New Mexico and Co...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: New Mexico and Co...

Message par bea »

Image

16 Octobre

Et voilà ! c'est notre dernière journée. On est encore levés pas trop tard histoire de finaliser les bagages. Moi je m'en sors plutôt pas mal parce que mon sac est beaucoup moins lourd que durant tout le voyage ! il y avait des matins où je peinais à le fermer alors qu'aujourd'hui pas du tout :fete:
Par contre Do c'est une autre histoire ... il peste et se demande si je n'ai pas fait un transfert vers son sac. Promis juré je n'ai rien trafiqué mais j'avoue que c'est à n'y rien comprendre ... :pprr:

Ce matin c'est vraiment couvert, pas de pluie mais un ciel nuageux qui ne va pas nous quitter :( Je sors faire quelques photos du motel parce qu'il est vraiment chouette :love:

Image

Il y a une piscine derrière cette grille :super:

Image

Et toujours ces sigles sympas :love:

Image
D'ailleurs je me demande dans quelle mesure on ne choisit pas le motel en fonction de son sigle :mdre:

On quitte le motel vers 8h45 pour remonter vers Denver en prenant l'I-70 sur quelques miles. On préfère rouler cool à travers champs donc on bifurque assez vite vers la 86 en direction de Kiowa :lol:

Voilà le paysage que l'on aura tout du long

Image

On roule sur une longue ligne droite avec quelques courbes histoire de rester éveillés :diable:

Image

Image

On est là à papoter quand d'un coup je vois un rapace posé sur un petit promontoire rocheux :content: Do me demande s'il doit faire 1/2 tour :langue: Nous voilà revenus à sa hauteur et c'est là que la bestiole décide de prendre son envol :censored:

Image
Je peux vous dire que c'était un très gros oiseau ... :oui:

On continue notre remontée et là on retrouve des arbres :fete:

Image

Ce sont les dernières photos de route, après on retrouve de la circulation et la civilisation ! ça nous change :siffler:

Arrivés chez Alamo on pense avoir fini par régler notre problème de facture (au bout d'une heure voire plus de blabla) mais non :grrrr: :censored: La suite vous la connaissez :super: :langue:

De là on part vers l'aéroport. On dépose les bagages chez Air France et nous voilà partis vers la douane. Il y a un monde ... bref arrive notre tour, on colle tout comme il faut dans le bac et là mon Do est mis de côté ! qu'est-ce qui ne va pas !? un agent lui prend son sac à dos et commence à farfouiller.

Do veut l'aider mais le gars lui demande de reculer. Ça a le don de l'agacer un max :oui: (qu'on fouille dans ses affaires) et de plus son sac avec argent (bon il ne reste pas beaucoup de dollars), CB et tous ses papiers ailleurs. Je ne vous dit pas sa tête ! je lui demande de sourire^^ :siffler: :lol:

Donc le douanier fouille et finit par en sortir le couteau suisse qu'il avait oublié de ranger dans la valise. Il lui montre l'objet et lui demande s'il veut retourner le mettre en soute ... heu ben non merci ... et voilà le couteau parti rejoindre des centaines d'autres dans une benne :coucou:
Bon on respire et Do compte ses petits, vérifie qu'il ne lui manque rien et refait son sac :grrrr:

De là on va chercher où manger, chinois il me semble puis on terminera par une glace :bave:

Image

Je ne sais plus trop si l'avion part en retard mais je dirais que oui car je vois encore le ballet des hommes en bas qui font toutes les vérifications et de eux qui montent dedans pour tout nettoyer. :oui:

On embarque et la bonne surprise est que nous n'avons personne près de nous et que l'avion n'est vraiment pas rempli. Vol vers Paris sans souci où Do va dormir quant à moi ça sera plutôt les films et la lecture.

Une petite photo peu après le décollage

Image

On passe au 17 Octobre! et oui je suis comme ça moi :mdre:

Douane OK, bagages OK, récupération de la voiture OK (j'ai le code pour sortir du parking). Nous voilà sortis de CDG avec 10 euros de plein en tout et pour tout ! et il faut qu'on aille sur Valence :siffler:

A chaque fois qu'on veut faire le plein il y a un monde pas possible^^ à croire que les stations essence sont le dernier lieu à la mode ... :diable:

On en fait plusieurs et soit c'est 1 heure d'attente ou alors plus de E10 ... un truc de fou :pprr: !!! on en fait un tas jusqu'au moment où Do me dit que là faut vraiment faire quelque chose. On est vers Brie Comte Robert quand on fait demi tour vers Lésigny. Heureusement qu'on connait le coin car qu'il y a une petite station essence en sortie (ou entrée) mais blindée comme les autres ... :shock:

Pendant que je vais acheter de quoi manger au supermarché Do demande à un motard ce qui se passe. Le gars le regarde étonné et lui demande d'où il vient ... ça fait des semaines que l'essence manque de partout et que c'est le rush tous les jours pour ceux qui ont besoin de leur véhicule. Comme quoi on ne s'est pas du tout intéressé aux infos nous ... :plage:
Sur la route on n'attendra pas d'avoir le réservoir vide et de toute manière sur l'autoroute excepté le prix exorbitant on n'a pas eu de souci pour refaire un plein (histoire de ne pas dormir dans les collines) :help:

Et voilà c'est fini :( ! que dire ... c'était bien, ça nous a fait du bien, on a aimé revenir aux USA :content:

Le Nouveau Mexique est sympa à faire mais ce n'est pas mon état "coup de cœur" ... on a beaucoup roulé mais ça on le savait, c'était un choix. :oui:

Revoir le Grand Canyon, faire les tronçons de Route 66, aller se perdre dans Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness (faudra qu'on y retourne avec de l'eau cette fois), les White Sands on ne s'en lasse pas.
Les Pueblos, les églises, les villes non faites, les prises de tête (oui oui) c'était extra. L'orteil qu'on a posé au Texas on a vraiment aimé :oui: :love:

Le seul bémol est qu'on n'a pas vraiment marché comme d'autres fois mais ça aussi on le savait. :clin: ah oui j'oubliais ! la pluie aussi :pluie: y a des jours où ça nous a gâché des vues mais bon pas trop le choix :mdre:

La suite est prévue et bien avancée, je crois même bouclée ... heureusement que Do est là ! moi je vais regarder où l'on pourra dormir même s'il a déjà bien dégrossi les choses.

Bon il ne me reste plus qu'à lire vos carnets tous aussi inspirants les uns que les autres :super: :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Très chouette visite meme si effectivement pas très gai. Mais on ne change pas l'histoire d'un pays. Je ne savais pas du tout non plus a ce sujet ! Merci des infos!

Un retour plutôt bizarre alors. En pleine crise du plein d'essence 🤣. Tout de suite dans le bain!

Toujours ravie de vous suivre. C'est où déjà le prochain? J'ai un trou de mémoire.

Flore.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Effectivement, matinée pas très gaie. Je ne connaissais pas non plus cette partie de l'histoire américaine, comme toi à part les indiens et les noirs... En lisant ton lien il m'a semblait que ça a été évoqué dans la série Hawaï 5-0, certaines images me reviennent en mémoire. :( :(

Merci pour ce carnet bien agréable à lire. Tu m'as fait découvrir des coins paumés que tu as rendus bien sympas :lol: Je vois que tu as le même ressenti que moi pour le NM :clin:
Me souviens plus non plus où est prévu le prochain :siffler: :siffler:
:coucou: :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou Béa,

J‘ai peu commenté car je suis en pleine prépa de mes voyages.

Merci pour ton carnet. C’était quand même du roadtrip avec de sacrés paysages. Après ca ne peux pas être à chaque fois encore mieux que la fois précédente.

De mon côté j’arrive toujours pas à intégrer White Sands et le nouveau mexique dans un roadtrip camping/randonnée. C’est surtout les campings qui Me posent problème dans cet État

Donc merci de ton partage car je ne sais pas si je passerai un jour dans ce coin. J‘y suis aller grâce à toi et Do via ton carnet 😍

Vivement vos prochaines balades.

+Fabian
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Merci pour ce carnet bea :super: C etait tres sympa de suivre vos peregrinations et vos changements de plans spontanes, vraiment chouette comme mode de voyage :oui:
Pour la destination j avoue te rejoindre dans la conclusion je n ai pas eu de coup de coeur non plus a la lecture sur cette region, meme si tes photos sont superbes cela dit :)
Pour l histoire des japonais, comme on est alles a Hawaii on connaissait. D ailleurs a quand ce coin de paradis pour vous? :clin:
Il me semble pour le prochain que c etait inspire du voyage a velo non? :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Béa et Do,

J'ai eu un livre/récit sur l'histoire des Japonais qui ont été privés de leurs biens et enfermés dans des camps à cause de la guerre, donc je connaissais cette partie de l'histoire.

Votre journée fut, en effet, bien chargé en visites historiques pas très joyeuses, mais néanmoins intéressantes à connaître.

Merci à vous deux pour ce carnet qui a eu le mérite de nous avoir montré des endroits paumés, de jolis National Parks, des routes rectilignes, des champs à perte de vue, des villages, des enseignes lumineuses, et encore pleins d'autres choses.

Comme à chaque fois ce fut un plaisir de vous lire et à bientôt (où donc ?!) pour de nouvelles aventures :oui:

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Béa,

Très chouette carnet qui m'a fait découvrir un Etat où nous ne sommes jamais allés. Vous avez fait pas mal de route mais vous avez découvert de chouettes endroits.
Je ne connaissais pas non plus ce pan de l'histoire américaine concernant les Japonais... comme quoi c'est toujours instructifs de lire les carnets de voyage :super:

PS: cette année en Septembre nous allons faire un road trip d'une douzaine de jours en Aragon pour randonner. On commencera par le parc d'Ordesa y monte perdido. On enchainera ensuite par le parc de Sierra y cañones de Guara et on finira par les Mallos de Riglos. Ce choix a été motivé en en grande partie par ton carnet que tu avais posté en 2021 dans la section Around the world :clin: et que j'avais gardé dans un coin de ma tête

Et votre prochain road trip c'est où déjà?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci pour ce chouette carnet sur le Nouveau Mexique. On sent bien que vous l'avez fait "à la cool" :cool: ... surtout vers la fin, il me semble .
Alors ce n'est peut-être pas aussi wouahou que d'autres coins, mais quand même très immersif !

Concernant les camps pour les Japonais :( , c'est évoqué dans un roman que j'ai lu il y a quelque temps : "Certaines n'avaient jamais vu la mer" (qui au passage, raconte d'autres faits "historiques" des relations americano-japonaises). Ce Nouveau Mexique, immense, désertique et loin de tout, en a abrité des trucs peu reluisants...

Si j'ai bien compris, bonne préparation, bon futur voyage... et futur carnet du coup :diable:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Toujours présente :lol:
FloreM a écrit : 31 mai 2023, 17:52 Coucou,

Très chouette visite meme si effectivement pas très gai. Mais on ne change pas l'histoire d'un pays. Je ne savais pas du tout non plus a ce sujet ! Merci des infos!

Un retour plutôt bizarre alors. En pleine crise du plein d'essence 🤣. Tout de suite dans le bain!

Toujours ravie de vous suivre. C'est où déjà le prochain? J'ai un trou de mémoire.

Flore.
Coucou Flore ! Oui le dernier jour fut chargé de découvertes et non des plus gaies :( Ah la suite ! je vais faire une réponse collective :lol:
Nath76 a écrit : 31 mai 2023, 21:11 :coucou: Béa,

Effectivement, matinée pas très gaie. Je ne connaissais pas non plus cette partie de l'histoire américaine, comme toi à part les indiens et les noirs... En lisant ton lien il m'a semblait que ça a été évoqué dans la série Hawaï 5-0, certaines images me reviennent en mémoire. :( :(

Merci pour ce carnet bien agréable à lire. Tu m'as fait découvrir des coins paumés que tu as rendus bien sympas :lol: Je vois que tu as le même ressenti que moi pour le NM :clin:
Me souviens plus non plus où est prévu le prochain :siffler: :siffler:

Hello Nath ! Oui ces faits ont été évoqués dans cette série, j'ai lu ça sur un site en rentrant.

J'en parlais avec Do qui avait quand même un gros doute sur le RT. Il se demandait si on n'allait pas s'ennuyer :clin: En fait agrémenté de Route 66, de coins paumés et autres on en garde un bon souvenir mais je n'y retournerais pas exprès comme on l'a déjà fait pour d'autres états :langue:

Ben la suite ... comme pour la copine :lol:
Fabian a écrit : 31 mai 2023, 22:09 Coucou Béa,

J‘ai peu commenté car je suis en pleine prépa de mes voyages.

Merci pour ton carnet. C’était quand même du roadtrip avec de sacrés paysages. Après ca ne peux pas être à chaque fois encore mieux que la fois précédente.

De mon côté j’arrive toujours pas à intégrer White Sands et le nouveau mexique dans un roadtrip camping/randonnée. C’est surtout les campings qui Me posent problème dans cet État

Donc merci de ton partage car je ne sais pas si je passerai un jour dans ce coin. J‘y suis aller grâce à toi et Do via ton carnet 😍

Vivement vos prochaines balades.

+Fabian
Ah le vacancier de retour que je ne savais même pas que tu étais parti :mdre:

Le NM je crois que c'est plus compliqué à faire que le Nevada du coup ! je comprends ton mode de RT et tu dois pouvoir faire quelque chose quand même. Soit tu fais une nuit de motel pour les sunset et sunrise ou tu peux aller dans la montagne vers Cloudcroft, t'as plus de campings mais ça te fait un peu de route et puis par là-bas t'as de belles randos :lol:
Mandarina a écrit : 01 juin 2023, 09:42 :coucou:

Merci pour ce carnet bea :super: C etait tres sympa de suivre vos peregrinations et vos changements de plans spontanes, vraiment chouette comme mode de voyage :oui:
Pour la destination j avoue te rejoindre dans la conclusion je n ai pas eu de coup de coeur non plus a la lecture sur cette region, meme si tes photos sont superbes cela dit :)
Pour l histoire des japonais, comme on est alles a Hawaii on connaissait. D ailleurs a quand ce coin de paradis pour vous? :clin:
Il me semble pour le prochain que c etait inspire du voyage a velo non? :lol:
Hi Maria :clin:
Merci :) Oui tu vois on se rejoint sur la conclusion :super: il y a de chouettes endroits mais pas le grand "waouh" ! Après on n'a pas vraiment marché et peut-être que ça aurait changé des choses.

Bon toi tu sais où on va :lol: mais non pas de vélo comme le jeune Mathieu :shock: mais on posera peut-être les fesses dessus :mdre:
SylandCo a écrit : 01 juin 2023, 17:30 Hello Béa et Do,

J'ai eu un livre/récit sur l'histoire des Japonais qui ont été privés de leurs biens et enfermés dans des camps à cause de la guerre, donc je connaissais cette partie de l'histoire.

Votre journée fut, en effet, bien chargé en visites historiques pas très joyeuses, mais néanmoins intéressantes à connaître.

Merci à vous deux pour ce carnet qui a eu le mérite de nous avoir montré des endroits paumés, de jolis National Parks, des routes rectilignes, des champs à perte de vue, des villages, des enseignes lumineuses, et encore pleins d'autres choses.

Comme à chaque fois ce fut un plaisir de vous lire et à bientôt (où donc ?!) pour de nouvelles aventures :oui:

Coucou Sylvie :coucou: Ah ce morceau d'histoire ... du coup j'ai trouvé un livre mais pas encore lu parce que je me suis imprégnée de l'état à venir :mdre: donc je vais faire super attention à tout et ne pas traverser une rivière en suivant un papi à cheval ! non pas pour le papi mais pour ce que tu peux trouver dans l'eau :diable:
Rana a écrit : 01 juin 2023, 23:25 :coucou: Béa,

Très chouette carnet qui m'a fait découvrir un Etat où nous ne sommes jamais allés. Vous avez fait pas mal de route mais vous avez découvert de chouettes endroits.
Je ne connaissais pas non plus ce pan de l'histoire américaine concernant les Japonais... comme quoi c'est toujours instructifs de lire les carnets de voyage :super:

PS: cette année en Septembre nous allons faire un road trip d'une douzaine de jours en Aragon pour randonner. On commencera par le parc d'Ordesa y monte perdido. On enchainera ensuite par le parc de Sierra y cañones de Guara et on finira par les Mallos de Riglos. Ce choix a été motivé en en grande partie par ton carnet que tu avais posté en 2021 dans la section Around the world :clin: et que j'avais gardé dans un coin de ma tête

Et votre prochain road trip c'est où déjà?
Merci Rana :) Ah oui l'un des carnets non terminés :siffler: tu vas voir c'est vraiment très beau de coin d'Espagne. Faudrait que je termine même si je ne raconte pas tout au moins pour les photos :oui: Essaie d'aller au Castillo de Loarre, on l'a fait et t'as une de ces vue :love:

licare a écrit : 03 juin 2023, 20:27 Hello,

Merci pour ce chouette carnet sur le Nouveau Mexique. On sent bien que vous l'avez fait "à la cool" :cool: ... surtout vers la fin, il me semble .
Alors ce n'est peut-être pas aussi wouahou que d'autres coins, mais quand même très immersif !

Concernant les camps pour les Japonais :( , c'est évoqué dans un roman que j'ai lu il y a quelque temps : "Certaines n'avaient jamais vu la mer" (qui au passage, raconte d'autres faits "historiques" des relations americano-japonaises). Ce Nouveau Mexique, immense, désertique et loin de tout, en a abrité des trucs peu reluisants...

Si j'ai bien compris, bonne préparation, bon futur voyage... et futur carnet du coup :diable:

A+ :coucou:
Coucou Claire ! Merci^^ oui ça a été un voyage à la cool mais prévu comme ça à la base ... bon on s'est vite rendus compte que la marche nous manquait du coup on va y remédier pour le prochain :clin:

Alors la suite se passe pas loin du NM :lol: on a mis les pieds au Texas en fin de RT, du coup on s'est dit pourquoi pas :diable: Sauf que le Texas c'est grand ... c'est bouclé pour Do et moi me reste quand même 3 jours à terminer et vu que j'y passe un moment à chaque fois ben on n'est pas arrivés :mdre: bref on à hâte d'y être :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 02 août 2023, 17:03
Alors la suite se passe pas loin du NM :lol: on a mis les pieds au Texas en fin de RT, du coup on s'est dit pourquoi pas :diable: Sauf que le Texas c'est grand ... c'est bouclé pour Do et moi me reste quand même 3 jours à terminer et vu que j'y passe un moment à chaque fois ben on n'est pas arrivés :mdre: bref on à hâte d'y être :clin:
Ah bah voilà, on a l'info... le Texas :lol:
Comme tu dis c'est grand. Vous resterez uniquement dans cet état ? Et c'est prévu pour quand déjà ? Moi j'y serais en mai prochain...
Tu vas poster ton itinéraire ?
Bonne fin de préparation donc :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »