Les Baptiste à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste à New York

Message par crilea »

Camss91 a écrit : 24 août 2023, 23:30 Ahlala Levain Bakery c’est énorme!! Ma chef m’avait spécialement passé commande pour lui ramener des cookies!

La,plus haute tour avait la tête dans le brouillard! Ça devait faire une drôle d’effet pour les gens en haut.
c'était assez étonnant d'ailleurs
ils devaient avoir la tête dans les nuages:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

8 août : Aujourd’hui encore, le temps semble mitiger. Autant hier cela m’importait peu et me soulageait de la chaleur moite de New York autant là je suis un peu déçue car j’ai prévu de nous propulser au 7ème ciel non pas une fois mais 2 dans la même journée !
Eh oui, nous allons toucher les nuages, prendre de la hauteur, nous sentir invincibles…
Nous commençons par Top of the Rock. La veille, nous avions fait un petit détour pour voir comment se déroulaient les réservations quand on a un pass. Aucune attente, la dame fait la réservation pour nous et nous conseille de venir 10 min avant notre heure. On a pu choisir notre créneau (un des premiers de la journée) et nous montons très vite 259 mètres plus haut. Il y a peu de monde, nous pouvons ainsi profiter pleinement de l’espace.
Nous n’oublions pas de monter sur la 3ème terrasse pour arriver sur le toit du monde. Aucune vitre ni grille pour altérer notre vue.
Les nuages sont encore bien présents et s’accrochent aux buildings. Un petit jeu de cache-cache commence : vois tu ma pointe ? Eh non coucou la voilà…
Image
Image
Image
Image
Nous nous amusons à reproduire des gestes vus légèrement moqueurs… (mais tout aussi enjoués lol au désespoir de notre ado pour qui c’est la gênance la plus totale)
Image
Image
Il faut d’ailleurs que je ruse pour réussir à le prendre en photo sans qu’il ne le sache
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne se lasse pas de cette vue, le temps est frais là-haut, c’est vivifiant.
Tout comme hier à Central park, ces nuages rendent l’ambiance légèrement mystique. Je suis heureuse d’être là et rien ne pourra entacher ma bonne humeur. J’aurais pu râler et souhaiter un ciel bleu ensoleillé mais comme dirait JM s’il y a bien quelque chose contre laquelle on ne peut pas lutter c’est la météo… Et puis, le ciel bleu sans nuage, on connaît bien nous à Marseille alors là on veut un peu de relief 😉
Nous resterons une bonne heure à admirer les alentours. Je crois bien que c’est un de mes préférés, voir l’empire state building à cette hauteur est une telle chance.
Une dernière pour la route
Image
Image
Puis nous poursuivrons notre chemin par un passage au legostore où mes grands se laisseront tenter par 2 petites constructions. Nous admirons les nombreuses réalisations et imaginons les heures passées à emboiter les pièces.
Image
Nous enchaînons avec Victoria Secret où mon fils se demande pourquoi il nous a suivies. Et s’esclaffe quand il voit notre prochain arrêt. En effet, nous traversons et allons visiter la cathédrale Saint Patrick qui met tout le monde d’accord sur sa grandeur et magnificence.
Image
Thomas et JM se disent qu’ils vont devoir aller se confesser après leur passage au temple de la lingerie 😉
Image
Nous continuons sur la 5ème avenue en direction de la tour de Trump que nous ne visitons pas, une petite rue sans éclat ni dorure, une rue où les tacots sont posés là… une rue où la personne lambda peut faire son shopping sans problème…
Image
Bref, on en prend plein les yeux et déambulons devant ses boutiques de haute couture sans nous arrêter. Léa préfère aller dans un cube transparent avec une pomme dessus. Quel bonheur ! Un peu de clim’, des fauteuils, de quoi recharger les batteries et pas que celles des portables…
Je pensais qu’en sortant ils s’exclameraient devant l’hôtel connu mais aucun d’eux n’a la réf’… Bizarre c’est pourtant l’hôtel de « Maman j’ai raté l’avion ». Petit fail !
2ème fail de la journée, je cherche en vain la statue LOVE pour comprendre qu’elle a été remplacée par une autre statue que je trouve bien moins photogénique…
Heureusement Hope nous attend un peu plus bas 😊
Image
L’heure tourne et nous avons un RDV important. En effet, j’ai réservé pour 16h un autre rdv.
J’avais lu sur les différents carnets, en avais parlé avec certains d’entre vous. Le summit était absolument à faire. Le mieux était de réserver un créneau pour le coucher du soleil et il valait mieux attendre de voir si la météo était clémente.
Sauf que lorsque j’ai regardé en France avant notre départ, tous les créneaux du soir étaient déjà réservés. J’avais été un peu déçue et m’étais empressée de réserver pour ce jour sans être certaine du temps car c’était trop tôt pour savoir.
Nous avons encore un peu de temps. Nous nous arrêtons pour admirer l’horloge et ce hall si connu. Thomas se rappelle de la scène de Madagascar et Léa s’amuse à rejouer l’arrivée de Séréna dans le 1er épisode de Gossip girl. Moi je ne résiste pas à étaler ma science ou plutôt à lire mon road book et je leur apprends ainsi que l’horloge est estimée entre 10 à 20 millions de dollars, qu’elle est en opale et que le centre d’information n’a pas de porte. Ils devinent très vite qu’il y a une trappe au sol pour entrer et sortir. Je leur raconte également qu’il y a une rumeur qui court comme quoi les trains auraient toujours 1 min de retard sur les horaires affichés pour limiter les passagers retardataires…
Image
Image
La science ne nourrit pas et les ventres des ados crient famine…
Une amie m’avait conseillée de manger au chirping chicken (fast food amélioré) dans Grand central et ils ne seront pas déçus. Cette enseigne se trouve également à côté du levain bakery (proche du musée d’histoires naturelles mais quand nous y étions nous avions déjà déjeuné et n’avions pas pu la tester). Léa mangera un délicieux tacos au poulet et Thomas ne changera pas ses habitudes et engloutira un hamburger au poulet fort appétissant.
Image
Image

16h approche. Nous nous dirigeons vers Le Summit dont l’entrée se fait par la gare et non pas par le bâtiment.
Nous nous mettons dans la file d’attente gérée de façon militaire par deux employés qui nous expliquent que c’est la queue pour 15h30 et qu’il faudra revenir plus tard. Ce délai me ravit moi qui souhaitais un créneau plus tardif. D’autant plus qu’en zieutant la météo, il est annoncé du soleil en fin de journée…
Pendant notre courte attente, nous discutons avec une famille de français qui se trouve juste devant nous et là j’entends qu’ils ne connaissent pas la galerie des murmures. Ni une ni deux je leur propose de la découvrir en même temps que nous.
Nous nous dirigeons donc vers ce lieu un peu magique et testons avec joie. Les voix s’entendent en diagonale. Et alors que je pense parler à Thomas c’est la dame qui me répond comme si elle était à côté de moi, c’est fort drôle.
Image
Cette photo me vaudra d’ailleurs plusieurs chambrages de potes qui me disent que je parle même aux murs !
Nous nous amusons quelques instants sous les yeux des locaux. Léa se fera même aborder par une dame qui prendra le temps de la complimenter sur la couleur de ses yeux. Ce ne sera pas la dernière fois d’ailleurs. Nous avons trouvé que les américains n’étaient pas avares de mots gentils. Léa sur ses yeux, moi sur la couleur de mon vernis, mon fils sur sa grandeur (… et sa barbe) pour son âge…
Faudrait en prendre un peu de la graine en France.
Cette fois, c’est le moment de rejoindre la tour transparente et nous repartons nous placer dans la file. Malgré le monde, l’ascension se fait rapidement. Nous suivons les conseils glanés ça et là et profitons de chaque salle sans se presser puisque nous n’avons pas de limite de temps. Je vous épargne les mille et une photos romantiques prises ça et là… Les yeux perdus à l’horizon, les photos de dos, celles collés les uns aux autres… Bref, on a joué les touristes et on a aimé !
Image
Image
Et parce que ce ne serait pas nous sans quelques facéties : voici ma photo préférée de la journée et peut-être même du voyage
Image
Ma salle préférée est celle avec les ballons et nous alternerons des moments où nous jouons à nous prendre en photos sous toutes les coutures à ceux qui consisterons à contempler ce qui se dressent devant nous. Le soleil est très timide et c’est plutôt un ciel très chargé que nous avons face à nous mais finalement nous en tirons encore une fois notre parti et trouvons que ça donne de la profondeur aux photos.
Image
Rho mais que vois-je ? Notre hôtel !
Image
Nous profitons de nos sympathiques français pour prendre des photos en famille sans avoir à faire de selfies.
Image
Ce qui est hallucinant dans cette rencontre c’est que nous les retrouverons 3 fois au cours de notre séjour. M’aurait-on menti ? New York ne serait ni plus ni moins qu’un tout petit village ?
Après avoir bien profité de chacune des pièces, nous nous dirigeons vers la sortie pour aller voir deux murals qui me tenaient à cœur. 2 grandes œuvres de Kobra (780 3rd avenue)
Image
Image
Nos pas nous mèneront pour finir la journée à la grande bibliothèque de NY très connue pour apparaître notamment dans Ghostbusters ou dans sex and the city. Je l’avais déjà visitée lors de notre premier séjour mais je savais que Léa adorerait voir les trésors qu’elle cache.
Image
La bibliothèque centrale de New York se situe dans le Stephen A. Schwarzman Building. Sa superficie totale est de 60 000 m2 (oui oui !). Cette bibliothèque a été ouverte au public en mai 1911, voilà donc plus de 110 ans qu’elle accueille les new yorkais sous ses plafonds hauts de plus de 10 mètres !
➜ C’est la troisième plus grande bibliothèque du monde derrière la bibliothèque du Congrès de Washington et la British Library de Londres.
L’intérieur de la bibliothèque est presque intégralement constitué de marbre, ce qui lui confère une atmosphère pleine de somptuosité. Dans les étages, plafonds et mûrs accueillent de très belles peintures. Et j’ai personnellement un gros coup de coeur pour les 4 gros candélabres qui ornent le hall d’entrée, un vrai retour dans l’atmosphère du passé !
Certaines salles de travail ne sont pas accessibles aux touristes qui devaient gêner quelque peu les lecteurs.
Je me rappelais des grandes salles de lecture tout en bois et de la bible de Gutenberg mais je n’avais pas idée qu’elle cachait d’autres manuscrits qui intéresseraient encore plus ma grande.
Nous naviguons entre les différentes salles jusqu’à ce qu’on trouve la salle des expositions. Et c’est là que nous tombons nez à nez avec les premières peluches de Walt Disney qui comme vous pouvez le constater ressemblent d’assez loin aux mascottes colorées que nos enfants adorent.
Image
Nous admirons ensuite différents ouvrages originaux de Shakespeare, Diderot, l'un des rares manuscrits de la Déclaration d'indépendance écrit par Thomas Jefferson, la déclaration des droits de 1789... Mon étudiante en droit est aux anges.
Image
Image

La bibliothèque va bientôt fermer ses portes, nous nous arrêtons au whole food market et mangeons dans la chambre.
Encore un peu plus de 25000 pas aujourd’hui, on est bien 😉
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Mes deux observatoires préférés :) C'est difficile avec ces réservations, soit tu loupes le coucher de soleil pour pouvoir réserver en suivant la météo , soit tu tentes ... c 'est le risque.

J'aime bien votre philosophie , vous voyez toujours le côté positif des choses ,

J'imagine bien la "gênance " de ton fils lol, il arrive un âge où les parents deviennent Has been ( l'expression , elle aussi est has been :mdr: )

M'enfin à Victoria Secret , il s'est surement bien rincé l'oeil :mdre:
Cette bibliothèque est splendide , on n' a pas vu autant de choses lors de notre visite !

Il est vrai que les américains sont sympas , toujours à complimenter et sympathiques , on en est loin !

Superbe journée mais le compteur de pas ne monte pas vite :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La météo fut peut-être pas au beau fixe, mais les deux dernières journées sont top, entre la balade dans Central Park et les deux observatoires :oui:

Et que dire du nombre de vos pas !! :chaud: un petit cookie de Levain Bakery ne vous fait aucun mal :hihi:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

SylandCo a écrit : 25 août 2023, 15:00 La météo fut peut-être pas au beau fixe, mais les deux dernières journées sont top, entre la balade dans Central Park et les deux observatoires :oui:

Et que dire du nombre de vos pas !! :chaud: un petit cookie de Levain Bakery ne vous fait aucun mal :hihi:

j'étais persuadée en rentrant que j'aurais pris du poids. Je me sentais bien grasse. Et en fait, vu le nombre de kilomètres faits, j'ai perdu 700 g mdr
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Celinetjo a écrit : 25 août 2023, 13:50 Hello !

Mes deux observatoires préférés :) C'est difficile avec ces réservations, soit tu loupes le coucher de soleil pour pouvoir réserver en suivant la météo , soit tu tentes ... c 'est le risque.

J'aime bien votre philosophie , vous voyez toujours le côté positif des choses ,

J'imagine bien la "gênance " de ton fils lol, il arrive un âge où les parents deviennent Has been ( l'expression , elle aussi est has been :mdr: )

M'enfin à Victoria Secret , il s'est surement bien rincé l'oeil :mdre:
Cette bibliothèque est splendide , on n' a pas vu autant de choses lors de notre visite !

Il est vrai que les américains sont sympas , toujours à complimenter et sympathiques , on en est loin !

Superbe journée mais le compteur de pas ne monte pas vite :langue:
Comment ne pas prendre les choses avec positivité quand on est aux USA? :love:
On l'attend avec tellement d'impatience ;)
c'est clair qu'il s'est rincé l'oeil mon thomas et pas qu'un seul même lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Crilea,

Pfffff encore un carnet pour me tenter .... Ca va faire 10 ans cette année que nous ne sommes pas retournés à NY :( On en parle plus ou moins tous les ans pour y emmener nos 2 filles ...

Votre séjour est très sympa ! Et tu tiens un super rythme :lol:
Bravo pour ton Thomas qui a fêté son anniversaire, c'est la Classe !! mon Thomas avait fêté ses 18 ans là bas, c'est le prénom qui veut ça :lol:

Bravo pour tes photos elles apportent une belle dynamique à ton carnet, c'est coloré, plein de fantaisie :clap: :clap: j'aime +++

Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Le Summit, que je ne connaissais pas , reste pour nous aussi un de nos meilleurs souvenirs de cet été.

Pour le nombre de pas on était comme vous à plus de 20000pas/jour.

Pour la météo on a eu un peu plus de chance avec 5 jours beaux et frais à 25°c et 2 jours plus lourds a 35 ( au début) mais on s’est aussi adapté sans problème.

Superbes photos.

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Celinetjo a écrit : 25 août 2023, 13:50 M'enfin à Victoria Secret , il s'est surement bien rincé l'oeil :mdre:
Je soupçonne quand même Crilea de modifier la réalité en disant qu'il se demandait ce qu'il faisait là :siffler:

Les photos sont belles malgré le temps. Ca donne un cachet :love:
Le Summit on l'a pas fait car il existe pas il y a 7 ans. J'en ai entendu que du bien! Un collègue a même dit que c'était sa vue préférée :oui:
Et le ToR (ou l'ESB) le mari de ma belle soeur lui a fait sa demande en mariage là! Ce qui est pas mal :love:

La bibliothèque on y est entré mais je sais pas on a pas trouvé les belles pièces. Fail .... va falloir y retourner :mdr:

Tiens tes enfants ont acheté quoi comme légo? :)
Pas tjrs évident à transporter car certaines boites sont larges :chaud:

Bon nous c"tait il y 7 ans NYC ... déjà ... fuat y aller au moins une fois tous les 10 ans non? Donc c'est pr bientôt :lol:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

valerie49 a écrit : 26 août 2023, 14:51 :coucou: Crilea,

Pfffff encore un carnet pour me tenter .... Ca va faire 10 ans cette année que nous ne sommes pas retournés à NY :( On en parle plus ou moins tous les ans pour y emmener nos 2 filles ...

Votre séjour est très sympa ! Et tu tiens un super rythme :lol:
Bravo pour ton Thomas qui a fêté son anniversaire, c'est la Classe !! mon Thomas avait fêté ses 18 ans là bas, c'est le prénom qui veut ça :lol:

Bravo pour tes photos elles apportent une belle dynamique à ton carnet, c'est coloré, plein de fantaisie :clap: :clap: j'aime +++

Léa est toujours aussi dans l'année de ses 18 ans mais elle est du mois de décembre.
ah oui , je suis d'accord avec Lorax et toi, il y a des endroits comme ça où il ne faut pas laisser trop de temps entre 2 séjours :mdre:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet