 Barstow > Los Angeles

142 miles (228km) – 3h estimés

Réveil à 7h30. Dormi moyen.
Je traine un peu… j’ai pas envie de retourner à L.A
Ya le mood fin de voyage qui approche, moral moyen !

On prend la route à 10h.
Arrivés en périphérie de L.A on se stoppe dans un Grand Magasin Indoor. Je laisse M. et les enfants y aller, moi ça ne me tente pas. Ces magasins sont connus pour leur super déco, tu y trouves de tout pour l’outdoor : chasse, peche…
Ils feront même du tir dans le magasin, pour 0,50cts.
Ils ont adoré.

A 12h on stop déjeuner chez Pollo Loco non loin, M. tente autre chose qu’un burger pour changer mais aussi pour me remotiver un peu.
On prend leur formule famille, du poulet pané, de la purée (la même que chez Church Chicken très bonne avec la sauce), et de la salade. Servis avec des tacos.
En dessert des churros saupoudrés de cannelle : vraiment très bons.
29,40$ à 4.

Nous arrivons à L.A à 14h.
La météo est franchement moyenne. Le ciel est gris. Comme mon humeur !
Notre fille nous bassine depuis Vegas pour avoir une casquette des Lakers, avec un coloris particulier. On va donc à la boutique officielle qui par hasard se trouve pas trop loin de notre hôtel.
Elle ne trouve pas le modèle qu’elle voulait… et pourtant y’en a des modèles.
Je finis par lui dire d’en essayer une, comme ça je note la taille, je lui commanderai sur le net.
Elle essaie, se regarde……. Puis me dit que non les casquettes ça ne lui va pas en fait, elle n’en veut pas.
……
….
Faites des gosses qu’ils ont dit !! grrrr :censored:

Pour le kiff on achète quand même la grande main géante en mousse. On n’ira pas les applaudir au stade mais ça fera un objet souvenir sympa.

15h on fait le check in à l’hôtel.
Je suis allée au meilleur rapport qualité/prix/emplacement : je voulais être pas trop loin de l’aéroport, une piscine, et pas y laisser un bras.
Ca sera donc le Travelodge by Wyndham LAX à 406$ les 3 nuits.

Arrivés sur place c’est bof. Franchement.
Pas loin de la grande avenue, parking minuscule, les voitures sont limite dans les chambres tellement c’est proche.
On choisit quand même d’être placé en RDC car on veut vider entièrement la voiture, choix moyen car on se rendra compte que le matin la navette de l’hôtel pour l’aéroport fait un boucan d’enfer.
Je découvre aussi que le parking est payant………. Pour ce truc minuscule !! les boules 10$ par jour. Clairement l’hôtel en début de séjour (pour mémoire le Studio 6 Suites Lawndale) qui en plus n’est vraiment pas loin était bien mieux : chambres beaucoup plus grande, parking immense, MAIS il était beaucoup moins propre (parking payant aussi…).

Quand on découvre la chambre on est un peu dég. Elle est proche de l’entrée, en RDC du coup. M. me demande si je peux essayer de changer pour avoir une chambre au fond, elles sont du coup plus éloignées de l’entrée et semblent plus calmes.
Je tente, mais je n’obtiens qu’on passe qu’à la chambre d’à côté. Ca ne change rien, mais on change quand même.

On entame la longue corvée de vider la voiture.
Vu tous les recoins qu’elle peut avoir ça nous prend un petit moment.
On se rend compte qu’elle est déguelasse ! du sable partout, on va s’amuser à la nettoyer avant de la rendre.

La chambre n’est pas bien grande alors j’organise au mieux pour qu’on puisse circuler car on va désormais bouger sans les valises.

On décide de partir un peu explorer. Je laisse carte blanche à M. Pour le coup moi je n’avais pas prévu de revenir à L.A sur une si longue période, j’ai pas de plan (et pas l’envie !).

On prend la direction de Manhattan Beach pour voir l’Aquarium (gratuit) situé sur le Pier. Arrivés sur place clairement on se gèle, heureusement qu’on a remis des pantalons et pris les coupes vent. Le ciel est ultra gris, comme à notre arrivée, le vent très frais.

Image

Image

Image

On fait rapidement le tour de l’Aquarium, les enfants ont aimé touché les étoiles de mer dans le bassin.

Image

Image

Image

Pas mal de restau déjà bien remplis, je regarde rapidement une carte laissée sur une table, je prends peur du tarif, on ira manger ailleurs, de toute façon vu la météo aucun intérêt de manger en bord de plage.

Image

Image

19h30, on dinera finalement chez Deny’s qu’on avait encore pas testé.
Notre serveur était adorable et tout le monde s’est régalé.
85,22$ à 4.
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

J18 – jeudi 27/04/2023 Los Angeles

A 7h on fait tous un bond dans le lit, une sirène brève mais intense a sonné, puis plus rien.
Très ensommeillés chacun se rendort direct, je me dis quand même qu’il faudrait que je vois, mais la flemme de me lever.

Au loin j’entends des sirènes de pompier. C’est loin mais en fait ça se rapproche.
Ouais ça se rapproche de plus en plus en fait.

Je finis par m’extirper du lit.
La tête un peu à l’envers j’ouvre la porte et découvre que TOUS les clients sont en pyjamas sur le parking.
Une épaisse fumée noire.

Oui l’hôtel est en feu.

Je crie : ya le feu. Et tout le monde saute du lit.

J’avance un peu plus dehors pour mieux voir, la partie du fond de l’hôtel, vous vous souvenez celle que M. voulait que je négocie en arrivant pour qu’on s’y installe est en feu.
Les pompiers sont déjà à l’action à coup de hache sur le toit.
Policiers sont également là.
Sacré efficace.
D’un côté leurs constructions sont tellement peu robuste qu’en un clin d’œil tout cramerait.

Un mec est à poil, seule serviette autour de la taille, pieds nus.
Les employés de l’hôtel frappent à toutes les portes, ouvrent avec un pass pour faire sortir tout le monde.

Image

Image

On observe ça un peu hallucinés.
Ya le feu à notre hôtel. Pétard.

C’est rapidement circonscrit. Aucune panique, ils ont vraiment géré.
Certains ont quand même chargé la voiture de leur valise et sont partis !
Le pauvre M. est toujours avec sa serviette, je ne comprends pas que personne ne lui ai filé une couverture, à moins qu’il ait refusé ?

Ca se calme, M. retourne se coucher.
On se cale devant la télé avec les enfants. Je regarde un peu ce qu’on pourrait faire aujourd’hui… en tout cas dehors la météo c’est toujours pas ça, ciel gris de chez gris.

Je me dis qu’on pourrait aller déjeuner à l’Original Farmer Market. En achetant / consommant sur place le parking est gratuit.
La circu est intense mais quand on arrive sur place il fait grand soleil. YOUHOU ! première fois qu’on voit le soleil à L.A !
On fait le tour des échoppes mais clairement c’est hors de prix.
On stop chez MARCEL, l’épicerie française : 15$ le sirop Teissere, 8$ la moutarde Amora. Ca pique !

Image

Image

Image

On achète des bananes pour faire valider notre ticket de parking, elles s’avèreront en plus d’être hors de prix 5$ pour 4/5 mini bananes, déguelasses : ultra farineuse.

On déjeune finalement chez IHOP qu’on n’avait toujours pas testé non plus.
C’est franchement bof, on a trouvé que c’était trop sec.
C’est très copieux là aussi, on mettra les restes en boite.

Image

Image

On refait le plein non sans avoir cherché un tarif correct. On n’obtiendra pas mieux que 4,69$, avec 80$ on n'a pas le plein. Pas grave on complètera en dernière minute en rendant la voiture samedi.

Quitte à être à L.A on prend la direction de Melrose Avenue (bof) et rodéo Drive (mouais). Ya du soleil mais c’est clairement pas des endroits qui nous correspondent.
On cherche même pas à se garer pour flâner vers Beverly Hills, de toute façon la troupe veut aller à Venice.

Image

Image

15h : nous voilà de retour à Venice Beach.
Aucune difficulté pour se garer gratuitement en tournant un peu autour des canaux.
Être revenus en bord d’Océan c’est aussi retrouver le ciel gris, le vent frais. C’est juste dingue.
A rodéo Drive grand soleil, chaleur.
On a roulé un peu, on s’est rapproché de l’océan et ici visiblement un micro climat grisailleux tout pourri.

On fait un peu le tour pour comparer le prix des vélos et les modèles de vélo (même si on veut des vélos classiques).

On finit chez Jay’s Rentals Bike, pour 4 vélos (classiques) 2h à 80$.
Franchement c’est pas donné et nos vélos sont des ruines ! Venice est quasi déserte à nouveau vu la météo, on pédale, on rigole, et même si c’est tout gris, même si c’est la déprime, on passe tous les 4 un super moment.

Image

Image

Image

Image

Contrairement à notre arrivée on voit beaucoup, beaucoup, beaucoup de SDF. De partout, squatter les toilettes de la plage, en vrac dans le sable. En ayant arpenté à vélo le front de mer sur une longue distance, on prend conscience de l’ampleur du phénomène. Bien triste.

On rend les vélos pour aller admirer une dernière fois les skateurs et les danseurs en roller.
Ouais, voilà, ça sent la fin…..

Diner chez In n Out, 25$ pour eux 3.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »