Le 27 juin 2023, je réserve directement sur le site d'Avis.fr un SUV pour 10 jours à 500€ avec prépaiement.
Le lendemain, je refais ma recherche, ça tombe à 470€, j'annule la première et j'en refais une nouvelle.
Quelques jours plus tard, rebelote, le prix descend, je suis à moins de 450€ pour la même voiture aux mêmes dates et mêmes horaires : j'annule et je re-réserve.
A chaque fois, je passe par le site et mon compte Avis Preferred et j'ai bien le message "Si vous annulez, votre remboursement sera immédiatement effectué en intégralité et devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrables.".
Je check régulièrement, mais je ne vois pas de remboursement. Je me dis que comme je paye avec une carte à débit différé, ça apparaîtra peut-être au moment du débit final.
Mais aujourd'hui, j'ai bien été débité de mes 3 réservations, aucun remboursement.
J'appelle le service client et la personne, d'un ton pas très sympa, me dit que c'est une pratique interdite, qu'on ne doit pas faire ce genre de chose (en gros limite il me dit que je fraude). Que la bonne solution, c'est de mettre une option sur le prix avec paiement en agence. Et que de toute façon, ils vont changer leurs conditions (je ne vois pas trop comment ils pourraient faire).
J'ai beau lui dire que rien ne l'interdit, que ça fait des années que je fais la même chose avec différents loueurs (dont AVIS) et que je n'ai jamais eu de problème, il n'en démord pas.
Je ne vois d'ailleurs rien qui interdit la pratique dans les conditions générales : https://docs.abgcarrental.com/booking/avis/FR/fr/.
Il n'a pas procédé aux remboursements, il a simplement ouvert un dossier qui sera traité par une autre équipe...
Vous avez déjà vécu ça ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est juste pour nous faire "peur" et éviter qu'on gratte quelques euros ?
Bizarrerie réservation / annulation Avis.fr
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
christophe59310
- Merlebleu de l'Ouest

Re: Bizarrerie réservation / annulation AVIS
Bonjour,
Cette année et pour la première fois, j'ai annulé deux fois de suite une réservation. Je suis passé à chaque fois par le site allemand d'Avis. Les mouvements sur mon compte se faisaient dans les 3 jours après l'annulation et la nouvelle réservation. J'annulais et reprenais le jour même une réservation du coup j'avais le remboursement et le débit le même jour. Je précise que j'ai une carte à débit immédiat.
Cette année et pour la première fois, j'ai annulé deux fois de suite une réservation. Je suis passé à chaque fois par le site allemand d'Avis. Les mouvements sur mon compte se faisaient dans les 3 jours après l'annulation et la nouvelle réservation. J'annulais et reprenais le jour même une réservation du coup j'avais le remboursement et le débit le même jour. Je précise que j'ai une carte à débit immédiat.
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
As-tu bien reçu une "preuve" de l'annulation à chaque fois? mail ou autre?
Si tu essayes d'aller sur tes réservations annulées, tu sais encore y acceder?
Bonne journée
Jo
As-tu bien reçu une "preuve" de l'annulation à chaque fois? mail ou autre?
Si tu essayes d'aller sur tes réservations annulées, tu sais encore y acceder?
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Les réservations annulées apparaissent sur mon compte dans la partie "Réservations annulées".
J'ai les 2 mails de confirmation qui indiquent :
"Cher(e) M. Tenou
C’est avec regret que nous vous confirmons, par cet e-mail, l’annulation de votre réservation.
Pour les réservations prépayées (réservations Payer maintenant), votre remboursement sera immédiatement effectué en intégralité et devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrables. Pour toute annulation moins de 48 heures avant le début de votre réservation, vous serez remboursé du montant de votre réservation auquel aura été retiré i) le montant de 2 journées de location selon le tarif de votre réservation ou ii) un montant fixe selon le pays dans lequel vous avez réservé (60 £, 65 €, 76 CHF). Vous pouvez également consulter conditions générales de réservation.
Nous espérons vous revoir très vite sur Avis.fr.
A bientôt,
L'équipe Avis.fr"
Ce n'est pas le problème de l'annulation, tout a fonctionné normalement. Ce qui n'a pas fonctionné, c'est le remboursement. A la limite ça peut-être anecdotique.
Ce qui me fait tiquer, c'est que le gars du service client ose dire que ce que j'ai fait (et que tout le monde fait), c'est à dire annuler/re-réserver avec un meilleur prix, est contraire aux bonnes pratiques...
J'ai les 2 mails de confirmation qui indiquent :
"Cher(e) M. Tenou
C’est avec regret que nous vous confirmons, par cet e-mail, l’annulation de votre réservation.
Pour les réservations prépayées (réservations Payer maintenant), votre remboursement sera immédiatement effectué en intégralité et devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrables. Pour toute annulation moins de 48 heures avant le début de votre réservation, vous serez remboursé du montant de votre réservation auquel aura été retiré i) le montant de 2 journées de location selon le tarif de votre réservation ou ii) un montant fixe selon le pays dans lequel vous avez réservé (60 £, 65 €, 76 CHF). Vous pouvez également consulter conditions générales de réservation.
Nous espérons vous revoir très vite sur Avis.fr.
A bientôt,
L'équipe Avis.fr"
Ce n'est pas le problème de l'annulation, tout a fonctionné normalement. Ce qui n'a pas fonctionné, c'est le remboursement. A la limite ça peut-être anecdotique.
Ce qui me fait tiquer, c'est que le gars du service client ose dire que ce que j'ai fait (et que tout le monde fait), c'est à dire annuler/re-réserver avec un meilleur prix, est contraire aux bonnes pratiques...
-
Jo89
- Séquoia géant
Si tu as les preuves d'annulation, fais opposition aux deux prélèvement auprès de ta banque ou de l'organisme de crédit.
En Belgique, on sait le faire en ligne via macarte.be, en France, je ne sais pas comment ça fonctionne
Bonne journée
Jo
En Belgique, on sait le faire en ligne via macarte.be, en France, je ne sais pas comment ça fonctionne
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
- kimy91
- Petit veau du Colorado

Bonjour,
Nous avons annulé notre réservation le 23 mai (réservation prépayée - CB débit différé).
Confirmation immédiate de l'annulation : "votre remboursement devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrables".
9 juin : 1er mail de relance au service clients - 18 juin : 2ème mail de relance.
Aucune réponse à part des réponses automatiques.
Le 20 juin j'ai contacté AVIS par FB. Remboursement le 26 juin avec une retenue de 50€ pour frais d'annulation.
Après une nouvelle demande auprès de FB, remboursement des 50€ le 4 juillet.
Annulation le 23 mai et remboursement complet 6 semaines plus tard.
Nous avons annulé notre réservation le 23 mai (réservation prépayée - CB débit différé).
Confirmation immédiate de l'annulation : "votre remboursement devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrables".
9 juin : 1er mail de relance au service clients - 18 juin : 2ème mail de relance.
Aucune réponse à part des réponses automatiques.
Le 20 juin j'ai contacté AVIS par FB. Remboursement le 26 juin avec une retenue de 50€ pour frais d'annulation.
Après une nouvelle demande auprès de FB, remboursement des 50€ le 4 juillet.
Annulation le 23 mai et remboursement complet 6 semaines plus tard.
Quelques voyages en photos
Re: Bizarrerie réservation / annulation Avis.fr
Merci pour vos retours. Mais encore une fois, le problème n'est ni l'annulation, ni le remboursement.
Le sujet c'est qu'AVIS me dit que c'est interdit d'annuler plusieurs fois une même réservation afin de profiter d'un meilleur tarif.
Je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ou si je suis juste tombé sur un con mal luné qui en à marre de devoir gérer des réclamations pour non remboursement parce que leur système plante.
Le sujet c'est qu'AVIS me dit que c'est interdit d'annuler plusieurs fois une même réservation afin de profiter d'un meilleur tarif.
Je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ou si je suis juste tombé sur un con mal luné qui en à marre de devoir gérer des réclamations pour non remboursement parce que leur système plante.
Re: Bizarrerie réservation / annulation Avis.fr
J'ai bien été remboursé de deux locations annulées le 7 août, 6 jours après ma réclamation par téléphone.
Toujours pas compris pourquoi je me suis fait pourrir par AVIS pour rien...
Toujours pas compris pourquoi je me suis fait pourrir par AVIS pour rien...