24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Message par Euphroozine »

J4 : vendredi 7 juillet : récupération du van et découverte de Joshua Tree

C'est donc le grand jour, la récupération du van et début du roadtrip. Je suis un peu angoissée, à l'idée de gérer seule la route, l'engin, le camping etc. Mais également très impatiente de pouvoir enfin faire ce pour quoi on est venu à la base.

Alors quelques petites explications : j'ai réservé le van chez Travellers Autobarn. Il n'y a pas 50 loueurs de van, globalement y a eux et Escapecampervan. En terme de prix c'est assez similaire. Traverllers est un peu plus cher mais les km sont illimités, et leurs vans sont plus grands. Les deux compagnies proposent des vans très vieux. Je choisis Travellers car je trouve leurs vans plus pratique (on peut tenir debout dedans, et la cuisine est mieux aménagée, plus grande, et en intérieur, pratique s'il pleut, froid etc), km illimités donc, et aussi on peut les récupérer le matin et les rendre l'après midi. Je ne regrette pas mon choix. Par contre c'est vieux, très vieux... La motorisation a l'air bien entretenu (même si j'avais vu sur Facebook des gens être tombés en panne), on a jamais senti que c'était poussif, même par forte chaleur ou grosse montée. Mais du coup c'est pas très moderne, pas de fermeture centralisée (un peu pénible de faire le tour des portes à chaque arrêt), pas de bluetooth pour l'audio (bon ça c'est pas indispensable mais c'est un plus), mal isolé, l'habitacle est moins bien entretenu, des rideaux étaient abimés, le joint du parebrise décollé.

Mais ça a fait l'affaire et on était super contente de notre van. Si je repars, peut être que je me tournerais vers un petit camping car, mais c'est vrai que c'est quand même plus.

Là j'en ai eu pour 175$ par jour assurance comprise (les assurances des CB ne couvrent pas les vans et RV).

Pour les campings, au risque d'en décevoir certains, nous n'avons pas fait de campings sauvages. C'est assez règlementé aux US, et même si je sais qu'on peut camper gratuitement dans les emplacements autorisés des BLM, ou qu'on peut trouver des campings sur le bord des routes, j'ai préféré jouer la carte de la "sécurité" et savoir où j'allais avant de partir. Toute seule avec ma fille, je ne voulais pas me retrouver isolée.
J'ai donc choisi des campings dans les parcs pour être directement sur place, et des campings privés quand on était pas dans les parcs.

Pour ce qui est des réservations, j'avais vu que ça pouvait être compliqué d'avoir des places si on ne réservait pas pile à l'heure exacte d'ouverture des sites de réservations (notamment pour Yosemite). Je m'en suis donc remis à Authentik USA pour une partie des campings. Ce qui est pratique avec eux c'est qu'on peut choisir seulement les lieux où on veut qu'ils réservent. Ils m'ont donc réservé 6 nuits (le minimum). Bien m'en a pris, car le jour J de l'ouverture des résa de Yosemite, j'ai tenté d'avoir une place (au cas où ils n'y arriveraient pas), et je n'ai pas réussi pourtant j'avais tout préparé sur mon PC, loggée, ouvert plusieurs onglets avec plusieurs emplacements. Mais ma micro seconde de réflexion pour me dire "il est 16h mais est ce vraiment 16h partout" m'a perdu, quelques secondes après c'était trop tard. Authentik USA a réussi. En terme de marge, ils prennent pas tant que ça et au final le camping dans le parc + marge m'aura de toute façon couté bien moins cher qu'un camping privé extérieur + temps de route.

Pour le reste, j'ai réservé moi même via le site NPS et les sites des campings. J'ai choisi mes emplacements grâce aux conseils des sites qui permettent de voir les photos (https://www.campsitephotos.com/)

Voilà pour les infos, maintenant la suite de notre périple.

Nous rendons la voiture à l'aéroport et prenons un lyft pour nous rendre au loueur. Il est 10h. J'avais fait le préenregistrement en ligne (photo du permis de conduire, carte bleue, options, etc), la prise en charge est donc très rapide pour la partie administrative. Pour le reste ça va assez vite aussi, le loueur nous fait faire le tour, quelques explications rapides sur le gaz, la cuisine, branchements, etc et hop nous voilà parties :fete:

J'avoue que je ne suis pas au top de ma forme, j'ai la tête comme un melon pendant les premiers kilomètres, je réalise que j'y suis, la circulation est dense pour sortir de LA, pas de bouchons mais du monde, je ne suis pas à l'aise sur l'autoroute à multiples files, avec le van, dont il faut que je m'habitue aux proportions, même si c'est bien moins gros qu'un RV. On s'arrête faire les courses dans un Walmart, je suis toujours à la ramasse, dans ce grand magasin, aux rayons que je ne connais pas et aux contenants gigantesques. Je suis dans un autre monde, et même si c'est pas ma première aux US, c'est toujours surprenant je trouve. Heureusement je m'étais fait une liste des indispensables histoire de ne pas oublier trop de choses.

Nous repartons, nous sommes désormais dans le désert, c'est aride, et pas forcément mes paysages préférés.

Nous faisons le petit crochet pour Pionnertown. C'est sympa mais moins glamour que ce que j'avais imaginé.

Image

Image

Ou alors c'est parce que je suis toujours un peu en vrac :???:

Nous rentrons ensuite dans Joshua Tree

Image

Il fait 39° mais c'est supportable, il y a de l'air qui n'est pas brulant.

Image

Ca fait une drole de sensation, en à peine plus de 2h de passer de la dense LA au désert, et ces magnifiques cactus.
Nous faisons la petite balade de Hidden Valley, c'est sympa, et très calme, nous sommes quasiment seules.

Image

Image

Image

Image

Puis nous allons nous installer au camping, j'avais réserver le Ryan Campground. Il n'y a pas d'eau dans ce camping, on avait donc prévu pleins pleins de bouteilles d'eau. Le camping est très chouette, les emplacements sont grands, et ce n'est pas complet.

Voici donc notre emplacement et notre van :

Image

Il fait bon, j'avais peur de cuire sur place mais pas du tout. Il y a beaucoup de vent, la chaleur est supportable, on s'installe donc dans le van, on range nos affaires, organisons les choses pour le quotidien. Qu'est ce que c'est agréable. Je sens que je vais aimer ce mode de voyage :content:

Image

La fin de journée est fabuleuse, l'impression d'être seules au milieu du désert, la lumière est belle, c'est très agréable.

Image

Image

Et notre première nuit étoilée nous ravit

Image

C'est partie pour cette première nuit en van :)
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,
Je m’installe également pour suivre tes aventures en plus en campervan expérience que je ne connais pas.
Hâte de suivre la suite
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J'arrive aussi :)
Sympa votre road-trip en van, c'est original !
Et pour votre 1ère nuit, dormir à Joshua Tree avec un superbe ciel étoilé, ça le fait :love:

:coucou:
Fredo38
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fredo38 »

:coucou:
Super, je m'installe aussi pour le voyage. Top en van, un autre rythme que la voiture :cool:
FRED
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Merci pour vos messages.

Effectivement en van c'est moins courant. D'ailleurs ce qui nous a aussi surpris, c'est que sur place on a bien sûr vu d'autres vans de location mais on a pas vu de vans d'américains. Visiblement ils sont plutôt camping car ou caravane (et si c'est très gros c'est encore mieux :mdr: )
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J5 : samedi 8 juillet : Joshua Tree et Route 66 jusqu'à Kingman

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons "à la fraiche". Mais il fait déjà bien chaud ce matin. Ce parc est vraiment peu fréquenté à cette saison.
Nous nous arrêtons à Skull rock.

Image

Puis nous poursuivons vers Cholla garden. Ces cactus sont vraiment mignons :oops: . Bon bien sûr mieux vaut pas trop s'approcher... Nous ne faisons pas la boucle en entier car même s'il n'est pas encore 9h, il fait très très chaud, peu d'air, bien moins agréable que la veille.

Image

Image

Image

Nous quittons le parc et prenons la direction de la Route 66 au Amber Roy motel. Le paysage est désertique, on voit des alignements de boites à lettres en se demandant où peuvent habiter les gens tellement ça nous parait loin de la route et de tout.

Image

Image

Ce n'est pas la partie de route que je préfère mais il faut bien la faire pour aller jusqu'aux autres étapes :lol: . A Needle nous rentrons en Arizona, on peut constater de très grands écarts de prix pour l'essence avec la Californie. A l'entrée, côté Californie le gallon frole les 6$, une fois en Arizona il tombe autour des 3.5$ :???:

Nous rattrapons la Route 66 en direction de Oatman. C'est la fin de matinée est c'est assez mort je trouve. C'est mignon mais je n'accroche pas trop.

Image

Image

Image

Malgré l'heure avancée, nous décidons de poursuivre pour aller manger à Kingman au Mr Dz, où nous devions aller le soir. Il fait chaud, pas envie de pique niquer dehors, et on aura surement la flemme de ressortir ce soir (une fois qu'on a posé le van , on préfère rester tranquille, d'autant que le camping n'est pas tout à côté). La route est assez incroyable, c'est une vraie route de montagne, c'est pas très large et ça tournicote dans tous les sens, je ne m'attendais pas à ça.

Nous arrivons au Mr Dz, c'est vraiment sympa

Image

Image

Comme il est encore tôt, et pour gagner du temps sur le lendemain (où nous irons à Grand Canyon), nous continuons la Route 66 jusqu'à Hackberry. L'environnement est très sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous revenons à Kingman pour nous installer au camping. Nous sommes au camping Koa. C'est pas le meilleur camping du séjour, comme nous avons pris ni eau ni électricité nous sommes au fond du camping, sans ombre à part des lauriers. C'est pas du tout la partie la plus agréable... Il fait très chaud, heureusement il y a une piscine au camping, ça fait du bien.

Finalement c'est un peu ma journée bof du séjour. C'était sympa mais sans plus, pas la meilleure. Et je regrette de ne pas avoir poussé la route plus loin, jusqu'à Williams par exemple. Mais quand j'ai fait le parcours, je ne savais pas trop combien de temps on mettrait pour récupérer le van, faire les courses et sortir de LA, je n'étais donc pas sûre d'avoir le temps de visiter Joshua Tree le même jour, idem pour cette journée, je ne savais pas trop combien de temps on mettrait à visiter. Finalement on a pas trop accroché donc ça a été rapide. Je ne voulais pas faire de trop longues étapes mais là clairement j'aurais dû en faire une plus grosse. Probablement l'impatience de voir enfin les grands sites et grands espaces qui m'ont tant fait réver avant de partir :cool:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,
Pour moi aussi la journée "sortie de Joshua Tree puis loooooongue route pour rejoindre le reste" avait été un peu bof (et pourtant, j'adore conduire, mais j'avais trouvé ça très long)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle visite de Joshua Tree. Sacré petit parc quand même. :love:

Après, l’une ou l’autre journée de transition fait souvent partie d’un roadtrip.
Et c’est vrai que de temps en temps la route peut-être monotone.
Mais heureusement c’est assez rare. Enfin ça c’est mon avis :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello
Il faut des journées de transition mais celle-ci était pas mal quand même 👍
Gcid75

Message par Gcid75 »

Hello,
Très belles photos mais il nous manque qq photos du van pour voir à quoi il ressemble
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »