Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Polynésie juillet 2019

Message par georgia »

J'avoue que j'aborde ce voyage différemment des autres fois. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai envie de vacances tranquilles. J'ai prévu quelques activités mais je pense que l'on fera surtout de la baignade et du snorkeling.
c'est ça aussi les vacances et ça fait un bien fou :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je suis coooooooomplètement d'accord ! ( oui rien que ça !!! )

lorsqu'on est arrivé à Tahiti, notre hôte Airbnb a un peu "cassé" notre itinéraire ( pas un super feeling, c'est la première fois que ça arrive, bref c'est comme ça. ceci dit, l'hébergement était pas mal, l'idée c'est pas de casser, donc pas sûre qu'on aborde trop ce sujet, surtout que c'est assez personnel ..! )

il nous a dit qu'on passait bcp trop de temps à Maupiti et qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur l'île

lol N°1 : il n'y est jamais allé ( métropolitain installé à Tahiti depuis qq années )
lol N°2 : c'est l'île favorite à quasi l'unanimité de tous les polynésiens croisés

qu'on allait s'y ennuyer, que l'île était trop petite, que c'était dommage car on on aurait pu avoir un mois sur place visiter BEAUCOUP plus d'îles ( 5 nuits sur place )

vu qu'on y a dormi également la dernière nuit, on a pas manqué de lui dire qu'on a adoré notre périple, et qu'à refaire, on referait la même chose.

alors oui c'est ^sur, sur un mois, on aurait pu visiter plus d'îles ( on a choisi d'en visiter "que" 5 ), mais on a pu mixer activités, et se POSER, profiter des endroits magnifiques où nous nous trouvions !

et surtout, se rendre d'une île à une autre, c'est une journée de "perdue", même si les vols sont courts, le temps de rejoindre l'aéroport sur la première ile, et rejoindre l'hébergement sur la seconde.

du coup, aux futurs voyageurs, notre conseil serait de ne pas vouloir visiter trop d'îles.

bon ça après, ça reste assez personnel, on est d'accord, mais en tout cas, on se serait bien passé des jugements de notre premier hôte ! :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour le prince de la mer ... comment dire, c'est pas forcément un incontournable. on décrira notre expérience, très particulière. :D
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 23 août 2019, 09:48 pour le prince de la mer ... comment dire, c'est pas forcément un incontournable. on décrira notre expérience, très particulière. :D
oui ben vivement le carnet quoi :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

lol N°3 il a eu des propos très durs et injustifiés concernant un hébergement à Huahine où il n'a jamais mis les pieds, et ça j'avoue, que c'est pas très bien passé par rapport aux termes utilisés, alors que nous, c'est juste notre hébergement favori de TOUS ceux qu'on a fait tous voyages confondus ... :pprr: .. )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 23 août 2019, 09:50
MiraBella a écrit : 23 août 2019, 09:48 pour le prince de la mer ... comment dire, c'est pas forcément un incontournable. on décrira notre expérience, très particulière. :D
normalement, début septembre. me reste 9 jours pour finaliser la vidéo ( c'est chaud cacao :diable: ) car on reçoit des amis le dernier week end d'août et j'aimerais bien qu'elle soit prête !

on débutera le carnet quand la vidéo sera finie. :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 23 août 2019, 09:53
georgia a écrit : 23 août 2019, 09:50
normalement, début septembre. me reste 9 jours pour finaliser la vidéo ( c'est chaud cacao :diable: ) car on reçoit des amis le dernier week end d'août et j'aimerais bien qu'elle soit prête !

on débutera le carnet quand la vidéo sera finie. :siffler:

:hihi:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah c'est drôle de relire ses premiers messages sur cette destination :diable: .. premier msg : 21 juillet 2018, il y a 5 ans, à un jour près ! :mdre: ! amusant !

je déterre ce topic ... vu que retour en polynésie prévu pour l'été 2024 :content: :content: :content: (enfin si pas de pépin..., le "si" sera désormais tjs de rigueur ! )

je ne sais pas encore la durée ( on penche pour 3 semaines), et pas de nouveauté niveau îles ! on veut trop retourner sur celles que l'on adoré, avant d'en envisager d'autres. :oops:

et même si je ne doute pas de la beauté des Tuamotu, c'est plat, et je préfère le côté valloné des iles de la Société :oops:

les Marquises, j'attends de lire un retour qui me donne vraiment envie d'y aller :oops: , je trouve qu'il n'y a pas tant d'activités à faire, et pas de lagon !

