Les Baptiste à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Baptiste à New York

Message par Starla57 »

Hello,

Une belle journée au sud de Manhattan. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde pour la Statue de la Liberté, mais c'est un incontournable :love:
On avait aussi bien aimé le musée d'Ellis Island, beaucoup moins de monde !

ça le fait de fêter ses 15 ans à NY et au Shake Shack :bave: , il va s'en souvenir :lol:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Starla57 a écrit : 20 août 2023, 11:05 Hello,

Une belle journée au sud de Manhattan. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde pour la Statue de la Liberté, mais c'est un incontournable :love:
On avait aussi bien aimé le musée d'Ellis Island, beaucoup moins de monde !

ça le fait de fêter ses 15 ans à NY et au Shake Shack :bave: , il va s'en souvenir :lol:

C'est tout à fait ça: des incontournables. On ne pouvait pas y aller et ne pas s'y arrêter
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

jour 3: 6 août
La journée a été choisie par Thomas. Nous irons à Coney Island.
Il y a donc un trajet en métro de 47 min qui vous nous permettre de découvrir les environs car une bonne partie se fait en extérieur. On fait donc les voyeurs pendant ce trajet et nous imaginons la vie des newyorkais.

Nous nous arrêtons à Brighton Beach et marchons dans le quartier russe.
"C’est au début du XXème siècle que le russe a commencé à résonner dans les rues de Brighton Beach. À cette époque, des juifs d’Odessa viennent se réfugier dans ce quartier new yorkais pour fuir les attaques répétées des Russes et les persécutions nazies. Depuis, d’autres vagues migratoires ont déferlé sur cette station balnéaire surnommée : Little Odessa. Ici, les bords de la mer Noire ont laissé place aux berges du fleuve Hudson."

L'ambiance change, les commerces sont nombreux avec des noms aux sonorités russes.
Image

Image

L'odeur iodée nous appelle et nous tournons sur la balade Riegelmann, ponton en bois qui longe une plage immense et sans fin.
Image
Il est encore tôt (moins de 10h), les baigneurs ne sont pas encore tous arrivés. Nous profitons pour observer un match de "handball", sorte de paddle qui se joue 2 contre 2. Nous admirons leur force car le soleil est fort ce jour-là. Sur les bancs, des papis et mamis en maillot se posent, leurs glacières à côté d'eux. Il fait bon vivre.

Lunapark nous appelle au loin et c'est avec la grande roue en ligne de mire que nous nous dirigeons vers le lieu tant attendu de Thomas.
Image

Notre arrivée matinale nous permet de nous acclimater, de prendre les bracelets sans attente, de regarder quelles activités ils feront sans tarder...
Image

Le parc n'ouvre qu'à 11 heures. Le pass Go city est valable et intéressant. Nous ne prendrons que 2 bracelets car les manèges nous tentent peu avec mon mari mais avec le recul nous aurions dû les prendre (mais ça c'est une autre histoire dont je parlerai le dernier jour).
Léa et Thomas s'en donnent à coeur joie, font de sacrés manèges à sensation. Il y a tout de même plus de manèges pour les plus jeunes surtout que Léa ne souhaite pas faire ceux qui tournent. Certains ne sont pas accessibles avec notre bracelet c'est bien dommage.
Image

Les bracelets sont valables 4 heures mais au bout de 3, les ventres crient famine et nous nous dirigeons vers Nathan's où nous dégusterons hot dog et hamburger.
Image
Image

Ayant repéré le magasin de glaces " coney's cone" au préalable je ne prendrai pas de milkshake et me réserverai pour une succulente glace chocolat noix de coco qui ravira mes papilles.
Image
Les quantités sont plus que raisonnables et c'est la peau du ventre bien tendue que nous irons continuer la balade jusqu'au ponton.
Image
L'ambiance est très festive, la musique portoricaine raisonne tout autour de nous. Des gens improvisent des danses. Les familles sont de plus en plus nombreuses.
Image

Nous croisons une famille qui vient de Champagne et qui s'étonne que des marseillais aient besoin de voir l'océan. On va dire que c'est un peu plus dépaysant.
Nous admirons également le style incomparable des locaux et envierons ces magnifiques chaussures que je n'ai eu de cesse de chercher dans les boutiques pour en ramener... en vain
Image

Sur le retour nous tombons par hasard sur un memorial en l'honneur des pompiers et des policiers tombés le 11/09... les noms mis les uns en dessous des autres donnent le vertige.
Image

J'avais prévu initialement de traverser le pont de Brooklyn et de nous poser à Dumbo. Cristophe m'avait mise en garde et m'avait dit que la journée ne serait pas de tout repos qu'on n'en profiterait pas suffisamment. Force est de constater qu'il avait raison!
Après une rapide douche à l'hôtel, nous n'aurons pas la force d'y aller et préfèrerons faire Times square de nuit ayant promis à Thomas qu'il irait acheter le maillot de foot de NY. Léa de son côté a noté qu'il y avait le Disney store, la boutique M&M's et autres réjouissances. J'avais également dans un coin de ma tête la boutique Christmas (que nous chercherons sans succès. L'adresse était celle de la boutique M&M's... bizarre)
C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que les ados se mettent en route.
Image
Image
Image
Image

Les odeurs de marguerite (c'est comme ça qu'on nomme la beuh à la maison) sont de plus en plus présentes et dérangeantes... On va dire que ce n'est pas la rue que j'ai préférée à NY... Cela m'avait fait la même impression à Las Vegas.
Image
Nous enchaînons les boutiques
Image
et allons jusqu'au nintendo store. Je rappelle que ma famille (à l'exception de... moi) est fan de jeux vidéos des plus anciens aux plus récents.
Image
Image

Nous rentrerons toujours à pieds à l'hôtel en profitant des reflets sur les vitres
Image
Notre concierge de l'hôtel nous conseille d'aller acheter des pizzas chez Joe pizza. Le nom me parle pour l'avoir lu dans des carnets. Les enfants se poseront donc à l'hôtel et nous irons les chercher. Nous n'étions pas prêts à une telle file d'attente mais finalement ça va assez vite une fois qu'on y est. Nous n'attendrons que 3/4 h :mdre:
Image
Image
Image
Bien entendu, nous n'avions pas vu la grosseur des pizzas avant et nous en commandons 2. Une seule aurait largement suffi pour 4 gros mangeurs.
Image

23617 pas ce jour-là, le compteur monte. Ce n'est qu'un échauffement mais nous ne le savons pas encore :mdre:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cool vous faites tout ce que je n’ai pas encore fait. Cela dis nous y étions en novembre et ce n’est pas la même météo :lol:

En tout cas je note votre journée à coney island :love: qui nous intéresse beaucoup.
J’ai aussi déjà prévu d’aller voir miss liberty de près.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Fabian a écrit : 20 août 2023, 20:51 :coucou:

Cool vous faites tout ce que je n’ai pas encore fait. Cela dis nous y étions en novembre et ce n’est pas la même météo :lol:

En tout cas je note votre journée à coney island :love: qui nous intéresse beaucoup.
J’ai aussi déjà prévu d’aller voir miss liberty de près.
ah top si ça peut t'aider. Si tu aimes les sensations fortes: une dame avec qui je papotais pendant ma lessive m'a raconté qu'elle avait amené ses enfants dans un autre parc d'attractions où apparemment ça remuait pas mal.
Le Six Flags Great Escape Theme Park & Lodge est un parc d'attractions situé à Queensbury.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

lou1507 a écrit : 20 août 2023, 21:40 Hello !

J'ai suivi sur Insta mais de retour d'Espagne, je vais suivre ton carnet !
coucou bienvenue à toi :) . L'Espagne t'a plu?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello
Une belle journée à Coney Island ! Nous n’avions pas eu le temps d’y aller l’an dernier mais ça m’a l’air bien sympa.
C’est cool aussi de sortir des circuits traditionnels 👍

Pour Times Square même ressenti que toi, mais les jeunes étaient émerveillés par l’agitation de cette rue 😅

3/4 h pour une pizza 🍕 ! Elle était bonne au moins ???
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Chouette journée pour un anniversaire 🤩🤩🤩
Coney Island a l'air bien sympa.
J'adore le street art :love: :love: :love:

3/4 d'attente pour les pizzas 😱 Que ne feraient pas les parents pour les enfants 🤣

New York me fait de plus en plus de l'œil donc je prends des notes :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Première journée "classique" mais indémodable du sud de Manhattan :oui:

Je ne connaissais pas la statue du Survivor :pprr:

Tes photos sont bien sympas avec et sans concept et ton fils a bien eu raison de fêter 2x son anniversaire. On n'a pas 15 ans tous les ans, non ?! :clin:

Belle journée à Coney Island et merci pour les photos des plats :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »