Billy3721 a écrit : ↑19 juin 2023, 22:45
Merci à toi Dominik57 pour ta réponse, peut être qu’on se verra là-bas, moi j’y serais du 04 au 17 septembre.
J’avoue que t’a réponse me rassures un peu, j’avais peur d’arriver là-bas et ne pas pouvoir récupérer le véhicule ( bête qu’on tu prévois un Road trip).
Si d’autres personnes on eu la même expérience que Dominik57 a me raconter ça me rassurerai d’avantage.
Bonne soirée !
On sera en décalé, nous y serons du 12 au 25 (LA-LA uniquement sur la
Californie cette fois ci, avec
Yosemite, SF,
San Diego et des choses entres

)
J'ai utilisé toutes sortes de cartes bancaires pour nos voyages ves les US, carte premier, platinium que pour les réservations voitures et vols (pour les assurances assocciés, tout en complétant par une assurance type
Chapka) puis sur place, mastercard gold Fortuneo car aucune commission ou carte Cetelem avec credit associé (mais en ne payant que en comptant)
Seul soucis à checker :
-Bien prévenir ton/tes organismes bancaires de ton départ en vacances aux US car j'ai eu sur NY une carte blocquée la veille de notre retour (alors que j'allais payer l'
hotel pour 3600 USD le lendemain matin) car ils avaient conclut que ma carte pouvait avoir été piratée sans m'appeler pour me prevenir du blocage !
-Vérifier le nombre de transactions possibles par semaine, car selon les cartes il y a des limites (type 80 utilisations par semaine, ce qui peut paraître énorome mais on y arrive facilement si on la sort pour tous les paiements, ce que je fais, très peu de cash utlisé par séjours, moins de 200 usd)
-Vérifier les montants max de paiements ou retraits par jours/semaines, pour éviter aussi les blocages....
Le mieux c'est d'avoir plusieurs cartes et plusieurs établissements, même si cela complique la gestion de trésorerie