Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Copenhague

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 06 août 2023, 13:25
Mandarina a écrit : 05 août 2023, 16:42
aivilo a écrit : 04 août 2023, 18:51 Les cinnamon rolls sont une spécialité ?
Ma fille en mangeait tous les jours en Finlande, elle adore !
Je n'ai pas trop avancé la préparation de notre week-end mais j'ai acheté un guide.
@Aivilo : pour le fun, vous allez faire du "ski" a Arc (Amager bakke)? ^^
Tu peux en dire plus ?
:coucou:
Je ne sais pas du tout ce que ca vaut, j y ai juste pense en faisant l association hiver&ski :
https://www.copenhill.dk/en/aktiviteter/ski-snowboard
Et comme c etait un des projets sur laquelle la boite de Monsieur a travaille.

Plutot dans les trucs insolites, genre le matin tu vas faire du "ski", l aprem tu vas te baigner ^^
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Le ski sur gazon, c'est peut-être l'avenir 😱😂 mais je vais attendre la neige dans les Alpes 😝
Je préférais pouvoir me baigner (ma fille s'était baignée à Helsinki en février ! Mais genre 2 min dans une piscine d'eau de mer après des bains chauds). On a aussi fait la mer d'Irlande un jour de canicule en mai.
On verra la météo, c'est tellement n'importe quoi cet été !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha ^^
Oui, je serais pas pessimiste sur la baignade en aout :) Juillet a battu les records de pluie au Dk (alors que juin c etait la secheresse :pprr:) avec un peu de chance aout sera mieux :cool:
Mais trop pour cet ete !!! Je disais tout a l heure a Monsieur tiens Paris va depasser les 20 degres, waouh" :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

En même temps, de retour à Lyon pour une semaine, je préfère 20° à 40° mais ça va pas durer.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: :mdr: :mdr:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:mdre:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 06 août 2023, 09:39
Merci pour ton message :)

C'est surtout l'ambiance de Noël qui nous intéresse et faire un petit city trip sympa ^^ En soi les articles des marchés de Noël ... on en achète que rarement! C'est tjrs la même chose et souvent de la camelote chinoise :siffler: Par contre la nourriture c'est sympa :langue: J'ai noté Tivoli et quand j'ai dit à Madame que le marché de No*el de Tivoli a l'air sympa mais qu'il faut payer pour y aller .. elle m'a regardé ave de grands yeux ... payer une entrée pour avoir le droit d'acheter des trucs :mdr:

Bon bref tout ça a l'air pas mal du tout ^^
Lorax, j'ai pensé à toi en lisant ça
C’est d’ailleurs grâce aux jardins de Tivoli que Copenhague fait partie de notre sélection des plus beaux marchés de Noël en Europe.
https://littleweekends.fr/guides-voyage ... el-europe/
A Copenhague, chaque quartier possède son village de Noël aux étals débordants d’idées de cadeaux, de décorations typiques ou de douceurs gastronomiques. Le plus connu est certainement celui du vieux port de Nyvahn. Les bateaux ancrés et les jolies maisons colorées sont un cadre idyllique pour découvrir les exposants de bijoux, bougies et décorations de Noël, se réchauffer avec un chocolat chaud à la cannelle ou un verre de glogg (vin chaud) et profiter des animations.

En centre ville, entre Nyhavn et Strøget, les chalets du marché H.C. Andersen mettent à l’honneur les traditions de Noël et les contes de l’auteur éponyme.

Mais le marché qu’il ne faut pas rater, c’est celui des jardins de Tivoli (accessoirement le plus vieux parc d’attractions au monde) qui sont entièrement dédiés à la magie de Noël. On y trouve le Père Noël et ses rennes, des arbres aux flocons de neige étincelants et les défilés illuminés du Tivoli Youth Guard. Pour profiter d’un voyage de Noël magique, il suffit de se rendre à l’ancien bâtiment de la gare de Trainsbury où, devant la gare, locomotives et wagons regorgent de nourriture de Noël, de bonbons et d’idées cadeaux. En piste! A noter: l’entrée est payante pour les adultes et les enfants de 3 à 7 ans, comptez environ 19€ par adulte et 9€ par enfant.

Les dates:
Variables selon les marchés
Marché de Nyhavn: Du 1er décembre 2022 au 1er janvier 2023
Marché H.C Andersen: du 4 novembre au 21 décembre 2022
Noël à Tivoli: Du 18 novembre au 31 décembre 2022
et là, ça parle roulé à la cannelle

https://littleweekends.fr/guides-voyage ... openhague/
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah merci Gingerbread!

Bon le classement des marchés de Noël, je suis dubitatif car Mons c'est à côté de chez moi et il est nul :lol: Mais ça rassure quand même surtout que d'autres sites le mettent dans leur liste ^^ Je vais lire l'article sur les trucs à faire il a l'air intéressant. Et puis des roulés à la cannelle quoi :bave:
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 10 août 2023, 16:07 Ah merci Gingerbread!

Bon le classement des marchés de Noël, je suis dubitatif car Mons c'est à côté de chez moi et il est nul :lol: Mais ça rassure quand même surtout que d'autres sites le mettent dans leur liste ^^ Je vais lire l'article sur les trucs à faire il a l'air intéressant. Et puis des roulés à la cannelle quoi :bave:
Je décline toutes responsabilités sur le bien fondé du contenu : J'ai juste dit que je pensais à toi :mdre:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »