Nous nous dirigeons ensuite au Everglades City motel dans la ville éponyme, capitale du Stone Crab. La chaleur est moite et étouffante. Nous allons ensuite tenter de dîner au Camellia Street Grill (les restos recommandés ferment avant 17h) dans la rue éponyme (les gens du crus manquent-ils d'imagination?)
On nous explique qu'il faut commander au comptoir. Nous regardons donc les divers panneaux qui expliquent ce qu'on peut manger, mais dans l'attente un groupe de touristes américains peu distingués et particulièrement avinés sort d'un bus et fait la queue devant nous pour commander. Comme ils sont facilement une cinquantaine on décide d'aller manger ailleurs. On trouve une sorte de cafeteria, avec un buffet d'entrées et un plat servi à table (42 euro pour deux). Les autres clients sont tous masculins, peut-être des ouvriers de l'industrie productrice de stone crabs locale.
Pour rentrer, je prends par mégarde la voie communale à contre-sens, étant à deux fois deux voies...
L'hôtel est confortable, mais au milieu de la nuit je meurs de soif, je sors de la chambre pour chercher un distributeur de boissons, mais alors que la chaleur est toujours aussi étouffante je n'en trouve aucun...
Le trajet du jour :