Résa. hôtel Sud-Ouest USA : quel délai avant le voyage ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Résa. hôtel Sud-Ouest USA : quel délai avant le voyage ?

Message par LBAR »

Bonjour la team,
Je pars sur la cote ouest US pour 15 jours le 15 sep prochain. Mes nuits sur parcs sont réservées (GC, Yosemite...) me reste celles en ville (SF, LV, Page, Springdale, Bishop etc etc) où il reste bcp de dispo.
Je ne vais pas tenter le diable et bien réserver avant de partir, ma question étant de savoir si vous savez d'expérience, s'il peut être intéressant financièrement d'attendre le dernier moment, quelques jours avant le départ, pour bénéficier de meilleurs prix ou si au contraire on peut estimer qu'ils ne baisseront pas et donc autant réserver dès à présent ?
En vous remerciant
Laurent
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Résa hotel sud ouest USA quel délai avant le voyage ?

Message par Nath76 »

:coucou:
Perso, une fois que j'ai acheté mes billets d'avion, je mets des alertes sur les hôtels que j'ai sélectionnés en amont. Puis quand je trouve le prix intéressant je réserve, avec l'option annulation gratuite. Et jusqu'au moment du départ je checke régulièrement les tarifs, annule, re réserve quand ca baisse de façon intéressante (si c'est 2 ou 3 € j'attends...). Au bout d'un moment, généralement plus la date approche, les tarifs ne bougeront plus ou ne baisseront plus...
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Nath76 a écrit : 09 août 2023, 20:40 :coucou:
Perso, une fois que j'ai acheté mes billets d'avion, je mets des alertes sur les hôtels que j'ai sélectionnés en amont. Puis quand je trouve le prix intéressant je réserve, avec l'option annulation gratuite. Et jusqu'au moment du départ je checke régulièrement les tarifs, annule, re réserve quand ca baisse de façon intéressante (si c'est 2 ou 3 € j'attends...). Au bout d'un moment, généralement plus la date approche, les tarifs ne bougeront plus ou ne baisseront plus...
Hello, Tu utilises quel(le) appli/site pour placer tes alertes ?
Bulwyld

Message par Bulwyld »

Nath76 a écrit : 10 août 2023, 13:03 Kayak mais ce n'est pas toujours fiable donc je vais régulièrement sur Hotels.com où je réserve généralement tous les hôtels.
OK merci ^^ je ne connaissais pas cette possibilité de mettre des alertes sur des hotels :super:
Moi entre les nuités gratuites d'Hotels.com (mais il faut quand même déjà bien faire chauffer la carte pour les atteindre) et les petites remises Genius Booking mon coeur balance ... mais souvent je finis sur Booking (ou en direct quand je vois que la différence est supérieure à 5€ :siffler: )
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Résa. hôtel Sud-Ouest USA : quel délai avant le voyage ?

Message par PapJ59 »

??

à trop attendre tu risques de ne trouver que les plus chers, ou les plus loin de l'endroit prévu ! c'est ballot...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »