Les Baptiste à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
crilea
Orignal original
Orignal original
Messages : 1689
Inscription : 08 janv. 2018, 20:05
Contact :

Les Baptiste à New York

Message par crilea »

10 jours à NY, 246 783 pas, 6 fast food testés, 4 observatoires grimpés, 3 musées, plusieurs boutiques, des parcs... Le mot de la fin ira à ma fille : c'était un voyage intense!
Embarquerez-vous avec nous pour vivre 10 jours américains?
Image
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2367
Inscription : 03 sept. 2017, 14:19

Re: Les Baptiste à New York

Message par Starla57 »

Cool le carnet 🥳
Présente ! J’ai l’impression que vous avez bien arpenté les rues de NY 😅
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2208
Inscription : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Les Baptiste à New York

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Après vous avoir suivi sur Insta, bien sur que j'embarque :lol:

Bon on attend qui pour partir :jesors:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Les Baptiste à New York

Message par Celinetjo »

Hello!

Je suis là évidemment! Vous n'avez pas chômé.

J'ai hâte de revoir New-York, je suis sure qu'on va bien se marrer.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Les Baptiste à New York

Message par SylandCo »

myriam94 a écrit : 15 août 2023, 22:17 Après vous avoir suivi sur Insta, bien sur que j'embarque :lol:
+1

et en plus ça sera un voyage tranquille pour nous par rapport au nombre de pas que vous avez fait quotidiennement :shock: :chaud:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original
Messages : 1689
Inscription : 08 janv. 2018, 20:05
Contact :

Re: Les Baptiste à New York

Message par crilea »

Coucou
Bienvenue à vous.
Oui c'est certain que je vais moins vous faire marcher pendant votre lecture que ce que mes enfants et mon mari ont "subi".
Mon mari me disait que j'imposais un certain rythme... Bon après, y a certains moments où ils se reposaient dans un parc et où j'allais arpenter certaines rues. Faut pas déconner non plus, je ne voulais pas qu'ils soient dégoûtés;)

Petit retour rapide sur nous pour ceux qui n'ont pas lu les précédents carnets:
JM, bientôt 50, donne son avis sur la destination (au départ je voulais faire le combo Canada NY mais il préférait ne pas en faire trop par peur d'être fatigué après son année de travail) mais ne veut pas savoir à l'avance ce que nous allons faire, il me fait une entière confiance :diable:
Léa, 18 ans, qui nous a dit qu'elle continuerait à voyager avec ses parents tant qu'ils feront des voyages sympas. C'est pour elle que nous sommes allés à NY (on lui avait promis quand elle avait 5 ans que nous irions pour ses 15 ans à NY elle s'en est rappelée la bougresse. Mais à ses 15 ans nous étions à SF et Los Angeles, sciouze nous!)
Thomas, 15 ans est plus intéressé par la nature et les animaux que par les grandes villes. Je m'inquiétais de sa réaction. Mais vous verrez qu'il a été cool et que souvent une bonne connexion nous a sauvés pendant qu'on arpentait les rues :mdre:
Et, moi, Cricri, bientôt 46, qui aimerait partir à chacune de mes vacances ( et j'en ai plein je suis instit!!!! (je préfère quand c'est moi qui fais la blague :lol: ) mais bon... M. le Banquier n'est pas trop trop d'accord avec mes envies)
NY est fini je prépare l'été prochain au Canada :fete:

Avec Jm, nous connaissions un tout petit peu NY car nous avions fait un court séjour de 5 jours en 2010. C'est d'ailleurs à notre retour que nous avions promis à Léa que nous l'amènerions quand elle serait grande.
J'avoue avoir bien mieux préparé grâce aux gentils roadrippeurs notre voyage. La première fois, je m'étais laissée guider par notre amie hôtesse de l'air qui avait tout géré. D'ailleurs à la fin du séjour je ne suis pas certaine que j'étais capable de reconnaître Roosevelt Island de Long Island (Clin d'oeil à Cessie).
Là outre le fait d'avoir dévorer les carnets de Cessie au fil des années, j'ai également lu et correspondu avec plusieurs d'entre vous et ces échanges ont été fort précieux. Alors merci énormément de prendre le temps de laisser une trace de ce que vous avez vécu, ça aide, rassure, permet de se sentir plus à l'aise, de reconnaître certains endroits...
Alors je ne vais pas vous faire découvrir des trucs de fou car c'est souvent du déjà vu mais si je peux donner certaines précisions utiles ce sera avec plaisir. Certains points lus dans les carnets ont évolué, ça permettra de mettre à jour quelques tips.

Genèse du projet:
3 octobre: je réserve nos billets d'avion via Air France. Marseille>Paris>NY, 4 adultes, 4 bagages en soute (légers au départ bien plus remplis au retour), 4 bagages cabine (seulement 2 sacs à dos pris), 4 accessoires (seulement les 2 sacs des nanas) 2913 euros. Je n'ai jamais vu moins cher par la suite.
D'ailleurs petite anecdote, en mars, je veux vérifier l'heure du vol. Je me connecte et là Air France m'apprend que mon vol n'existe plus. Moment de stress intense. Je tente de les joindre... 1h30 d'attente téléphonique insupportable où tu as envie de te pendre et que tu doutes quand finalement la nana te répond... Pendant que le robot me joue sa meilleure sérénade je me dis que je vais regarder si je dois racheter 4 places et là douche hyper glacée... les billets coûtent environ 5000 euros..;
Bon finalement la dame me dit que le vol a bien été annulé mais qu'on a été replacé sur un vol plus tardif de 4 H. Je râle pour la forme car je perds 4 heures de visite mais en vrai je fais la danse de la joie car mes billets sont toujours valides car bien entendu à 5000 balles on annulait.
Avec le recul j'ai été ravie de ces 4 heures d'escale à Paris pour 2 raisons:
- la 1ère, notre avion a eu 30 min de retard. Sur les 1h15 d'escale initiales ça laissait peu de marge de manoeuvre
- la 2ème, 2 familles dans notre entourage ont vu leur séjour écourté ou annulé à cause de retard. Les 2 partaient avec British Airways. La 1ère famille est arrivée trop tard pour la correspondance, on leur a payé une nuit d'hôtel et ils ont perdu 1 jour 1 nuit à NY. La 2ème leur vol est arrivé trop tard, ils ont eu du mal à être logés et les vols étant complets on leur proposait d'attendre 3j avant de pouvoir partir... Ils ont annulé et sont rentrés chez eux.

Dans la foulée je réserve l'hôtel à 2 pas de Bryant Park. C'était l'hôtel Residence By Marriott Times Square.
2 lits doubles,30 m2,micro ondes, grand frigo, baignoire, clim, petit déj compris
points positifs: très bien placé, central, personnel très professionnel et bienveillant, petit déj très varié et copieux avec une salle de petit déj agréable, calme (bien insonorisé), lits confortables et grand pour cette ville
points négatifs: que 3 chaises pour 4 personnes, 4 ascenseurs très souvent insuffisants pour le nb de personnes ( nous avons quelques fois monté les 21 étages à pieds car trop d'attente après le petit déj)
9 nuits, 2800 euros
J'ai vérifié toutes les semaines, les tarifs n'ont jamais baissé et n'ont fait qu'augmenter allant jusqu'à 6000 euros la dernière fois que j'ai regardé.

4 août c'est le départ tant attendu. Le chéri de ma fille emprunte la voiture de son papa bien plus grande que la sienne mais pas suffisante pour nos petits bagages
Image
et nous attendons notre précieux coucou. Certains seront plus détendus que d'autres. (Passion de toute ma vie, prendre des photos où ma grande dort)
Image
On décolle enfin pour un vol d'une petite heure
Image
Et là c'est le drame, Léa se transforme lors du vol vers NY en Mickey Mouse :shock:
Image
Connaissiez-vous cette astuce?
Lors de l'atterrissage à Paris, Léa n'a pas supporté la descente et a eu très mal à l'oreille. Mes dolipranes étaient en soute, aucune pharmacie dans l'aéroport. Une hôtesse Air France au sol nous dépanne mais nous stresse en nous disant que si Léa s'est abimée son tympan elle risque de vivre un enfer et surtout de le percer et de perdre l'audition. Elle nous dit d'en informer l'équipage.
L'attente est assez stressante. Arrivés dans l'avion, l'équipage est rassurant et lui dit qu'ils vont l'aider.
Ils ont été impressionnants de bienveillance et de gentillesse, nous donnant des gourmandises, des jus, des bouteilles d'eau à tout va... et ils ont fabriqué ce remède de grand-mère composé de 2 gobelets remplis de serviettes chaudes et mouillés qu'elle devait tenir ainsi pendant l'atterrissage tout en mâchant du chewing gum. La condensation l'a bien aidée, son oreille s'est débouchée et ne l'a plus gênée!!! Youhou Maman peut respirer, elle ne sera pas obligée de consulter un doc à NY :content:

Arrivés à la douane, on a eu une petite demi-heure d'attente (à SF, Thomas était plus jeune et les douaniers nous avaient fait passer en 1er)
Le taxi est vite trouvé. Nous sommes en heures pleines, il y aura donc une petite taxe en plus.
La vue de NY à la sortie du tunnel est magique. Les lumières au loin m'appellent je suis ravie.
Au moment de payer le taxi la carte ne passe pas. Nous paierons en liquide. Il nous fait donc une petite réduc de 104 dollars, nous donnons un billet de 100.
Nous arrivons à l'hôtel
Image
Image
Il est quasi 3h du mat' en France autant vous dire que nous ne sommes pas frais et là, aucune de nos cartes ne passe. Nous ne comprenons pas car nous avons fait la demande à la banque... Il a fallu bien 30 minutes à Jm pour trouver. La demande avait été bien prise en compte mais il fallait aller dans les paramètres de l'application de notre banque pour autoriser les dépenses à l'étranger...
Nous pouvons nous étaler sur nos lits mais avant petite photo de notre vue (pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais mais je m'en contenterai)

Vais-je réussir à dormir?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Les Baptiste à New York

Message par Celinetjo »

Le stress ce prb avec Léa ! Je note l'astuce, ils ont été vraiment sympas.

Cette première fois où tu vois apparaître Nyc , c'est magique. :love: :love:

Ça y est vous y êtes ! Je parie que la nuit a été courte pour toi.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Les Baptiste à New York

Message par Lorax »

NY ça fait tjrs rêver :oui:

Sacrée mémoire ta fille ... se rappelle de ce que vous lui aviez promis à 5 ans :hein: Tu es sure qu'elle a pas dit ça par hasard en espérant que ce soit vrai? :lol: Sur base d'instragram je vais découvrir des coins moi dans ce carnet ^^
crilea
Orignal original
Orignal original
Messages : 1689
Inscription : 08 janv. 2018, 20:05
Contact :

Re: Les Baptiste à New York

Message par crilea »

Gagné Céline
Lorax: je pense que ma fille se le répétait assez souvent pour ne pas l'oublier lol
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »