Une semaine de 10 jours à Londres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Hello, me voilà de retour après une quinzaine plus que chargée au boulot :shock:

Comme nous partons de nouveau en vacances dans 1 semaine, je vais essayer de finir mon carnet avant, je voudrais pas me mélanger entre les destinations ! :langue:

Camss91 a écrit : 12 juin 2023, 18:13 Super la suite!
Ce que j’adore aux studios c’est qu’ils rajoutent régulièrement des décors! Je comprends que vous y ayez passé 7h. Le temps de tout voir, de bien s’imprégner de chaque ambiance…
Et nous n'avons pas vu passer la journée !! Je me demande vraiment comment font ceux qui n'ont que 3h, ils doivent vraiment survoler les lieux, c'est dommage !
FloreM a écrit : 12 juin 2023, 23:15 Hey,

Eh ben 😲 autant de temps! En même temps j'aurais aussi envie de profiter de chaque lieu!

Visite au top!

Flore
Et encore, nous n'avons pas écouté toutes les explications de l'audioguide !!!

Allez, la suite très vite !
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Lundi 1er mai

Lors de mon dernier post, je vous avais laissés dans l’attente de la décision de l’agence de location pour la prolongation du logement jusqu’à jeudi 4 mai.

8h, le réveil sonne et je termine de préparer les dernières affaires si nous devons changer de logement dans la journée. La veille au soir nous avons cherché et trouvé plusieurs locations qui pourraient nous accueillir à des tarifs honnêtes. Nous ne sommes donc pas en stress.

9h, toujours pas de nouvelle de la part de l’agence…. Je laisse un nouveau message et la personne me dit qu’il court après son responsable pour avoir la réponse, wait and see….

Pour cette dernière journée, nous avions normalement prévu un tour de péniche sur Regent’s Canal en fin de matinée et la visite de Camden l’après-midi. Heureusement que je n’ai pas réservé la péniche car les minutes passent et toujours aucune information.

A 10h, je renvoie un nouveau message, la réponse ne devrait pas tarder, soit disant….

Pendant qu’on parle appartement, avez-vous vu la jolie nappe que nous avons trouvé pour la semaine ? En plein dans le thème !! Et notre gourde est assortie, si c'est pas la classe! :mdr:
Image

A 11h je relance encore une fois, et cette fois le verdict tombe…S’il faut quitter l’appartement, heureusement que les valises sont prêtes. Tout compte fait, ils ont pu s’arranger et nous pouvons conserver la location jusqu’au jeudi ! :fete: La personne m’informe qu’il faudra quand même régler les nuits supplémentaires (ce qui me parait plutôt logique) :super: et que la facture va arriver d’ici la fin de matinée.

La matinée étant presque terminée et le temps sans grand soleil, nous décidons de reporter le programme prévu à demain. Nous mangeons à la maison et nous dirigeons ensuite vers le musée des transports à Covent Garden. Pour cela, on rejoint King’s road à Chelsea et M. aperçoit un magasin qui lui plait beaucoup. On y repassera donc en revenant. A 11 ans, elle commence à s’intéresser au lèche vitrines ! :hihi:

Pour l’heure, on prend le bus, c’est quand même plus sympa que le métro quand on a le temps.
Sur le trajet, on trouve cette composition florale (pas kitch du tout :clin: ) sur le thème du couronnement, et oui c’est dans 5 jours ! A. la trouve trop belle !
Image

Un petit tour par Covent Garden avant d’atteindre le musée :
Image

Ici aussi, nous profitons de la réduction 2FOR1 du National Rail mais il faut prendre les places au guichet avec un voucher édité plus tôt. En plus, il faut maintenant réserver un créneau horaire d’entrée. Nous en aurons un dans l’heure suivante, nous allons donc regarder les spectacles de rue aux alentours en attendant.

J’avais lu de bons avis de ce musée et effectivement, il est super intéressant. Il reprend l’histoire des transports à Londres depuis l’apparition des calèches. Il y a plein de vieux modèles en exposition et nous pouvons monter dedans. De plus, une petite chasse aux tampons dans un livret est organisée pour les enfants, les filles ont adoré !
Image
Image
Image
Image
Image

Le fameux bus rouge :
Image

Heu….chéri ??? Tu es sûr qu’on a pris le bon couloir à la station de métro ?
Image
Même pas peur ! C’est un passage secret dans le musée qui permet d’en apprendre plus sur l’utilisation des couloirs du métro pendant la seconde guerre mondiale.

Nous sommes bien restés 2 heures dans ce musée : c’était vraiment sympa même s’il y a beaucoup de monde avec plein de jeunes enfants, c’est donc très bruyant.

Sur le chemin du retour, le soleil ayant percé, nous décidons de refaire un stop vers Big Ben pour la voir sous le soleil. :love:
J’ai pu avoir une belle photo représentative de Londres mais malheureusement, impossible de n’avoir personne sur la photo, trop de monde… On sent que le couronnement approche.
Image

On passe devant Westminster avant de reprendre le bus mais elle restera fermée jusqu’à samedi.
Image

Une fois de retour à Chelsea, O. et A. rentrent à l’appartement pendant qu’avec M. on fait chauffer la carte ! Mais pour commencer une bonne petite glace, miam ! Un délice !
Image

Tout compte fait M. restera très raisonnable. Comme on devait rentrer aujourd’hui, elle a utilisé tout son argent de poche et je n’accepte de lui payer qu’un tee-shirt :diable: Mais elle est ravie, c’est le principal ! J’apprécie vraiment ces moments entre « grandes » !

Et voilà, ce fut un très bel après-midi. Pour ces journées bonus, nous décidons d’adopter un rythme bien plus cool afin de ne pas rentrer sur les rotules. Petite soirée tranquille à l’appartement, je n’ai toujours pas reçu la facture mais le contact de l’agence nous dit de ne pas s’inquiéter, comme c’est un jour férié, il ne doit pas y avoir grand monde dans le service concerné. Au moins je passerai une bonne nuit !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par Celinetjo »

Hello

Le stress jusqu'au bout pour l'appartement !
Chouette journée, le musée a l'air bien sympa.

Bonnes vacances !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 05 juil. 2023, 06:14 Hello

Le stress jusqu'au bout pour l'appartement !
Chouette journée, le musée a l'air bien sympa.

Bonnes vacances !
Hello Céline,

Ah oui, il fallait pas être nerveux pour l appartement, et encore, on n a pas encore reçu la facture à ce moment là :clin:

Bonnes vacances à vous aussi, je reprendrai la rédaction à mon retour maintenant :hihi:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Coucou tout le monde,

De retour de vacances (déjà !! :snif: ) je reprends l'écriture de ce petit carnet sur Londres.

Mardi 2 mai

Pour cette 1ère journée bonus, nous prenons notre temps ce matin. Comme le ciel est morose mais que des éclaircies sont prévues dans l’après-midi, nous réservons le tour de péniche pour le goûter. En attendant, nous profiterons de ce temps supplémentaire pour aller découvrir le British Museum. Je l’avais mis en plan B sur notre semaine initiale, j’ai donc déjà repéré ce qui serait sympa à voir pour les filles. Et oui ! Le musée est tellement grand, qu’il vaut mieux choisir les salles à visiter.

Nous reprenons donc le bus et nous arrêtons dans quelques boutiques à touristes aux abord du musée. Les filles veulent ramener une babiole à leurs copines et moi je cherche un magnet « Mind the Gap » que je n’ai même pas trouvé au musée des transports !

Pourquoi « Mind the gap » ? :???: Parce que cela a été le leitmotiv tout au long de notre séjour :clin: les filles ont retenu par cœur la fameuse phrase que l’on entend à chaque station dans le métro : « Mind the gap, between the train and the Platform » ! Encore ces derniers jours, en montagne, A. nous ressortait la phrase dès qu'elle voyait une cassure dans le chemin ! :siffler:

J’ai de la chance, je tombe sur un magnet et surtout sur un super sweet «Mind the Gap » avec le plan de métro de Londres à l’intérieur de la capuche. :love: A ce moment je n’ai toujours pas reçu la facture des nuits supplémentaires pour l’appartement alors je craque pour les deux ! :hihi:

Nous avons beaucoup apprécié le British Museum, aussi bien au niveau de l’architecture, ce mélange ancien/moderne va super bien je trouve, qu’au niveau des œuvres d’art. Par contre il y a vraiment beaucoup de monde, il faut dire que le musée est gratuit !

Image
Image

Nous avons seulement parcouru quelques salles, pour voir les pièces suivantes :

La fameuse Pierre de Rosette : M. a fait la période égyptienne à l’école et n’en revient pas de la voir « en vrai ! ».
Image

Une statue de l’île de Pâques ou Gum Gum pour les aficionados du film « La nuit au musée ». Les filles ont vu le film récemment et A. était persuadée qu’elle allait prendre vie à la nuit tombée. :mdre:
Image

Nous avons aussi parcouru les salles de l’Egypte ancienne avec les momies, les filles étaient ébahies qu’elles soient aussi bien conservées, puis nous avons fini la visite avec celle du Japon. M. commençant à s’intéresser aux mangas, elle a bien aimé voir les armures de samouraïs et des kimonos magnifiques :
Image[/url]

Vous l'aurez compris, on a vraiment apprécié ce musée et si nous retournons un jour à Londres, nous ne manquerons pas de continuer la visite dans les nombreuses salles non vues.

Mais pour l’heure, les estomacs crient famine ! Nous nous arrêtons vite fait à « prêt à manger » avant de nous rendre à Little Venice pour notre ballade en péniche. Nous quittons donc l’agitation du centre pour retrouver un peu de calme et de sérénité au bord de l’eau. Et comme prévu, le soleil fait quelques percées ! :fete:
Image

La péniche nous emmènera sur le Regents Canal qui traverse en autre le zoo de Londres pour nous déposer au niveau de Camden : il y a environ 45 mn de bateau. C’est très calme, ça fait beaucoup de bien.

Notre péniche :
Image

Image

Un clin d’œil à M., ma fille ainée :
Image

Une péniche/restaurant exotique:
Image

Puis l’arrivée sur Camden :
Image
Image

Dès notre descente du bateau, nous sommes assaillis par les odeurs de nourriture et de fritaille au sein du marché qui nous écœurent de suite. Autant vous dire que nous nous sommes vite échappés et que nous avons remonté la rue principale avec toutes les façades bariolées de magasins jusqu’à la station de métro.

Spéciale dédicace à tous les roadtrippers : :clin:
Image

Image
Image

Même Starbucks se met au gout du quartier :
Image

Mais ce que A. a préféré, ce sont les passages piétons ! « Tu comprends maman, ils sont tellement jolis, qu’ils donnent envie de traverser la route ! »
Image

On arrive à la station de métro et prenons le métro ("Mind the gap....") pour rentrer à l’appartement, nous avons encore bien marché aujourd’hui !
Image

A 21h passées, je reçois un mail de l’agence de location avec la facture, j’ouvre le document, le lis… :shock: . Il doit y avoir une erreur dans les tarifs :snif: , je verrai ça demain matin directement avec l’agent sur place. :grrrr:

A bientôt pour la suite !
shogue
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Messages : 65
Inscription : 09 sept. 2015, 16:52

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par shogue »

Bonjour

Merci pour ce carnet, nous allons à Londres en Mars prochain et ça donne plein d'idées !
Notamment pour les studios Harry Potter en y accédant en train !
J'annule de ce pas mes réservations en bus depuis Londres qui coûtent effectivement une fortune !

A bientôt pour la suite :lol:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

shogue a écrit : 08 nov. 2023, 17:22 Bonjour

Merci pour ce carnet, nous allons à Londres en Mars prochain et ça donne plein d'idées !
Notamment pour les studios Harry Potter en y accédant en train !
J'annule de ce pas mes réservations en bus depuis Londres qui coûtent effectivement une fortune !

A bientôt pour la suite :lol:
Coucou,

Je suis ravie que ce carnet soit utile pour de prochains voyages :lol:
La suite très bientôt j espère :clin:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Coucou tout le monde,

Nous sommes rentrés des USA depuis 3 semaines maintenant et avant de commencer mon carnet de cet été, je me dis qu’il serait quand même bien de finir celui de Londres. :clin:
D’autant que je vous ai laissés avec un suspens insoutenable ! :lol:
C’est parti pour les 2 derniers jours du voyage :

Mercredi 3 mai

Je n’ai pas très bien dormi cette nuit-là, la facture reçue la veille au soir tournant dans ma tête toute la nuit. Avec un peu de chance, il s’agit d’un cauchemar…
Je me lève donc et repends le document de la veille…. Et bien non, j’avais bien lu : 600 £ pour les 3 nuits supplémentaires, soit presque le montant de la semaine initiale. :snif: Ah mais ça ne vas pas se passer comme ça ! Je file directement au bureau des réservations pour comprendre le montant. :hein:

La dame à l’accueil est très gentille et compréhensive à propos de notre problème et m’écoute mais ne peut malheureusement rien faire : « vous comprenez madame, vous n’avez pas réservé en direct donc nous ne pouvons pas faire un geste sur le montant qui est bien entendu élevé mais c’est la semaine du couronnement… » Enfin bref, n’ayant pas reçu le montant à payer de suite nous sommes bien obligés de régler déjà les nuits que nous venons de passer ici et aucune envie de rechercher un autre hôtel pour une dernière nuit mais c’est quand même abusé : ils auraient pu nous prévenir que le prix ne serait pas le même… :censored: Heureusement, notre assurance de carte bancaire en prendra une bonne partie à sa charge.

Allez, on ne va pas se laisser abattre, direction Greenwich pour aller voir un certain méridien !
La vue depuis l’observatoire sur La city est très sympa mais pour le méridien, c’est pas grand si vous ne payez pas pour rentrer. (Vous remarquerez le teeshirt très à propos que s'est choisi M. la veille :clin: ):
Image

Image

Nous redescendons ensuite dans le parc et les filles profitent des superbes jeux pendant la pause piquenique :
Image

Image

Ensuite, nous profitons de la gratuité pour visiter le musée de la marine. Nous n’en attendions rien de particulier mais avons été très agréablement surpris !
Image

Le musée en soit est déjà très intéressant et tout est fait pour les enfants : un espace leur est entièrement consacré et dans chaque salle, ils peuvent se déguiser en lien avec ce qu’il y a à voir. Mes filles ont adoré !
Image

Image

Image

Image

Je ne peux que vous conseiller ce musée : un de nos coups de cœur de la semaine ! :oui:

Nous rentrons ensuite pour notre dernière soirée à Londres. Pas de resto mais un bon petit repas à l’appartement.

Jeudi 4 mai

Dernière journée à Londres : notre avion décollant en fin d’après-midi, nous décidons de flâner dans Hyde Park avant de rejoindre l’aéroport.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons bien aimé ces dernières heures, au cœur de Londres mais dans la quiétude du parc, c’était très agréable.
Notre vol retour s’est déroulé sans encombre cette fois et voilà comment une semaine à Londres s’est transformée en 10 jours. :mdre:

Conclusion

Nous avons adoré ce séjour même si les derniers jours ont paru un peu long à O. qui n’aime pas les villes.
Nos filles se sont éclatées et nous parlent encore, un an après, de ce qu’elles ont vu là-bas.

En préparant ce voyage, on m’avait dit que Londres était très cher mais en réservant longtemps à l’avance nous avons eu des tarifs intéressants :
- avion : 280 € pour 4
- Appartement : 800 € la semaine initiale (bon + 600£ pour les 3 nuits supplémentaires :grrrr: )

Nous avons fait peu de restaurants et avons profité de la cuisine bien équipée de l’appartement pour se préparer nos repas. Donc nous avons restreint les frais de nourriture.

Enfin, pour les musées et/ou attractions, le formule 2FOR1 du National Rail nous a aussi permis de diminuer ce post de dépense.

Voilà, ce carnet est enfin terminé plus d’un an après notre retour…. J’espère qu’il aura donné des idées à ceux qui projettent un voyage à Londres ou donné envie à ceux qui ne l’ont pas encore visité d’y aller.

Merci à tous ceux qui ont lu ces quelques pages et à celles qui ont pris le temps de commenter, ça fait toujours plaisir. :oops:

A bientôt pour notre road trip dans l’ouest !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2208
Inscription : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par myriam94 »

:coucou:

Super le carnet a repris et est terminé :clap: :clap:

Merci de ce partage sur Londres que j'aime beaucoup :love:

Place à celui de cet été maintenant :jesors:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 467
Inscription : 09 avr. 2018, 12:26

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

myriam94 a écrit : 16 août 2024, 21:12 :coucou:

Super le carnet a repris et est terminé :clap: :clap:

Merci de ce partage sur Londres que j'aime beaucoup :love:

Place à celui de cet été maintenant :jesors:
Hello Myriam,

Merci :oops: je suis contente de l avoir enfin fini.

Pour le carnet de cet été, je finis le tri de mes photos et je m y mets :clin:

J attends de lire aussi le tien, on pourra comparer notre ressenti de Yellowstone :langue:

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »