L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par FloreM »

Coucou,

Me revoilà avec la suite de nos aventures en tente de toit! Cette fois-ci en Ecosse ! (On voulait une destination soleil assuré :siffler: :mdre: )

Cette année la destination fut vite trouvée. Je voulais absolument aller en Ecosse ! C'était donc l'Ecosse un point c'est tout :lol:

Mars on valide enfin mes congés. Le soir même je book mes billets de ferry. Le roadbook est déjà quasiment fini. Je peaufine les derniers détails, je fais deux roadbooks jeux pour les filles, planifie un plan B (éditer tout ce qui m'intéresse en Ecosse et pas que les zones prévues dans le plan A) et un plan C (éditer ce qu'il y a à faire au Royaume-Uni au cas ou, par exemple Pays de Galles, Costwolds et Cornouailles).

Grosso modo je suis largement dans les temps pour ce voyage !

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à perfectionner mon voyage comme Maria, Roxane, Poupette1, Jean-Luc, Titio, Ari et si j'en oubli je m'en excuse !

En attendant que le carnet commence, je fais pour les plus impatients d'entre vous ou ceux qui ne voudraient pas lire le carnet une petite vidéo !

Et pour ceux qui préfèrent les photos :clin: Un petit résumé photographique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos ne sont pas encore triées donc le carnet va prendre son temps (pour une fois).

A bientôt.

Flore.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'attaque des midges......Juillet 2023

Message par Mandarina »

:coucou:

Les photos des lieux emblematiques de l Ecosse sont superbes :super: ca rappelle de bons souvenirs :)
J espere que la RTT a contre attaque :clin:
Bonne redaction :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Flore !

Il y en aura pour tous les goûts !

Encore une fois bravo pour ta video :clap: très bon travail et ça donne envie !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

C'était déjà très sympa de voir tes photos sur Instagram mais ici on va pouvoir revivre le voyage une seconde fois :clin:

Bonne journée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Présente ! C'est beau, ce que tu nous montres dans ton "aperçu" ! :love:
Et je suis fan de tes carnets "randos, nature et coins dodo" :hihi:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 09 août 2023, 05:16 :coucou:

Les photos des lieux emblematiques de l Ecosse sont superbes :super: ca rappelle de bons souvenirs :)
J espere que la RTT a contre attaque :clin:
Bonne redaction :)

Oui j'imagine. Tu as pu en voir bien plus que moi en plus !

Ah, le carnet te le diras :mdre:
GingerBread a écrit : 09 août 2023, 09:02 Hello Flore !

Il y en aura pour tous les goûts !

Encore une fois bravo pour ta video :clap: très bon travail et ça donne envie !

Merci Nelly ! Ca donne envie de persévérer et ça nous fera de bons souvenirs a regarder dans le canap' plus tard!
Jo89 a écrit : 09 août 2023, 12:32 Hello,

C'était déjà très sympa de voir tes photos sur Instagram mais ici on va pouvoir revivre le voyage une seconde fois :clin:

Bonne journée

Jo
Bienvenu Jo !

Plus ça dure, plus c'est bon :siffler:
licare a écrit : 11 août 2023, 20:19 Hello,

Présente ! C'est beau, ce que tu nous montres dans ton "aperçu" ! :love:
Et je suis fan de tes carnets "randos, nature et coins dodo" :hihi:

A+ :coucou:

Merci!

Niveau rando / nature et spots dodos tu vas être servie alors :super:

Sans trop spoiler, même si les spots dodo étaient moins évident à trouver, la plupart du temps ils étaient top top top !

J'espère avoir le temps d'écrire le premier épisode ce soir :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Vendredi 07 juillet

Du matin, je prépare toute la voiture. Je confirme à Nico que la météo s’annonce pluvieuse tous les jours en Ecosse jusque fin juillet.

Je file au travail pour l’après-midi.

Nico va chercher les filles à l’école à 16h30 puis passe me chercher sur Lille à 18h30 et on file direct au ferry à Calais. Le ferry est pour 22h35 donc nous devons faire le check-in avant 21h35. Autant dire qu’on a de la marge.
1h15 plus tard nous y sommes déjà ! Personne nulle part. Au guichet, il nous dit même qu’on pourra prendre le ferry d’avant de ce fait ! Trop cool ! :super:

Par contre, au guichet anglais, on me demande mon livret de famille ! Heureusement que je l’ai dans ma boite mail ! Ouf

Nous sommes dans notre file en attente du ferry assez vite vers 20h/20h15. Sauf qu’il est annoncé en retard. De fait on partira à l’heure de notre ferry de base ! :humm: :humm: :humm:

Le voyage se passe bien. Beaucoup de scolaire donc très bruyant. Mais ça ne tangue pas !

Nous arrivons donc à Douvres à 23, heure locale. 30 minutes de route pour un spot dodo sur un parking de randonnée.

Nous sommes usés. Nous dormons vite et la nuit fut chaude !

Samedi 08 juillet

On ne se lève pas trop tard car on a toute l’Angleterre à traverser. Nous avons un petit 08h de route.

La route se passe bien. Pas trop de monde, pas de bouchons mais pas mal de pluie tout du long. Ca annonce la couleur.

Image

On passe la frontière sous la pluie puis c’est l’éclaircie.

Youpi, je me dis qu’il n’est pas trop tard pour entamer les festivités. :content:

On se gare sur le parking à Balmaha. Il sera gratuit à cette heure-ci. Nous remarquons une famille qui revient de la randonnée trempée jusqu’aux os. On se demande bien pourquoi puisqu’il fait plutôt découvert. Soit. :???:

On ne va pas se le cacher, c’est de la montée en continue ! Donc un peu rude pour une première rando mais ça fait du bien de se dégourdir les jambes. Et puis ça y est c’est les vacances. :fete: :fete:

Image

Place aux photos !

Image

Image

Image

Une fois la-haut c'est la claque !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là, je dis à Nico « tu vois ce que je vois ? » Un seul regard à suffit.

Oui oui, ce mur d'eau se dirige droit vers nous :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Nous partons au pas de course en enfilant les kways. Mais nous n’allons pas assez vite ! Nous sommes rincés pendant 15 minutes. J’ai 2 cm d’eau dans mes chaussures, tous nos vêtements sont trempés. :pluie: :pluie: :pluie:

Une fois sur le parking on comprend mieux ce qui est arrivé à cette famille ! :oops:

On file car nous avons 35 min de route pour aller au spot dodo.

A savoir que Le loch lomond et Trossach national est le seul parc ou il est formellement interdit de faire du camping sauvage. Nous avons donc préféré en sortir.

Nous arrivons au parking du Flanders Moss national reserve sous une belle pluie. Une tente est déjà installée.
On essai d’installer notre abri de fortune avec une bâche et des piquets mais nous n’avions pas bien réfléchit à ça avant. C’est un échec.

Image

Nico cuisine donc sous le coffre et on mange sous la tente un bon plat de pâtes au pesto (trop tard pour faire mieux).

Evidemment (et malgré la pluie) on se fait attaquer par une horde de petits bêtes. Ce qui fera un beau spectacle pour les vaches voisines qui sont toutes venues nous voir.

Image

Jeux et soirée dans la tente. Demain sera un autre jour. La météo à l’air plus clémente selon les prévisions.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Outch pour la route mais voila jours êtes arrives :) Sympa la premiere rando :super:
J si pas compris pour l abri, vous n aviez pas trouve un systeme pour l auvent?
Vous aviez achete des filets pour les midges?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 14 août 2023, 07:07 Outch pour la route mais voila jours êtes arrives :) Sympa la premiere rando :super:
J si pas compris pour l abri, vous n aviez pas trouve un systeme pour l auvent?
Vous aviez achete des filets pour les midges?
Alors on avait acheté une bâche imperméable de très grande taille avec un système d'attache par corde d'un côté et on avait des perches ajustables ( à planter de l'autre).

Nous avons eu des difficultés a avoir l'espace suffisant mais pas trop pour attacher les cordes à une sorte de tronc d'arbre car impossible d'utiliser les perches (sol en quasi dur) . Bref pas le bon plan. On l'a même mise au fin fond du coffre et plus jamais touché finalement.

C'est que les vrais auvents a visser à la voiture coûtent assez cher. Et ça rajoute encore du poids à la voiture déjà lourde. On se tâte encore à trouver une solution .....ou pas.....

MONSIEUR n'a pas voulu finalement en prendre ! :censored:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Flore,

Même si t'as déjà posté des photos sur insta, je suis contente que tu fasses un carnet :oui: , carnet qui démarre fort avec ta vidéos et les quelques clichés, ça promet pour la suite.

Pourquoi les Anglais ont demandé le livret de famille ?! Vous aviez bien vos passeports, non ?! :???:

Très jolie première randonnée à Conic Hill et quel point de vue :love: , par contre le rideau de pluie !!! :shock:

J'espère quand même que la météo fut plus clémente qu'en Norvège.

Revenir à « Carnets de voyage »