les australes, ça a l'air chouette, mais il y fait bcp plus froid, et idem, bcp moins d'infrastructures, donc à voir une prochaine fois !

c'est donc sans trop d'hésitation que l'on retourne dans les iles de la Société :lol:

le choix des iles sera vraiment déterminé lorsque nous aurons nos billets d'avion.

et ça, c'est la grande question ! j'attends de voir les tarifs pour mi aout :glagla:

on a déjà commencé les résa d'hôtels !

je suis plutôt agréablement surprise, car je trouve que les activités n'ont pas bcp augmenté, et certains hébergements sont d'ailleurs au même prix ! ( en revanche, le "luxe" ( bungalow pilotis ) ça a pris cher :/ )

à voir pour les billets d'avion comme je disais...

car ajd, il est compliqué de trouver un billet pr l'international à moins de 1000 euros pp, donc si French bee propose tjs des billets à 1300 pp... cette destination deviendra pas moins accessible que d'autres :/

à suivre !
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Les grands esprits se rencontrent, je viens juste de regarder les tarifs sur airtahitinui. Va falloir attendre encore car y'a pas les dates que je veux et c'est encore bien cher (6600 pour 4 :shock: ).

C'est pas complètement acté pour nous car je vais surement devoir gérer des changements de lycée/universités en juin/juillet 2024 donc ça tombe pas forcément comme je veux.
On est censé être à Maupiti le 30/06 et ça risque d'être compliqué. Je vais prévoir un plan B tout en restant sur la Polynésie mais il va falloir changer un peu les dates et faire des choix :snif:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah trop fort ! Je regarde désormais tous les jours sur les différentes Cie aériennes. ( mais nos dates ne sont pas encore dispo, elles ne le seront pas avant septembre voir octobre de notre côté ! )

alors malgré une expérience bonne avec French Bee, si la différence n'était pas trop énorme on s'était dit qu'on prendrait les vols avec Air Tahiti... et que vois je sur les groupes fb depuis 2 semaines, des grèves...

aucune compagnie n'est épargnée à ce niveau là, c'est évident, et pourtant, un peu naïvement je me disais qu'en mettant le prix, le risque de pépin diminuerait.... du coup, je n'ai absolument aucune idée si on optera pour French bee, Air France, ou air Tahiti. (Air France mine de rien on en est plutôt très satisfaits à ce jour, et surtout ils ont plus de partenariats si pb que les 2 autres ! )

Tu es fixée sur air tahiti de ton côté ? ( je précise, je n’essaie pas de te convaincre, je suis moi même perdue et hésitante avec ces 3 compagnies :p )

par contre, oui, on s'attend à payer plus cher, surtout en partant mi aout, et là impossible de savoir à l'avance à quelle sauce on va être mangé .3

1650 pp je ne trouve pas que ce soit si mal surtout avec air Tahiti ? tu avais peut être repéré des tarifs plus avantageux ?

pour Maupiti oui je comprends, pas évident quand on réserve les hébergements AVANT les billets, c'est pourtant exactement ce que j'ai fait pour un logement à Moorea et à Bora Bora ( sans regret, je ne sais pas si c'est suite à ma réservation, mais depuis l'hébergement réservé a augmenté de ... 500 euros par nuit !! ). En fait, les dates n'étaient pas encore sorties via Booking, et j'ai pris le soinà de les contacter directement par email. Depuis ils ont actualisé les prix. peut être un hasard...

les 2 logements réservés sont des coups de coeur absolu, hors de question de passer à côté, donc tant pis, on partira à des dates précises ( enfin à +ou - 2 jours près en tout cas ! )

Maupiti, si on part bien 3 semaines, je pense qu'on y retournera. j'ai appris une bonne nouvelle il y a 2 mois. ( ce n'était pas le cas en 2019) il y a désormais un bateau qui fait le trajet 2 fois par semaine depuis bora, ça apporte plus de souplesse, car sinon intégrer maupiti avec bora sur un même voyage de 3 semaines c'est impossible compte tenu des rotations aériennes. par contre... va falloir qu'on s'active et qu'on prenne le risque de réserver avant qu'on ait les billets d'avion car j'ai peur qu'il n'y ait plus de place dans les pensions.

je vous souhaite quand même de pouvoir y aller l'année prochaine. tu as engagé des frais à ce jour ? Hormis peut être un acompte pour maupiti ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »