Dernier Roadtrip au Maroc
Après notre retour des Gorges et le départs de mes parents, il ne s'est pas passé grand chose, j'ai donné ma démission et sur les 4 semaines de préavis, j'étais une semaine en Belgique donc je n'ai pas eu le temps de visiter
Il se passa quand même que ce fut le Ramadan, période pénible pour ce qui est de l'ouverture des magasins et de la disponibilité des produits.
Il faut savoir que pour les marocains de l'entreprise, leur horaire est adapté et ils finissent à 15h, pour ma part, c'était 18h, les magasins fermants 30min à 1h avant le Ftour, les supermarchés étaient fermés quand je rentrais et ne réouvraient que vers 21h30. Idem pour les livraisons style Uber Eats, rien pendant cette période. Donc il faut s'organiser. Pendant le Ramadan, il y a aussi deux heures de décalage avec l'Europe, ce qui complique aussi un peu les choses
Idem pour Pâques, la sélection du Leonidas de Cas était fort faible
Mes parents viennent me rejoindre une dernière fois début mai pour une bonne semaine.
Au programme, Marrakech - Tizi n'Test - Taroudant - Agdz - Zagora et le desert - Iminifri
Je les récupère à l'aéroport un mercredi soir et manque de chance, ils mettront presque 3h à sortir de l'aéroport car c'est retour de pèlerinage et c'est le bordel, il y a des centaines de personne qui attendent leurs proches dehors et dans l'aéroport, ce n'est pas mieux
Le lendemain, direction Marrakech pour une nuit afin de visiter les Jardins de Majorelle
Il fait gris
Mais il fait chaud
C'est sympa à voir et plutôt bien organisé avec des créneaux pour entrer dans le jardin. La foule est donc répartie
C'est un oasis de verdure dans cette ville assez désertique
Nous faisons aussi une petite expo sur les peuples berbères mais les photos sont interdites et l'expo Yves St Laurent est fermée le jour de notre visite
Mais en résumé, une visite à faire lors d'un second séjours à Marrakech
Bonne soirée
Jo