J4 : 7 août
La météo est mitigée ce matin et de la pluie est prévue. Mais hors de question de passer à côté de ce que j’ai prévu. Nous prendrons nos capes de pluie et parapluie et en avant.
Le programme de ce matin nous fait poursuivre la 6ème avenue puis la 5ème jusqu’à Central Park. Sur place, j’ai établi un petit programme de visite et j’ai surtout prévu de me laisser guider par nos envies bucoliques. La nature commençait à me manquer.
En chemin, tout est prétexte à être photographié. Un camion original, une devanture intéressante, une publicité marrante, du street art, des statues… Bref l’appareil ne chauffe pas !

Léa aurait bien assisté à une émission de Jimmy Fallon

Aujourd’hui, mon dos me fait souffrir ++ et je profite de chaque pause sur un banc pour m’étirer un maximum en observant les écureuils peu farouches et bien (trop ?) nourris.
Notre parcours passera par Balto, la mosaïque Imagine, bow bridge, la fontaine Bethesda, Alice aux pays des merveilles, Belvedere Castle.

Le temps très humide donne une ambiance un peu surnaturelle aux lieux, j’aime beaucoup.

Par moment, la pluie se met à tomber fort. Cela est agréable et rafraichissant. Mais dès que les nuages s’éloignent, le soleil tape rendant nos corps bien moites. Nous découvrons une chaleur dont nous n’avons pas l’habitude dans le Sud. Chez nous, il fait une chaleur sèche et rapidement dans l’été les balades sont raccourcies au strict minimum. Ici, le thermomètre est monté bien moins haut puisque nous avons eu au maximum 31 degrés durant nos 10 jours de voyage mais même lorsqu’il ne faisait que 24 degrés nous transpirions assez vite.
Puis nous mangerons sur le pouce en attendant notre heure d’entrée au musée d’histoires naturelles.

Ils eurent enfin leur corn dog souvenir de SF. Mais selon eux, ils étaient bien meilleurs auprès des lions de mer de l’ouest des USA

L’entrée avait été réservée de France, c’est obligatoire. En revanche, nous avons pu entrer 30 min à l’avance. On préréserve en disant qu’on a un pass que l’on présente à l’entrée.
Je l’avais surtout mis au programme pour les enfants l’ayant déjà fait lors de notre 1er séjour. A refaire, je ne suis pas certaine que je l’aurais fait. Nous avions déjà fait celui de Londres, c’est à mon sens redondant et mes enfants sont grands et moins impressionnables maintenant. Le MOMA m’aurait plus intéressé je pense.
Après avoir bien instruit nos petits cerveaux, il est temps de remplir à nouveau nos panses. J’avais noté qu’il y avait à une dizaine de minutes la délicieuse boutique Levain Bakery… Quel délice !

Il ne faudrait pas qu’ils débarquent dans ma ville, je pense que je serai très faible face à cette tentation à 1000 calories la bouchée.
Pour la soirée, j’avais prévu un pique-nique à Bryant Park mais la pluie de la journée aura rendu le sol un peu humide. Nous irons donc acheter des salades et plats chez le traiteur de whole food market que nous mangerons à l’
hôtel.
C’est là que nous retrouverons nos petits Chobani du précédent voyage dans l’ouest et découvrirons le prix exorbitant du fruit vendu à l’unité. Heureusement que dans l’
hôtel, les fruits (banane, melon, pomme et ananas) étaient présents au petit déj et que j’en prenais pour la journée…

25372 pas aujourd’hui, ça grimpe