Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Message par hansolo06 »

Hello je découvre ton message :hihi:
Alors pas triste mais cette année j'aurais aimé avoir quelqu'un pour les trajets car je me suis plus fatigué que précédemment. Après il y avait le souci de tel ou je ne pouvais pas téléphoner lors des trajets. Mais après rien de gênant, et d'un côté heureusement que j'étais seul car les tracas je les ai géré facilement. Suivant avec qui tu parts en vacance cela peut vite devenir un calvaire, car certaine personnes n'arrivent pas à passer outre et remine les choses : je n'aurais pas aimé géré ça :mdr: Là une fois la décision prise pas de souci pour l'appliquer et passer à autre chose :hihi: .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hansolo06 a écrit : 21 nov. 2022, 19:57 Hello je découvre ton message :hihi:
Alors pas triste mais cette année j'aurais aimé avoir quelqu'un pour les trajets car je me suis plus fatigué que précédemment. Après il y avait le souci de tel ou je ne pouvais pas téléphoner lors des trajets. Mais après rien de gênant, et d'un côté heureusement que j'étais seul car les tracas je les ai géré facilement. Suivant avec qui tu parts en vacance cela peut vite devenir un calvaire, car certaine personnes n'arrivent pas à passer outre et remine les choses : je n'aurais pas aimé géré ça :mdr: Là une fois la décision prise pas de souci pour l'appliquer et passer à autre chose :hihi: .
C'est pas faux :lol: des fois j'aimerais bien être seule pour n'avoir personne qui me fait faire des détours ou polue mon planning :siffler: :mdre: , quand je suis partie seule à NYC ce qui m'a le plus manqué c'est avoir quelqu'un à qui parler le soir au resto , seule à table ça me faisait bizarre mais sinon faire ce que t'as envie quand t 'en as envie c'était génial :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Je constate que je ne t'ai même pas remercié pour ton carnet :oops:
Donc merci :lol:

Je viens de revoir encore une fois tes journées passées autour de Moab et du Yellowstone, qui seront 2 de nos étapes principales en juillet.

De mon coté j'ai opté pour une étape dans les Wasatch Mountains pour couper le trajet entre Moab et Grand Teton/Yellowstone en deux. On verra bien ce que cela donne.

Pour les voyages en avion, ma trace carbone cette année ne sera pas top. 3 voyages aux US de prévus (2 raodtrip et 1 visite chez le frere de ma copine dans la région de Detroit) :lol:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Hello merci pour le message :cool:
par contre tu coupe bizarrement la route entre Moab et Yellowstone :mdr: je ne connais pas cet endroit, hâte de voir ce que cela donne. Tu parts quand à Yellowstone? J'espère que tu auras meilleur temps.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

hansolo06 a écrit : 20 mai 2023, 22:49 Hello merci pour le message :cool:
par contre tu coupe bizarrement la route entre Moab et Yellowstone :mdr: je ne connais pas cet endroit, hâte de voir ce que cela donne. Tu parts quand à Yellowstone? J'espère que tu auras meilleur temps.
On part en juillet. On va faire une belle rando/balade dans les wasatch mountains et camper une nuit au jordanelle state parc. Ca coupe bien le trajet en deux. La partie flaming gorge et Dinosaur ne nous branche pas trop. On tente donc une alternative 😂. On verra bien ce que cela donne .
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Je viens de lire en intégralité ce carnet et il me sera bien utile pour préparer mon voyage, il m'a d'ailleurs bien inspiré pour quelques modifications de mon futur voyage en 2024.
En tout cas, je suis admiratif du fait de partir faire un long roadtrip en voiture comme ça tout seul. Je ne pense pas en être capable, même si je voyage souvent seul, ça me parait trop d'émotions à gérer en solitaire, même si j'adorerais. Je suis quelqu'un de très organisé, et plutôt réfléchit, mais quand y a un grain de sable, il faut quelqu'un pour me canaliser :mdr:
Ceci étant dit, magnifiques photos, ça donne l'eau à la bouche. :bave: :bave:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Merci, je part toujours seul :hihi: mais jusqu'à présent je n'avais pas trop eut de souci, c'est vrai que là je les ai enchainé :mdr: le fait d'être seul évite les prise de tête pour savoir quoi faire : là je faisais le point avec moi même et, heureusement, je tombais toujours en accord avec la décision prise :langue:
Bonne préparation et si besoin je peux aider
guardianofsteel

Message par guardianofsteel »

hansolo06 a écrit : 11 juil. 2023, 13:46 Merci, je part toujours seul :hihi: mais jusqu'à présent je n'avais pas trop eut de souci, c'est vrai que là je les ai enchainé :mdr: le fait d'être seul évite les prise de tête pour savoir quoi faire : là je faisais le point avec moi même et, heureusement, je tombais toujours en accord avec la décision prise :langue:
Bonne préparation et si besoin je peux aider
Je suis parti pour la première fois seul à San Francisco en avril dernier et c'est vrai que c'est vraiment top au niveau liberté du programme. Et ça force à parler avec pas mal de monde. Je suis plutôt très réservé au premier abord donc je ne vais pas vers les gens. Pour ça les USA c'est top parce qu'ils sont très avenants.
Je repars seul à New York à la fin de l'année juste pour quelques jours le temps d'aller voir un concert, et je suis totalement à l'aise avec cette idée.
Par contre prendre 3 semaines la route en voiture seul, dans des endroits reculés sans réseau parfois (souvent), je ne sais pas si je suis prêt pour ça...une chose est sure, je sais que si je le faisais, j'adorerais :lol:

En effet c'était l'enchainement le début de ton voyage. Mais j'imagine aussi que comme souvent, quand on est au pied du mur et qu'on a pas d'autres choix, c'est là qu'on repousse ses limites et qu'on trouve les solutions. En tout bravo :)
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

nous ne connaissions pas Paint Mines à l'est de Colorado Springs,nous avons par contre beaucop apprécié Garden of the Gods à l'ouest de Colorado Springs!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

superbe reportage en particulier le trajet en train Durango silverstone!nous avions vu a Alamosa une locomotive à vapeur pour un train local!le conducteur changeait son drapeau du Colorado un peu abimé et nous l'a donné!!!quand à la route de crete au dessus de Canyon city ,ça fout la trouille!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »