16 Octobre
Et voilà ! c'est notre dernière journée. On est encore levés pas trop tard histoire de finaliser les bagages. Moi je m'en sors plutôt pas mal parce que mon sac est beaucoup moins lourd que durant tout le voyage ! il y avait des matins où je peinais à le fermer alors qu'aujourd'hui pas du tout
Par contre Do c'est une autre histoire ... il peste et se demande si je n'ai pas fait un transfert vers son sac. Promis juré je n'ai rien trafiqué mais j'avoue que c'est à n'y rien comprendre ...
Ce matin c'est vraiment couvert, pas de pluie mais un ciel nuageux qui ne va pas nous quitter
Il y a une piscine derrière cette grille
Et toujours ces sigles sympas
D'ailleurs je me demande dans quelle mesure on ne choisit pas le motel en fonction de son sigle
On quitte le motel vers 8h45 pour remonter vers Denver en prenant l'I-70 sur quelques miles. On préfère rouler cool à travers champs donc on bifurque assez vite vers la 86 en direction de Kiowa
Voilà le paysage que l'on aura tout du long
On roule sur une longue ligne droite avec quelques courbes histoire de rester éveillés
On est là à papoter quand d'un coup je vois un rapace posé sur un petit promontoire rocheux
Je peux vous dire que c'était un très gros oiseau ...
On continue notre remontée et là on retrouve des arbres
Ce sont les dernières photos de route, après on retrouve de la circulation et la civilisation ! ça nous change
Arrivés chez Alamo on pense avoir fini par régler notre problème de facture (au bout d'une heure voire plus de blabla) mais non
De là on part vers l'aéroport. On dépose les bagages chez Air France et nous voilà partis vers la douane. Il y a un monde ... bref arrive notre tour, on colle tout comme il faut dans le bac et là mon Do est mis de côté ! qu'est-ce qui ne va pas !? un agent lui prend son sac à dos et commence à farfouiller.
Do veut l'aider mais le gars lui demande de reculer. Ça a le don de l'agacer un max
Donc le douanier fouille et finit par en sortir le couteau suisse qu'il avait oublié de ranger dans la valise. Il lui montre l'objet et lui demande s'il veut retourner le mettre en soute ... heu ben non merci ... et voilà le couteau parti rejoindre des centaines d'autres dans une benne
Bon on respire et Do compte ses petits, vérifie qu'il ne lui manque rien et refait son sac
De là on va chercher où manger, chinois il me semble puis on terminera par une glace
Je ne sais plus trop si l'avion part en retard mais je dirais que oui car je vois encore le ballet des hommes en bas qui font toutes les vérifications et de eux qui montent dedans pour tout nettoyer.
On embarque et la bonne surprise est que nous n'avons personne près de nous et que l'avion n'est vraiment pas rempli. Vol vers Paris sans souci où Do va dormir quant à moi ça sera plutôt les films et la lecture.
Une petite photo peu après le décollage
On passe au 17 Octobre! et oui je suis comme ça moi
Douane OK, bagages OK, récupération de la voiture OK (j'ai le code pour sortir du parking). Nous voilà sortis de CDG avec 10 euros de plein en tout et pour tout ! et il faut qu'on aille sur Valence
A chaque fois qu'on veut faire le plein il y a un monde pas possible^^ à croire que les stations essence sont le dernier lieu à la mode ...
On en fait plusieurs et soit c'est 1 heure d'attente ou alors plus de E10 ... un truc de fou
Pendant que je vais acheter de quoi manger au supermarché Do demande à un motard ce qui se passe. Le gars le regarde étonné et lui demande d'où il vient ... ça fait des semaines que l'essence manque de partout et que c'est le rush tous les jours pour ceux qui ont besoin de leur véhicule. Comme quoi on ne s'est pas du tout intéressé aux infos nous ...
Sur la route on n'attendra pas d'avoir le réservoir vide et de toute manière sur l'autoroute excepté le prix exorbitant on n'a pas eu de souci pour refaire un plein (histoire de ne pas dormir dans les collines)
Et voilà c'est fini
Le Nouveau Mexique est sympa à faire mais ce n'est pas mon état "coup de cœur" ... on a beaucoup roulé mais ça on le savait, c'était un choix.
Revoir le Grand Canyon, faire les tronçons de Route 66, aller se perdre dans Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness (faudra qu'on y retourne avec de l'eau cette fois), les White Sands on ne s'en lasse pas.
Les Pueblos, les églises, les villes non faites, les prises de tête (oui oui) c'était extra. L'orteil qu'on a posé au Texas on a vraiment aimé
Le seul bémol est qu'on n'a pas vraiment marché comme d'autres fois mais ça aussi on le savait.
La suite est prévue et bien avancée, je crois même bouclée ... heureusement que Do est là ! moi je vais regarder où l'on pourra dormir même s'il a déjà bien dégrossi les choses.
Bon il ne me reste plus qu'à lire vos carnets tous aussi inspirants les uns que les autres