2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Bonjour
Totale découverte pour moi!Ca a l air chouette !
Totale découverte pour moi!Ca a l air chouette !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Encore de très belles photos et un endroit magnifique !
C'est marrant sur les photos des filles au bord du cratère, avec cet angle de vue on dirait qu'elles ont été ajoutées au paysage, vous êtes certains d'y être allés ?
J'attends la suite avec impatience ! Bonnes vacances !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
C'est vrai je l'avais lu aussi. Pour nous effectivement aucun pb de chaleur. Déçu, oui et non. Si je n'avais pas pu arriver à temps en haut j'aurais été déçu, là non. Et de manière générale je préfère vois les vraies couleurs que la teinte dorée. Mais effectivement une demi heure plutôt ça aurait été parfais !SylandCo a écrit : ↑21 juil. 2023, 15:35 Hello,
Au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur durant la longue ascension à cette heure-là. Mais pas trop déçu que le soleil soit déjà si bas ?
J'aime bien le cercle fait en caillou au fond du cratère.
Très belles photos![]()
Du coup, est-ce que vous (ou tu) êtes remontés le lendemain pour avoir l'ensemble des painted ladies éclairées pour le soleil ?![]()
![]()
Je n'ai pas eu le courage de me lever le lendemain, je l'ai fait à d'autres occasions. Franchement si ça avait été juste à côté je l'aurais fait, mais le petit bout de randonnée m'en a dissuadé
C'est, avec Bumpass Hell que nous ferons le lendemain, la plus belle partie du parc
Je me suis dit la même chose pour la photo ! pas d'explication !maudmars a écrit : ↑21 juil. 2023, 16:59![]()
Encore de très belles photos et un endroit magnifique !
C'est marrant sur les photos des filles au bord du cratère, avec cet angle de vue on dirait qu'elles ont été ajoutées au paysage, vous êtes certains d'y être allés ?![]()
J'attends la suite avec impatience ! Bonnes vacances !
Le lendemain sera la visite de la route principale de Lassen Volcanic, avec le passage à côté de Lassen peak que l'on voit en fond sur certaines photos
Coucou Jerome !
Bon finalement en 3 semaines j’ai pas beaucoup de jours à rattraper

Ahh Lassen Volcanic
quel souvenir …eh oui on fait un pas en avant et on recule de deux c’est bien ça 

C’est vraiment très différent de ce que j’ai vu à cette heure de fin de journée mais cette rando reste un moment extraordinaire ! Et bonne idée d’être passé par les Painted Hills
Ahh Lassen Volcanic
C’est vraiment très différent de ce que j’ai vu à cette heure de fin de journée mais cette rando reste un moment extraordinaire ! Et bonne idée d’être passé par les Painted Hills
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Siana
- Orignal original
Très chouette fin de journée
Les couleurs sont vraiment magnifiques, avec les dunes dorées pendant le coucher de soleil, et avec les couleurs qui ressortent quand même bien une fois la "nuit" tombée
Les couleurs sont vraiment magnifiques, avec les dunes dorées pendant le coucher de soleil, et avec les couleurs qui ressortent quand même bien une fois la "nuit" tombée
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Valérie, j'avance effectivement pas très vite, mais pour ma défense je bosse pas mal sur des projets pour le forum d'en face.valerie49 a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:04 Coucou Jerome !
Ahh Lassen Volcanicquel souvenir …eh oui on fait un pas en avant et on recule de deux c’est bien ça
C’est vraiment très différent de ce que j’ai vu à cette heure de fin de journée mais cette rando reste un moment extraordinaire ! Et bonne idée d’être passé par les Painted Hills![]()
Je me rappelle bien de ta montée, vous aviez le soleil qui compliqué encore un peu plus les choses.
Salut Anaïs, j'ai bien aimé pouvoir capter les 2 couleurs, le matin ça doit être bien sympathique aussi
Hello Jérôme,
Raaahhhh le Cinder Cone !!! Tu m’as achevée
tu as bien enfoncé le couteau dans la plaie et en tournant même….
Alors bien évidemment je suis bouche bée quand tu dis que tu l’as monté en courant
mais comment est-ce possible ?
Les couleurs que tu as eu au coucher de soleil, WoW
J’ai vu des jeunes enfants et une femme enceinte monter alors que j’avais dû faire demi-tour… j’étais pas fière de moi
En 2016, nous étions passés au Lake Tahoe … c’était en juin mais un week-end…. Bouchons …. Impossible de se garer…..je suis sortie de la voiture pour faire quelques photos pendant que mon homme était resté dans la voiture en double file !!!! Le peu qu’on a vu était magnifique. Il faudrait supprimer les week-ends des roadtrips .
Votre randonnée était heureusement calme et bien sympa
Raaahhhh le Cinder Cone !!! Tu m’as achevée
Alors bien évidemment je suis bouche bée quand tu dis que tu l’as monté en courant
Les couleurs que tu as eu au coucher de soleil, WoW
J’ai vu des jeunes enfants et une femme enceinte monter alors que j’avais dû faire demi-tour… j’étais pas fière de moi
En 2016, nous étions passés au Lake Tahoe … c’était en juin mais un week-end…. Bouchons …. Impossible de se garer…..je suis sortie de la voiture pour faire quelques photos pendant que mon homme était resté dans la voiture en double file !!!! Le peu qu’on a vu était magnifique. Il faudrait supprimer les week-ends des roadtrips .
Votre randonnée était heureusement calme et bien sympa
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Coucou,
Superbe! Ces couleurs sont magnifiques! Et juste à temps en plus
Flore
Superbe! Ces couleurs sont magnifiques! Et juste à temps en plus
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- Fabian
- Ours trop mimi
Je suis du même avis que toi: Cela vaut vraiment la peine d’inclure le lac tahoe. A la base cela ne m’intéressait pas mais après y avoir été je suis devenu accro. Superbe endroit à faire en semaine de préférence.
Belles photos du cinder cone et des painted dunes

Belles photos du cinder cone et des painted dunes
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Alors pour être précis je l'ai descendu en courant, pour la montée j'ai marché vite. J'ai la chance d'être en forme, je fais pas mal de sport. Je ferai la même chose à d'autre moment du voyage.mimi3365 a écrit : ↑24 juil. 2023, 00:58 Hello Jérôme,
Raaahhhh le Cinder Cone !!! Tu m’as achevéetu as bien enfoncé le couteau dans la plaie et en tournant même….
![]()
Alors bien évidemment je suis bouche bée quand tu dis que tu l’as monté en courantmais comment est-ce possible ?
Les couleurs que tu as eu au coucher de soleil, WoW![]()
J’ai vu des jeunes enfants et une femme enceinte monter alors que j’avais dû faire demi-tour… j’étais pas fière de moi![]()
En 2016, nous étions passés au Lake Tahoe … c’était en juin mais un week-end…. Bouchons …. Impossible de se garer…..je suis sortie de la voiture pour faire quelques photos pendant que mon homme était resté dans la voiture en double file !!!! Le peu qu’on a vu était magnifique. Il faudrait supprimer les week-ends des roadtrips .![]()
Votre randonnée était heureusement calme et bien sympa![]()
Je comprends que ça ai été frustrant pour toi mais tu aurais peut être pu faire le tour du cône pour te balader dans les painted hill.
Même galère que nous au lac Tahoe, faudra faire attention à la programmation pour le prochain trip !
Salut Flore, les couleurs étaient superbes je me demande si le lever de soleil aurait était mieux
Salut Fabian, j'espère que votre roadtrip s'est bien passé ! Tout ceux qui sont passé par le lac sont du même avis je pense.Fabian a écrit : ↑28 juil. 2023, 20:29 Je suis du même avis que toi: Cela vaut vraiment la peine d’inclure le lac tahoe. A la base cela ne m’intéressait pas mais après y avoir été je suis devenu accro. Superbe endroit à faire en semaine de préférence.
Belles photos du cinder cone et des painted dunes![]()