De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Forcanada »

Pour l'instant, j'ai prévu d'y arriver le soir après l'éclipse, mais j'ai peur qu'on arrive tard car si c'est comme en 2017 il y aura des bouchons monstrueux. Le lendemain, visite de San Antonio puis transfert vers Galveston. J'ai vu ton hôtel c'est vrai qu'il est bien mignon mais par solidarité je ne vais pas me laisser tenter!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Forcanada a écrit : 08 déc. 2022, 09:21 Pour l'instant, j'ai prévu d'y arriver le soir après l'éclipse, mais j'ai peur qu'on arrive tard car si c'est comme en 2017 il y aura des bouchons monstrueux. Le lendemain, visite de San Antonio puis transfert vers Galveston. J'ai vu ton hôtel c'est vrai qu'il est bien mignon mais par solidarité je ne vais pas me laisser tenter!
:lol: :lol: pour l'hôtel

Oui ça laisse quand même peu de temps pour San Antonio , tu as prévu de faire les missons ? de visiter Alamo ? ça passe sur une jjournée mais je dormirai sur place et partirai le lendemain sur Galveston quand même pour profiter de la riverwalk le soir et d'une petite balade en barque .

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Coucou copine,

Un petit up pour ce très beau carnet riche en anecdotes... j'ai noté pas mal de choses pour un éventuel futur :lol:
Encore une liste qui s'allonge : Pensacola et les environs, musée de voitures, San Antonio, les missions, les plantations , NOLA , south fork ...
Merci d'avoir pris le temps :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ah ah donc tu optes pour l option Sud 😜😜
J ai le roadbook complet si tu veux ;)
c était un chouette voyage , mouvementé mais on a beaucoup ri et on en rigole encore 🤣
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 07 août 2023, 00:46 Coucou 👋

c était un chouette voyage , mouvementé mais on a beaucoup ri et on en rigole encore 🤣
Comme évoqué ensemble, je ferai bien une boucle en partant d'Atlanta, direction nouvelle Orléans ( en passant par Columbus, Birmingham et ton super BnB :mdr: je suis en train de lire ce carnet :lol: )
et revenir par Mobile, Pensacola panama City et remonter...
Je suis donc preneur de deux roadbook :rotfl:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 07 août 2023, 08:16
Cessie a écrit : 07 août 2023, 00:46 Coucou 👋

Comme évoqué ensemble, je ferai bien une boucle en partant d'Atlanta, direction nouvelle Orléans ( en passant par Columbus, Birmingham et ton super BnB :mdr: je suis en train de lire ce carnet :lol: )
et revenir par Mobile, Pensacola panama City et remonter...
Je suis donc preneur de deux roadbook :rotfl:
Ça va te couter cher à force :mdre: On en reparle au téléphone :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Cessie,

Un petit up sur ton carnet pour te remercier de l'avoir écrit et pour tes conseils :super:

Comme tu le sais nous partons au Texas en octobre, j'ai donc parcouru, reparcouru et rereparcouru les carnets sur le Texas, et le tien était bien sur dans la liste. Je termine d'ailleurs une relecture pour Houston et Austin qu'il me reste à finaliser (objectif: finir le roadbook ce weekend !).

Vous avez fait un beau voyage :love:
Dommage pour la poisse et la météo. J'espère qu'on aura plus de chance :oops:

Tu me fais un peu peur car le Texas est dernier dans votre classement dans le bilan ... Et Willy dit même que c'est long et route inintéressante. Et de la route on va en bouffer :lol: Non, mais un Lorax prévenu en vaut 2 comme on dit! Je m'attends aussi à des routes bof, car certaines journées pas le choix :pprr:

Pour le reste on verra bien, et on a trop hâte !!! On a beau programme et puis les USA ça ne peut pas décevoir :love: Vous n'êtes pas intéressant par faire l'ouest du Texas?

Bon allez J-14 :content: :content: :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 21 sept. 2024, 08:48 Bonjour Cessie,

Un petit up sur ton carnet pour te remercier de l'avoir écrit et pour tes conseils :super:

Comme tu le sais nous partons au Texas en octobre, j'ai donc parcouru, reparcouru et rereparcouru les carnets sur le Texas, et le tien était bien sur dans la liste. Je termine d'ailleurs une relecture pour Houston et Austin qu'il me reste à finaliser (objectif: finir le roadbook ce weekend !).

Vous avez fait un beau voyage :love:
Dommage pour la poisse et la météo. J'espère qu'on aura plus de chance :oops:

Tu me fais un peu peur car le Texas est dernier dans votre classement dans le bilan ... Et Willy dit même que c'est long et route inintéressante. Et de la route on va en bouffer :lol: Non, mais un Lorax prévenu en vaut 2 comme on dit! Je m'attends aussi à des routes bof, car certaines journées pas le choix :pprr:

Pour le reste on verra bien, et on a trop hâte !!! On a beau programme et puis les USA ça ne peut pas décevoir :love: Vous n'êtes pas intéressant par faire l'ouest du Texas?

Bon allez J-14 :content: :content: :content:
Coucou Laurent :coucou:

Roo bah quelle surprise de le voir remonter celui ci :lol:
Ah oui non mais la poisse sur ce voyage était exceptionnelle quand même y a du high level là pour égaler :mdre: j'espère que pour vous ça ne sera pas la même chose quoi que tu sais ça fait des chouettes souvenirs on en rit souvent encore de ces galères :lol:

Oui le Texas est le dernier dans notre bilan car comme je l'ai expliqué on s'attendait à plus de désert et moins de verdure c'est juste ça et puis c'est plat :lol:

Après tu me connais , tu sais bien que moi je suis plus attirée par le " Vieux Sud " des Usa donc la Floride nord restes en 1er et la Lousianne c'est plus le coté historique qui m'a attirée mais le Texas est quand même chouette hein d'ailleurs tu as du lire les carents de Nath et Béa on ne s 'ennuie pas :clin:

Bon la route ben c'est des autoroutes en même temps à cette époque là on visait plus les grandes villes et je n'avais pas trop fouiné par rapport à maintenant donc on a pris essentiellement l'autoroute au Texas donc forcément rien d'interessant à part Buc Ees à ne pas rater :clin:

Les gouts changent à force de voyager :ange: mais tu as raison les USA ne nous décoivent jamais on a tous nos préférences :cool:

L'ouest du Texas ? Ben si justement j'ai préparé un petit itinéraire vas voir sur le carnet de Béa je l'ai posté , j'ai fais mon marché :hihi: bon par contre Big Bend ne m'attire pas du tout tu sais bien moi il faut du rouge :mdr: ou des formes là des photos que j'en ai vu ça ne me provoque pas une envie irresistible :pprr:

Merci pour la re lecture :love:

T'es donc à J- 7 là ? Nous J- 9 :fete:

Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello Cessie !
Après Lorax c'est mon tour de laisser une petite trace de mon passage :D
En plein projet Texas - Louisiane ton carnet m'a permis de prendre pas mal de notes ! Merci pour les bons plans, les idées et vos avis surtout très intéressants, tu m'as réconcilié avec Austin que je ne pensais de base pas trop explorer.. :super:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »