Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Copenhague

Message par aivilo »

Bonjour,
Je prévois de passer 3 jours à Copenhague fin août avec ma fille.
Avez-vous vous des conseils pour le quartier du logement ? J'ai vu que les peux étaient assez élevés.

Merci
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Copenhague

Message par Mandarina »

Hejsa,
Oui je confirme que les prix sont assez eleves a Copenhague ^^ Et prepare toi pour les prix des repas le soir :clin:
J ai envie de dire que pour 3jours, quelque chose d assez central ? Pour pouvoir surtout vous balader a pied/a velo :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !

On y va en we prolongé en septembre.
On a réservé au Radison près de Tivoli (c'est pour notre anniv de mariage). C'est assez central, il me semble.

On n'a rien préparé. Je pense qu'on va se laisser porter sur place. Donc je serai ravie de te suivre pendant ton WE mère/fille :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c est un bon emplacement :super: J oubliais Monsieur etsit a Kbh il y a qq mois pour le boulot, il avait loge au tivoli congress center et en etait satisfait (par contre il confirme qu ils ne parlaient pas danois :lol:)
GingerBread

Message par GingerBread »

etsit a Kbh
:???: :mdre:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Kbh = København ou Copenhague en francais. C'est une abréviation connue.

Je n'y suis jamais restée à l'hôtel mais si tu veux prioriser la praticité, je viserai le centre ville (vers Christianborg Castle), si c'est le prix je viserai plus loin mais sur une ligne de métro.

Pour les visites :
- Strøget : principale rue commerçante de Copenhague

- Nyhavn : canal du centre de Copenhague, avec les maisons aux vives couleurs (bon glacier qui fait ses cornets maison)

- Le Palais d'Amalienborg: palais royal avec une relève de la Garde royale (peu impressionnante) et un musée d'art

- Kastellet: citadelle / forteresse militaire

- Den lille havfrue : la Petite Sirène est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague (vraiment petite)

- Skuespilhuset : Le théâtre royal danois (beau bâtiment)

- Opéra de Copenhague : beau bâtiment

- Fristaden Christiania : quartier de Copenhague, fondé par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies, l'auto proclamée « ville libre de Christiania » a fonctionné comme une communauté intentionnelle autogérée de 1971 à 2013. Photos interdites dans le centre (là où le commerce a lieu).

- Vor Frelsers Kirke : église baroque célèbre pour sa flèche en spirale noir et or de 90m (visitable)

- Christiansborg Slot : ancien château royal, siège du Parlement danois, du ministère d'État et de la Cour suprême (Visite guidée en anglais possible pour le château et pour le parlement, je recommande vbraiment celle du parlement), possible de monter en haut de la tour pour un point de vue sur la ville.

- Tivoli : un parc d'attractions très agréable datant de 1843 ! (Mais c'est cher!)

- Rosenborg slot : musée d'art où se trouve également les joyaux de la couronne. Par très agréable.

- Statens Museum for Kunst : musée national d'art est le principal musée du Danemark consacré aux beaux-arts (Titien, Rubens, Rembrandt, Picasso, Braque, Léger, Matisse, Modigliani... + art danois) datant du XIIème siècle jusqu’à nos jours.

- Ny Carlsberg Glyptotek : musée originellement constitué par Carl Jacobsen, le fils du fondateur de la brasserie Carlsberg, présenant des antiquités égyptiennes, grecques et romaines ainsi que des sculptures romantiques et des peintures impressionnistes et post-impressionnistes.

- Arbejdermuseet : musée des travailleurs, ouvert en 1983, dans un ancien local syndical, documentant l'histoire de la classe ouvrière danoise à travers des expositions sur l'évolution de la vie quotidienne et des conditions de travail depuis la fin du XIXe siècle.

Si tu veux changer d'air où me voir tu peux aussi facilement passer une journée à Malmö !

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

*Etait a Cipe hahue (auto correct..:hein:), plus connue en francais sous le nom de Copenhague :lol:

Oh et je viens de voir le post d acaciane11, je dirais pas qu elle est petite... Mais "lille" oui elle l est :siffler:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci Mandarina et Acaciane !

Est-ce qu'il y a des quartiers à privilégier pour loger ? Ça ne nous dérange pas de louer des vélos ou de prendre le métro.

Les billets d'avion ont presque doublés depuis la semaine dernière... On attend les résultats définitifs d'affection de ma fille avant de réserver et être sur qu'elle ne sera pas en week-end d'intégration fin août.
Ça va faire un bon budget pour 3 jours mais comme elle n'a pas voyagé avec nous de l'année, ça lui ferait vraiment plaisir. Et puis, elle va sûrement être à l'EM Lyon donc pas de loyer à payer 😁
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Aie pour le prix des billets :( quelle compagnie ?

Alors dans les quartiers tu as Amager, c est un quartier qui est (etait ?) moins cher pour se loger, qui est assez agreable et avec la vue sur l Øresund, c est un peu loin par contre des principales attractions touristiques, mais apres Kbh est une petite ville vraiment, si tu aimes marcher et/ou prends de temps en temps les transports ca ira. Ca peut etre pratique si tu as un depart tot ou une arrivee tardive par ex.
Indre By, c est le quartier latin, c est ideal comme emplacement, mais pas beaucoup d offres.
Vesterbro, c etait le quartier avec les toxico dans la rue juste derriere la gare, bon ca s est beaucoup bobo-ise depuis.
Nørrebro, c est un quartier populaire, tu as des coins nickels, d autres un peu moins.
Frederiksberg, c est un quartier residentiel riche tres agreable aussi.
Normalement evite vers le coin de Vanløse et Nordvest.
Østerbro est correct, mais je trouve pas l emplacement terrible pour visiter.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
comme je l'ai dit, je ne connais pas trop les quartiers de Copenhague en matière de logement.

Pour ce qui est des billets, pour voyager pas cher je prends Transavia ou Vueling (depuis Orly).

++
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »