J16 : mercredi 19 juillet : Sequoia Park, ses arbres géants mais aussi ses ours !
C'est parti pour visiter le parc des séquoias, qui n'était donc pas prévu au programme initial (on pensait aller voir les Sequoia de Mariposa à
Yosemite). Rapidement nous arrivons à l'entrée du parc.
Et rapidement les premiers panneaux qui nous indiquent que nous entrons dans une zone "à ours"
Le premier arrêt sera consacré à l'ascension de Moro Rock. Le parking est petit mais il suffit d'attendre quelques minutes pour qu'une place se libère. Et hop c'est parti pour la montée du cailloux. Ce n'est pas bien long, mais un peu raide quand même bien sûr , succession de marches et de petites montées.
La vue d'en haut est vraiment splendide, on arrive de tout en bas (en
voiture !).
De l'autre côté les montagnes, avec la neige, ça fait bizarre après avoir dépassé les 50° quelques jours avant et finalement pas très loin à vol d'oiseau.
Nous reprenons la route, au milieu de la forêt, avec nos premiers séquoias.
Malheureusement beaucoup de forêt a brulé ces dernières années, c'est assez désolant de passer au milieu des troncs secs.
Nous poursuivons notre visite par la balade autour du Général Sherman, c'est sympa mais il y a beaucoup de monde bien sûr.
On est content d'avoir un grand angle sur les appareils photo
Nous arrivons en début d'après midi au
camping Lodgepole, j'adore cet endroit, au milieu des grands pins et des montagnes. On se sent vraiment bien dans ce coin, surtout qu'on ne devait pas aller ici au départ. Et c'est vrai qu'après toutes ces journées passées dans les roches multicolores parfois sans végétation, retrouver du vert et du frais c'est très agréable. Nous sommes à 2000m d'altitude.
Nous découvrons notre première boite à ours, où nous stockons toutes nos affaires
Depuis le
camping on peut faire une randonnée qui amène à la cascade Tokopah. Ma fille reste tranquille au
camping et je m'en vais marcher. La rando est très agréable, dans la forêt, avec le torrent.
En revenant, un randonneur me met en garde sur la présence d'un ours un peu plus loin. Et effectivement, quelques minutes plus tard, petit ours brun est devant moi.
Je ne suis pas toute seule, d'autres randonneurs sont là, on se recule et on le regarde faire. Il finit par traverser le chemin et descendre à la rivière. Je suis trop contente, je sais que c'est pas toujours très gentil un nounours mais je suis trop happy
Ma fille est contente d'être restée au
camping, elle avait très peur d'en croiser un, ouf alors, tout le monde est content