Votre plus beau voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Votre plus beau voyage

Message par LUMA »

Très bonne idée Lorax !

Même si je ne suis pas active sur roadtrippin, je suis toujours les échanges dans l’ombre et puis au quotidien j’apprécie de pouvoir suivre les voyages de quelques-uns d’entre vous sur instagram.

Vaste sujet, d’ailleurs nous attendons ton retour Lorax !

Avec le temps j’ai envie de dire que les contextes de certains voyages peuvent les rendre plus marquants que d’autres.
Je vais faire ma copieuse mais comme Cessie et Mirabella, je vais commencer par celui tout en bas de la liste : l’Egypte, le premier, le tant désiré, le tout organisé et le plus décevant, mais comme dans tout négatif il y a du positif, c’est grâce à lui que nous n'avons plus effectué de voyages via une agence.

Le top 3 :
L’Ouest USA, le premier voyage le plus éloigné en terme de kms, des parcs plus beaux les uns que les autres, le mythe américain quoi !
Le Costa Rica, pour sa faune et sa flore, voyage effectué en 2021 que nous avons failli annuler plusieurs fois dans un contexte Covid compliqué, il a donc une saveur particulière.
L’Islande, une nature époustouflante, un rêve éveillé, l’impression d’être seuls au monde à certains moments !
Ces 3 voyages ont en commun des claques visuelles quotidiennes.

Finalement c’est très compliqué comme question ! Désolée mais je suis obligée d'en citer d'autres !

Car il y a ceux qui ont une place particulière pour des raisons différentes, en vrac :
Notre roadtrip de l’été 2020 en Italie, Autriche, Allemagne pendant le Covid où par la force des choses nous avons échangé l’avion pour la voiture, des réservations d’hôtels au jour le jour, des randonnées magnifiques et des bivouacs de folie.
Les Lofoten et nos spots sauvages en toile de tente sur fond de paysages spectaculaires.
New York et la Floride en famille, surtout la partie Floride, énorme coup de cœur pour les Keys.
Moscou et Saint-Pétersbourg (des villes une fois n’est pas coutume), ce voyage a été plus complexe à organiser, peu de renseignements sur des blogs, on ne faisait rêver personne quand on disait que nous partions en Russie et j’ai envie de dire tant mieux, nous y avons vu notre premier opéra, des palais et musées comme nous n’en avons jamais vu ailleurs, le musée du Kremlin est le plus beau que nous avons pu visiter à ce jour avec des pièces exceptionnelles.
Notre voyage de noces en Irlande avec nos filles dans un cottage au toit de chaume.
Malte avec mes filles devenues adultes et nos fous rires.
La Colombie, un voyage 100 % backpack qui a été un autre mode de voyage, une population attachante et une belle leçon de vie.
Santorin et Mykonos en famille pour mes 40 ans.

Pour conclure en reprenant les paroles de L. Peyron : Le plus beau voyage c’est celui qu’on a pas encore fait !

Luma
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ici je dirai que mes voyages préférées furent:
- mon voyage de noces en croisière
- notre premier roadtrip à Gran Canaria qui a vraiment lancé la soif de voyage
- les roadtrips aux USA en 2014 et 2018 pour les paysages extraordinaires
Et tous les voyages à venir !

++
GingerBread

Message par GingerBread »

acaciane11 a écrit : 22 juil. 2023, 08:34 Coucou,

++
C’était quoi comme croisière ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 22 juil. 2023, 09:13

++
Il me semble que c est le carnet de 2017, la croisiere vers la Floride :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

pour moi le plus beau des voyages fut notre 1er voyage aux usa en 2018 , ouest + Floride et il restera certainement le plus beau...ce fut le voyage de mes rêves tant attendu et réalisé, au dessus de mes espérances !
c'était également le 1er voyage aussi loin, les 1er pas aux usa, notre 1ere grande aventure .... le reve américain quoi !!!!!

en 2e position le mexique bien sur !!! des paysages magnifiques, une eau turquoise et limpides, des plages de sables blanc, une ambiance à la cool.... bref avec le recul, j'y retournerai bien malgré quelques craintes.

et en 3e position je sais pas trop...les autres voyages étaient chouette mais de la à les mettre en top 3 bof !
dc je resterai uniquement sur ces 2 voyages car ce sont vraiment les 2 seuls ou j'ai ressenti ce "WHAOUUUUU" à chaque coin de rues !!!!!!!!!!!!!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Mandarina a écrit : 30 juil. 2023, 15:16
GingerBread a écrit : 22 juil. 2023, 09:13

++
Il me semble que c est le carnet de 2017, la croisiere vers la Floride :)
En 2017 j'ai de l'Islande et de l'Hawaii ... Ca doit faire une trotte vers la Floride :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah non je parlais du carnet d acaciane11 en fait pour la croisiere ^^
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Mandarina a écrit : 31 juil. 2023, 07:50 Ah non je parlais du carnet d acaciane11 en fait pour la croisiere ^^
Et tu as tout à fait raison !
++
GingerBread

acaciane11 a écrit : 31 juil. 2023, 08:04
Mandarina a écrit : 31 juil. 2023, 07:50 Ah non je parlais du carnet d acaciane11 en fait pour la croisiere ^^
Et tu as tout à fait raison !
++
OMG je m'y perds :mdre:
GingerBread

par GingerBread » 10 mars 2018, 12:49

Mais tu as fait une croisière transatlantique ! J'avais pas compris ! Il faut que je rattrape mon retard et que je lise toutes les pages.
Je me demande si 7 jours en mer (sans escale) c’est pas un peu long. Mais tu dois en parler dans ton carnet. Donc je vais lire :lol:
Dès la 1ère Page, ça me parlait. Oui donc ok :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »