Jordanie Mars 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Jordanie Mars 2024

Message par lou1507 »

Bon, finalement voilà les deux itinéraires finalistes :

4ème version
J 1 - dimanche 3 : arrivée à Amman, route vers Madaba
J 2 – lundi 4 : Madaba, route des rois vers Petra, nuit Petra
J 3 – mardi 5 : Petra, nuit Petra
J 4 – mercredi 6 : Petra, route vers Wadi Rum, nuit Wadi rum
J 5 – jeudi 7 : journée Wadi rum, nuit Wadi rum
J 6 – vendredi 8 : retour vers la Mer Morte, nuit Mer Morte
J 7 – Samedi 9 : Jerash et aéroport

6ème version
J 1 - dimanche 3 : arrivée à Amman, route vers Madaba, nuit Madaba
J 2 – lundi 4 : Jerash, route vers Mer Morte, nuit Mer Morte,
J 3 – mardi 5 : Mer Morte, Kerak, nuit Wadi Rum
J 4 – mercredi 6 : Wadi Rum, nuit Wadi rum ou Petra
J 5 – jeudi 7 : Petra, nuit Petra
J 6 – vendredi 8 : Petra, nuit Petra
J 7 – Samedi 9 : retour par route des rois et Route vers Aéroport (avion 19h)

Qu'en pensez vous ?

C'était ma rentrée aujourd'hui... j'ai beaucoup pensé aux prochaines vacances :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J aime bien la 6eme aussi car tu fais Wadi Rum sans etre fatigue par Petra :clin:
Je ferais deux nuits Wadi Rum pour faire 2 couchers de soleil :love: si tu rejoins Petra, tu seras oblige de raccourcir ta 2eme journée ce qui serait dommage, pour pas rouler de nuit.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Tout pareil et pour les mêmes raisons que Myriam et Mandarina : je préfère la version 6 ! :super:
Et avec 2 nuits au Wadi Rum :oui: : ça vous fait 2 soirées (avec coucher du soleil vers 17 h, c'est tôt !) et un jour plein pour les essentiels du Wadi Rum. Le jeudi (J5), vous pouvez partir tôt pour Petra et ainsi avoir quand même une bonne journée sur le site.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

En partant de Wadi Rum le jeudi matin, cela faut arriver sur site entre 10h et 11h.
Cela ne va pas faire court ?
J'hésite à inverser Wadi Rum et Petra sur la version 6 pour avoir deux matins très tôt sur Petra.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pourquoi tu veux avoir deux matins tres tot a Petra? :???:

Tu pourras faire un dernier tour a Petra si tu veux sur la dernière journée en vous levant tot sinon, mais vu que tu disais que ton mari veut pas faire de grands randos, vous allez faire les essentiels j imagine et 1journee et demi devrait etre suffisant :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Mandarina a écrit : 22 août 2023, 14:56 Pourquoi tu veux avoir deux matins tres tot a Petra? :???:

Tu pourras faire un dernier tour a Petra si tu veux sur la dernière journée en vous levant tot sinon, mais vu que tu disais que ton mari veut pas faire de grands randos, vous allez faire les essentiels j imagine et 1journee et demi devrait etre suffisant :)
Ah, ok, je ne me rends pas compte.

je lis beaucoup de récits de voyages qui évoquent deux ou trois jours à Petra alors j'ai peur de manquer de temps compte tenu du coucher du soleil...

Mon mari ne sait pas où l'on va... Suprise.

Il a juste dit " j'espère que l'on va pas faire trop de randos" :mdre:

Je pense qu'il croit que j'ai réservé à Madère car on en avait parlé... notamment pour le côté rando.

en Février dernier, on était partis à Tenerife.

Il ne se doute pas du tout de la destination car nous n'avons pas du tout parlé de la Jordanie ces deux ou trois dernières années.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah excellent :mdr:

Mais du coup si il pense a Madere il s attend a quelques bonnes randos quand meme?

On avait pris le pass 3jours pour avoir la possibilite d adapter sur place, on a fait tout ce qu on voulait voir a Petra sur 2jours vraiment tranquillement.

Une journée par la back door et une journée via le siq par ex.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Encore d'accord avec Mandarina !
- 2 jours suffisent pour Petra si on ne fait pas la (grosse) rando jusqu'au Djebel Harun...
- on lit souvent qu'il faut y aller très tôt le matin pour éviter les cars de TO... OK, c'est vrai que parcourir le Siq au moins une fois sans la foule, c'est mieux... Mais vous aurez le lendemain matin pour ça et même le matin du dernier jour si vous en voulez encore (et en effet, dans ce cas, il faut prévoir le pass 3 jours)

Sur les parcours à emprunter :
- le passage par la "back door" suggéré par Mandarina est sympa et ne rallonge pas (à l'aller ou au retour...)
- ne surtout pas manquer le Wadi el Farasah :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Bonsoir

Si je reste sur la version avec Petra en dernier.
Je vais partir de Wadi rum le matin ( 8h ? 8h30 ?) et donc arriver sans doute vers 10h30 au plut tôt à Petra.

Me conseillez vous de commencer par le Siq malgré l'heure "tardive" ou d'aller à Little Petra, de prendre le 4x4 pour le Back trail et commencer par le Monastère avec descente vers Petra

ou

Siq, Trésor, Haut lieu du sacrifice... et le lendemain Back trail et suite de Pétra.

Je ne me rends pas compte de la durée des visites.

merci d'avance

Laetitia
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »