Bonjour,
Je souhaiterai organiser un voyage autour du 15 juin 2024 pour 2 personnes entre La Louisiane et Chicago.
Le but est de profiter un maximum de visites sur La Louisiane et de remonter vers Chicago.
Nouvelle Orléans, Bâton Rouge, Natchez, Vicksburg, Nashville, Memphis et Chicago nous semblent les étapes nécessaires.
Idéalement nous aimerions faire ce parcours en 2 semaines. Nous apprécions les paysages et visites de ville.
Paradoxalement nous ne recherchons pas spécialement le côté musical de ce parcours, même si les côtés historiques et origines nous intéressent.
Louisiane (5j) --> Chicago (2-3j) , il resterait alors environ 7j pour le reste mais on peut revoir ce plan en fonction de vos expériences.
Nous cherchons donc des conseils éclairés pour l'organisation de ce séjour.
Pour info nous avions organisé et préparé notre fabuleux voyage sur la côte Ouest en 2018 grâce à ce site et à l'aide de vous tous viewtopic.php?t=18929
Merci par avance.
Préparation voyage Juin 2024 Nouvelle-Orléans > Chicago
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Préparation voyage Juin 2024 Nouvelle-Orléans > Chicago
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Préparation voyage Juin 2024 Nouvelle Orléans --> Chicago
Hello
Alors pour la Louisiane, regarde quelques pistes à la fin de mon carnet de 2017.
Le reste je n'ai pas d'expérience.
Alors pour la Louisiane, regarde quelques pistes à la fin de mon carnet de 2017.
Le reste je n'ai pas d'expérience.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Re: Préparation voyage Juin 2024 Nouvelle-Orléans > Chicago
Bonjour,
En réfléchissant à nos envies nous allons au final changer notre fusil d'épaule mais je sais pas modifier le titre ou sinon le fermer et en recréer un nouveau.
Voici notre nouvelle inspiration :
Toujours un voyage pour 2 autour du 15 juin 2024 mais cette fois-ci 2 parties distinctes :
La Louisiane : La Nouvelle Orléans - Baton Rouge - Lafayette - Houma (en option Natchez)
La Floride : Miami, Fort Lauderdale, Key West, Everglades
La jonction entre les 2 parties distinctes se ferait en avion, on ne sait pas en fonction de la saison si il vaut mieux démarrer par Miami ou par la Louisiane.
Si vous avez des conseils nous sommes preneurs.
Cordialement
En réfléchissant à nos envies nous allons au final changer notre fusil d'épaule mais je sais pas modifier le titre ou sinon le fermer et en recréer un nouveau.
Voici notre nouvelle inspiration :
Toujours un voyage pour 2 autour du 15 juin 2024 mais cette fois-ci 2 parties distinctes :
La Louisiane : La Nouvelle Orléans - Baton Rouge - Lafayette - Houma (en option Natchez)
La Floride : Miami, Fort Lauderdale, Key West, Everglades
La jonction entre les 2 parties distinctes se ferait en avion, on ne sait pas en fonction de la saison si il vaut mieux démarrer par Miami ou par la Louisiane.
Si vous avez des conseils nous sommes preneurs.
Cordialement
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929