Vendredi 07 juillet
Du matin, je prépare toute la
voiture. Je confirme à Nico que la météo s’annonce pluvieuse tous les jours en Ecosse jusque fin juillet.
Je file au travail pour l’après-midi.
Nico va chercher les filles à l’école à 16h30 puis passe me chercher sur Lille à 18h30 et on file direct au ferry à Calais. Le ferry est pour 22h35 donc nous devons faire le check-in avant 21h35. Autant dire qu’on a de la marge.
1h15 plus tard nous y sommes déjà ! Personne nulle part. Au guichet, il nous dit même qu’on pourra prendre le ferry d’avant de ce fait ! Trop cool !
Par contre, au guichet anglais, on me demande mon livret de famille ! Heureusement que je l’ai dans ma boite mail ! Ouf
Nous sommes dans notre file en attente du ferry assez vite vers 20h/20h15. Sauf qu’il est annoncé en retard. De fait on partira à l’heure de notre ferry de base !
Le voyage se passe bien. Beaucoup de scolaire donc très bruyant. Mais ça ne tangue pas !
Nous arrivons donc à Douvres à 23, heure locale. 30 minutes de route pour un spot dodo sur un parking de randonnée.
Nous sommes usés. Nous dormons vite et la nuit fut chaude !
Samedi 08 juillet
On ne se lève pas trop tard car on a toute l’Angleterre à traverser. Nous avons un petit 08h de route.
La route se passe bien. Pas trop de monde, pas de bouchons mais pas mal de pluie tout du long. Ca annonce la couleur.
On passe la frontière sous la pluie puis c’est l’éclaircie.
Youpi, je me dis qu’il n’est pas trop tard pour entamer les festivités.
On se gare sur le parking à Balmaha. Il sera gratuit à cette heure-ci. Nous remarquons une famille qui revient de la randonnée trempée jusqu’aux os. On se demande bien pourquoi puisqu’il fait plutôt découvert. Soit.
On ne va pas se le cacher, c’est de la montée en continue ! Donc un peu rude pour une première rando mais ça fait du bien de se dégourdir les jambes. Et puis ça y est c’est les vacances.
Place aux photos !
Une fois la-haut c'est la claque !
Et là, je dis à Nico « tu vois ce que je vois ? » Un seul regard à suffit.
Oui oui, ce mur d'eau se dirige droit vers nous
Nous partons au pas de course en enfilant les kways. Mais nous n’allons pas assez vite ! Nous sommes rincés pendant 15 minutes. J’ai 2 cm d’eau dans mes chaussures, tous nos vêtements sont trempés.
Une fois sur le parking on comprend mieux ce qui est arrivé à cette famille !
On file car nous avons 35 min de route pour aller au spot dodo.
A savoir que Le loch lomond et Trossach national est le seul parc ou il est formellement interdit de faire du
camping sauvage. Nous avons donc préféré en sortir.
Nous arrivons au parking du Flanders Moss national reserve sous une belle pluie. Une tente est déjà installée.
On essai d’installer notre abri de fortune avec une bâche et des piquets mais nous n’avions pas bien réfléchit à ça avant. C’est un échec.
Nico cuisine donc sous le coffre et on mange sous la tente un bon plat de pâtes au pesto (trop tard pour faire mieux).
Evidemment (et malgré la pluie) on se fait attaquer par une horde de petits bêtes. Ce qui fera un beau spectacle pour les vaches voisines qui sont toutes venues nous voir.
Jeux et soirée dans la tente. Demain sera un autre jour. La météo à l’air plus clémente selon les prévisions.