J17 - vendredi 13 coincés entre bouchons, pluie, bouchons, pluie, bouchons....
Réveil maussade sous une pluie battante en ce vendredi 13, nous avons en tête d'aller au Grammy Museum puis aux studio Warner (l'idée de Sony est oubliée puisque nous n'avions pas réservé).
Départ sous la pluie direction le musée, nous trouvons assez facilement l'endroit grâce au fameux staples center

or le grammy museum n'ouvrait que 30 minutes plus tard, nous en avons donc profiter pour faire un petit tour du quartier.

Les building sont impressionnants et le grammy museum est à peine remarquable (il est à gauche ...)

A noter que les fameuses publicités sont des peintures et non pas des affiches
Après avoir un peu déambuler dans un quartier qui nous a semblé peu agréable, nous trouvons à nous garer dans une petite rue un peu plus bas tout près d'un centre médical. Je ne sais pas si c'était une très bonne idée mais nous n'avons eu aucun soucis.
Arrivés au musée on nous annonce que les photos sont interdites

quelle déception, je prends tout de même le dessin de l'entrée

La visite est intéressant mais une fois de plus le fait de ne pas pouvoir prendre de photo est vraiment dommageable.
Bon petite entorse à la règle (pour la seconde fois

), arrivés à l'étage où sont entreposés les vestes de Michael Jackson, nous voyons touts les autres touristes prendre des photos... Du coup j'avoue qu'on a pas résisté, on a même fini par se demander si c'était pas de photos ou pas de flash

En sortant la pluie bat à nouveau son plein, chéri part en courant chercher la voiture et moi je feuillette les prospectus me demandant ce que nous allons faire d'ici notre visite des studios Warner Bros. Nous pensions aller au zoo mais le temps ne s'y prêtait pas quand je suis tombée sur quelque chose qui a beaucoup attiré mon attention.

Il s'agissait d'une sorte d'exposition avec tout un tas d'animation sur le thème de Star Wars au Discovery Science center, en plus il y avait un coupon gratuit pour l’expérience avec le faucon millennium. Etant donné qu'on y avait accès avec notre carte et qu'on avait le droit à une "animation" gratuite, un coup d'oeil sur le gps et nous y avons filé.
Nous avions calculé qu'il nous fallait le double de temps pour aller venir donc juste de quoi profiter de l’expérience star wars.
Arrivés sur place, un bouchon tout aussi énorme que celui de l'autoroute nous mène à l'entrée du centre. Nous nous garons et descendons demander comment tout se passait. C'était de la folie, les organisateurs étaient débordés ils m'ont expliqué qu'avec le mauvais temps et comme c'était les dernier jour de l'exposition tout le monde était venu et qu'il ne restait plus de ticket pour ce vendredi (13 .....). On voulait faire la queue pour les acheter et revenir le lendemain mais elle était tellement longue et il y avait tellement de bouchons que nous avons préféré repartir de suite, totalement bredouilles

. D'ailleurs si quelqu'un y est allé et à un retour (avec photos) à faire, je le lirais avec grand plaisir.
Résultat nous revoilà sur la route, sous la pluie et dans les bouchons, je me suis sentie soudainement à Paris, et en regardant bien les plans j'ai pris la décision de nous faire faire un détour en prenant un autre bout d'autoroute qui nous permettrait d'être à l'opposé des bouchons. Je pense vraiment que c'était une excellente décision, nous sommes arrivés pile à l'heure aux studios totalement déboussolés mais ravis d'y être.

Après un petit tour dans la boutique et un petit film nous suivons notre guide totalement dans l'ambiance du studios. Je pense que nous sommes vraiment bien tombés, il avait l'air vraiment passionné

.
Nous voilà en voiturettes en groupe de 10 personnes, une famille de 4, une mère et sa fille, un couple et nous. Le guide a posé pleins de questions pour savoir d'où nous venions tous et ce que nous aimions comme série afin d'orienter sa visite.

Une des rues très souvent utilisé pour imager New York

Celle ci vous rappel peut être une certaine scène avec un homme araignée

Nous voilà devant le Cook County d'Urgences.
Nous nous sommes ensuite retrouvé juste à côté d'un tournage en cours pour la série Harry's Law, du coup nous n'avons pas pu trop approcher.

Ici il s'agit du metro dans Les nouvelles Aventures de Loïs et Clark.

et ici une scène de The Mask.
Nous avons ensuite fait un arrêt dans le musée où sont rangés certains costumes, pas de photos cette fois

Le bas est consacré aux costumes de différents films et le haut totalement à Harry Potter.
Retour dans les voiturettes, mon copain s'étrangle en demandant au guide de s'arrêter il était comme un fou, pourquoi? pour ça

La nouvelle batmobile, il est raide dingue de Batman vous imaginez dans quel état il était. Nous sommes ensuite allés dans le "musée" des véhicules de certains films
Grand Torino (c'est le seul modèle et c'est celui de Clint Eastwood qui l'aurait prêté aux studios si j'ai bien compris)

Shérif fais moi peur (là il y'en a eu plus de 200, logique)

Le batpod des nouveaux Batman

mais aussi la voiture dans Harry Potter

Nous en avons vu quelques autres et avant de ressortir nous avons fait une photo devant un fond vert, en fait c'était un montage devant le train Hogwart Express (Poudlard express, Harry Potter), c'est très sympas d'avoir ce souvenir chez nous.

Nous avons ensuite visité le central perk, de la série Friends, qui étonnamment tout petit

Puis les studios de la série Mentalist, que nous apprécions beaucoup (heureusement d'ailleurs) mais là pas de photos encore une fois puisque la série est en cours. Ce qui a été très marrant c'est que le guide expliquait le synopsis de la série et donc qu'elle était basé sur la ville de Sacramento, il a donc demandé qui y était déjà allé et forcément nous nous sommes manifestés. IL a fait une drôle de tête en disant : "mais vous venez de France, vous êtes ici mais vous êtes aussi allés à Sacramento???

" c'était très drôle.
La visite étant déjà fini nous revoilà à l'accueil

où notre guide nous a remis nos photos, nous en avons profité pour discuter un peu avec lui avant de repartir vers d'autres aventures, cette fois plus ensoleillées

Nous avons beaucoup aimé cette visite mais il est vrai que pour le tour de base il faut aimer les séries plus que les films après peut être que les tours un peu plus cher en dévoilent un peu plus.