Pour la suite de la montée, peut-être un jour aussi
2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Siana
- Orignal original
Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Magnifique
ça me rappelle des souvenirs de 2017 cette première partie
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Anaïs, nous avions fortement aimé aussi en 2017. Je pense que c'est un must à Yosemite.
Tu vois que le débit est bien plus faible qu'en 2017.
@ tout de suite pour la suite
Tu vois que le débit est bien plus faible qu'en 2017.
@ tout de suite pour la suite
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
7éme jour jeudi 14 juillet 2022 part 2
Il nous reste donc 2 miles à parcourir pour arriver au Half Dome, et ce ne sont pas les plus faciles! Que de la montée
, heureusement la plupart du temps en sous bois, même si la forêt devient moins dense.

Vous le voyez au fond

A cette heure ci, ou à cette hauteur ci nous commençons à bien voir la fumée qui provient du feu qui ravage le secteur de Mariposa.

Par contre aucune odeur incommodante. Nous arrivons sur une sorte de petit plateau. La vue sur les alentours est superbe.

La montée a été rude. La pause est la bienvenue, en particulier pour Fabienne qui se bat contre son mal.

Nous reprenons notre route

Le chemin descend maintenant légèrement jusqu’au pied de la dernière difficulté avant d’atteindre le Half Dome. Et là, au détour d’un virage, juste avant de pouvoir emprunter les escaliers taillés dans la roche, un ranger attend assis à l’ombre en lisant un bouquin
. On ne pensait plus se faire contrôler.
Il vérifie que nous sommes bien sur la liste. J’avais lu avant de partir qu’il n‘y avait pas de réseau là haut et donc qu’il fallait télécharger le permis pour pouvoir le présenter. Et ben ce jour là non, notre nom sur la liste a suffi. Nous sommes rejoints par d’autres randonneurs, le ranger en profite pour donner les dernières recommandations à tout le monde : notamment que la dernière montée est difficile et que si on ne le sent pas il ne faut pas tenter le diable. Aussi de ne pas laisser de gants en haut, le vent peut en effet les emporter dans le bas de la vallée et de tout mettre dans les sacs lors de la montée, pas de casquette sur la tête par exemple. Nous discutons 2 minutes avec le couple qui est arrivé après nous. Le monsieur est fortement intéressé par les chaussures de Fabienne et Charlotte. Elle lui explique qu’elles viennent de Decat !
En discutant un peu avec le ranger on apprend qu’il vient là quasi tous les jours, sinon c’est un autre ranger. De ce que j’ai compris il fait la route tous les matins.
Nous pouvons commencer notre montée. A peine avons nous commencé qu’un bruit se fait entendre dans un buisson, Charlotte verra un serpent se faire la malle
.

Il n’y a plus d’ombre maintenant, ce qui rend la progression encore plus difficile

et enfin le Half dome est en vue

Quel bonheur d’être arrivé jusque là
!

Il reste l’épreuve des câbles

Juste en bas nous parlons avec un couple de français qui nous explique que leur fils est monté mais qu’eux attendent sagement son retour.
Nous sortons les gants que nous avions prévu et prenons une des paires qui est à disposition
Fabienne et Charlotte démarrent

Après ça je range le matos et je ne le ressortirai qu’une fois en haut, d’autant plus qu’à un moment on voit dévaler à côté de nous une bouteille d’eau et comment vous dire, elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint le sol de la vallée, ça fait bizarre de se dire que si on dérape c’est la mort assurée
. Heureusement régulièrement il y a des planches qui permettent de se maintenir à peu près correctement. A noter qu’à plusieurs endroits il n’y a pas de planche et ces passages sont beaucoup plus compliqués, nous comprenons pourquoi il est fortement déconseillé de tenter l’ascension si le sol est un tant soit peu mouillé. Fabienne demande rapidement que je passe devant pour maintenir Charlotte, c’est en effet un poids supplémentaire qu’elle n’est pas capable de supporter. En plus avec cette bouteille d’eau Charlotte a pris un peu peur et elle se met à pleurer. On la rassure, la jeune fille juste devant aussi, c’est une française qui habite à San Diego. Elle lui dit qu’à son âge elle n’aurait jamais pu faire cette randonnée et encore moins la montée finale.
Nous devons croiser les personnes qui descendent et ce n’est pas facile de lâcher un côté tout en se sentant en sécurité. Toutes les personnes que nous croisons félicitent Charlotte. C’est un petit peu la star de la montée !! Il est vrai que durant cette journée nous n’aurons croisé aucun enfant.
Nous arrivons en haut avant Fabienne qui y va à son rythme, c’est elle là bas au fond !

Elle puisse dans ses dernières forces pour nous rejoindre

Nous nous trouvons un coin tranquille pour nous reposer et manger notre pique nique. Il y a pire comme cadre !

Nous allons bien sûr faire LA photo à prendre quand on est au sommet

Nous n’irons pas jusqu’au bout du dôme

Il est temps de redescendre, celle ci est plus technique que la montée

Nous entamons la descente, moins de photos j’ai rangé l’appareil dans le sac. J’ai juste gardé mon téléphone avec lequel j’ai pris quelques photos. Ce sens là est plus facile, mais avec la fatigue qui se fait sentir ce n’est tout de même pas une partie de rigolade.

Quand nous rejoignons la Virgin River nous ne résistons pas à l’appel de l’eau. Nous trempons nos pieds, qu’est ce que ça fait du bien !

Pendant que Fabienne commence la descente de Nevada Fall, nous faisons le détour avec Charlotte jusqu’au petit pont qui enjambe la Virgin.

Nous entamons à notre tour la descente, la chute est maintenant au soleil est a donc un aspect différent de ce matin

Vernal Fall

Il nous reste à rejoindre Happy Isle puis notre camping, les derniers mètres sont difficiles.
Nous sommes extrêmement contents d’avoir atteint notre objectif, Bravo en particulier à Fabienne qui s’est battu toute la journée contre son mal de tête. Nous aurons mis 12h49 pour boucler cette rando mythique !
En discutant avec la voisine, qui vient ici tous les ans depuis belle lurette, on apprend qu’il est possible de se doucher au curry village
. Ni une ni deux, trop heureux de pouvoir nous laver après cette journée, nous nous rendons au village. Nous trouvons facilement à nous garer ainsi que la direction des douches. Une fois sur place personne à l’accueil, nous allons directement à la douche.
En ressortant toujours personne à l’accueil, peut être l’heure de sa pause ??
Retour à la tente, Charlotte aura son repas préféré des US, les spaghettis boulettes

Fabienne trouve encore la force pour écrire le petit résumé de la journée. Nous ne ferons pas long feu ce soir, direction notre duvet pour une nuit de repos bien méritée !
Il nous reste donc 2 miles à parcourir pour arriver au Half Dome, et ce ne sont pas les plus faciles! Que de la montée

Vous le voyez au fond

A cette heure ci, ou à cette hauteur ci nous commençons à bien voir la fumée qui provient du feu qui ravage le secteur de Mariposa.

Par contre aucune odeur incommodante. Nous arrivons sur une sorte de petit plateau. La vue sur les alentours est superbe.

La montée a été rude. La pause est la bienvenue, en particulier pour Fabienne qui se bat contre son mal.

Nous reprenons notre route

Le chemin descend maintenant légèrement jusqu’au pied de la dernière difficulté avant d’atteindre le Half Dome. Et là, au détour d’un virage, juste avant de pouvoir emprunter les escaliers taillés dans la roche, un ranger attend assis à l’ombre en lisant un bouquin
Il vérifie que nous sommes bien sur la liste. J’avais lu avant de partir qu’il n‘y avait pas de réseau là haut et donc qu’il fallait télécharger le permis pour pouvoir le présenter. Et ben ce jour là non, notre nom sur la liste a suffi. Nous sommes rejoints par d’autres randonneurs, le ranger en profite pour donner les dernières recommandations à tout le monde : notamment que la dernière montée est difficile et que si on ne le sent pas il ne faut pas tenter le diable. Aussi de ne pas laisser de gants en haut, le vent peut en effet les emporter dans le bas de la vallée et de tout mettre dans les sacs lors de la montée, pas de casquette sur la tête par exemple. Nous discutons 2 minutes avec le couple qui est arrivé après nous. Le monsieur est fortement intéressé par les chaussures de Fabienne et Charlotte. Elle lui explique qu’elles viennent de Decat !
En discutant un peu avec le ranger on apprend qu’il vient là quasi tous les jours, sinon c’est un autre ranger. De ce que j’ai compris il fait la route tous les matins.
Nous pouvons commencer notre montée. A peine avons nous commencé qu’un bruit se fait entendre dans un buisson, Charlotte verra un serpent se faire la malle

Il n’y a plus d’ombre maintenant, ce qui rend la progression encore plus difficile

et enfin le Half dome est en vue

Quel bonheur d’être arrivé jusque là

Il reste l’épreuve des câbles

Juste en bas nous parlons avec un couple de français qui nous explique que leur fils est monté mais qu’eux attendent sagement son retour.
Nous sortons les gants que nous avions prévu et prenons une des paires qui est à disposition
Fabienne et Charlotte démarrent

Après ça je range le matos et je ne le ressortirai qu’une fois en haut, d’autant plus qu’à un moment on voit dévaler à côté de nous une bouteille d’eau et comment vous dire, elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint le sol de la vallée, ça fait bizarre de se dire que si on dérape c’est la mort assurée
Nous devons croiser les personnes qui descendent et ce n’est pas facile de lâcher un côté tout en se sentant en sécurité. Toutes les personnes que nous croisons félicitent Charlotte. C’est un petit peu la star de la montée !! Il est vrai que durant cette journée nous n’aurons croisé aucun enfant.
Nous arrivons en haut avant Fabienne qui y va à son rythme, c’est elle là bas au fond !

Elle puisse dans ses dernières forces pour nous rejoindre

Nous nous trouvons un coin tranquille pour nous reposer et manger notre pique nique. Il y a pire comme cadre !

Nous allons bien sûr faire LA photo à prendre quand on est au sommet

Nous n’irons pas jusqu’au bout du dôme

Il est temps de redescendre, celle ci est plus technique que la montée

Nous entamons la descente, moins de photos j’ai rangé l’appareil dans le sac. J’ai juste gardé mon téléphone avec lequel j’ai pris quelques photos. Ce sens là est plus facile, mais avec la fatigue qui se fait sentir ce n’est tout de même pas une partie de rigolade.

Quand nous rejoignons la Virgin River nous ne résistons pas à l’appel de l’eau. Nous trempons nos pieds, qu’est ce que ça fait du bien !

Pendant que Fabienne commence la descente de Nevada Fall, nous faisons le détour avec Charlotte jusqu’au petit pont qui enjambe la Virgin.

Nous entamons à notre tour la descente, la chute est maintenant au soleil est a donc un aspect différent de ce matin

Vernal Fall

Il nous reste à rejoindre Happy Isle puis notre camping, les derniers mètres sont difficiles.
Nous sommes extrêmement contents d’avoir atteint notre objectif, Bravo en particulier à Fabienne qui s’est battu toute la journée contre son mal de tête. Nous aurons mis 12h49 pour boucler cette rando mythique !
En discutant avec la voisine, qui vient ici tous les ans depuis belle lurette, on apprend qu’il est possible de se doucher au curry village
En ressortant toujours personne à l’accueil, peut être l’heure de sa pause ??
Retour à la tente, Charlotte aura son repas préféré des US, les spaghettis boulettes

Fabienne trouve encore la force pour écrire le petit résumé de la journée. Nous ne ferons pas long feu ce soir, direction notre duvet pour une nuit de repos bien méritée !
-
Fabian
- Ours trop mimi
Sacrée performence
Vous avez fait une randonnée mythique des parcs nationaux US
régulièrement citée pour en être la plus belle.
Moi c’est ce qui a fait naître ma passion. En 2009 Yosemite était notre tout premier parc National et le Half Dôme notre toute première randonnée. On était sportif mais nous n’avions jamais randonné avant.
C’est aussi pour ça que Yosemite est mon parc préféré, à jamais le premier parc
Vous avez fait une randonnée mythique des parcs nationaux US
Moi c’est ce qui a fait naître ma passion. En 2009 Yosemite était notre tout premier parc National et le Half Dôme notre toute première randonnée. On était sportif mais nous n’avions jamais randonné avant.
C’est aussi pour ça que Yosemite est mon parc préféré, à jamais le premier parc
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
C'est excellent ce que tu dis car en 2017 c'était aussi notre premier parc et il a aussi pour nous une place à part
.
Commencer par le half dome vous avez pas fait les choses à moitié !! Bravo
Commencer par le half dome vous avez pas fait les choses à moitié !! Bravo
-
Fabian
- Ours trop mimi
Nous étions naïf a l'époque. C’était la rando phare que "tout le monde" fait (il n'y avait pas encore le système à permis) donc nous y sommes allés sans nous poser de question sur la difficulté. Mais on a survécu et le lendemain on était tellement mort qu'on avait juste fait des viewpoints en voiture
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
Siana
- Orignal original
Sacrée randonnée ! Bravo à vous !!
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
-
SylandCo
- Bison fougueux

Quelle randonnée spectaculaire !!
Bravo à vous trois et j'admire le courage et la persévérance de Fabienne pour arriver au bout de cette longue montée et félicitations à Charlotte aussi
Du coup, le ranger ou les autres randonneurs qui redescendaient, sont partis à quelle heure de la vallée ?!

Bravo à vous trois et j'admire le courage et la persévérance de Fabienne pour arriver au bout de cette longue montée et félicitations à Charlotte aussi
Du coup, le ranger ou les autres randonneurs qui redescendaient, sont partis à quelle heure de la vallée ?!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
FloreM
- Bison fougueux

La claque ! C'est superbe !
Bravo a tout le monde pour cette épreuve!
Flore
Bravo a tout le monde pour cette épreuve!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Aurelie85
- Grand héron les pieds dans l'eau

Wahou! Bravo à tous les trois! Quelle magnifique expérience!