J1
Comme à notre habitude, quand nous avons un
avion qui décolle très tôt, nous passons la nuit chez ma copine qui est à 20mn d’Orly, réveil à 3h30, le parking qu’on avait réservé nous ayant faux bon, nous avons du trouver une autre solution 3 semaines avant de partir, forcement les prix n'étaient plus les même. Ce sera un service de voiturier, ils récupèrent et nous ramènent notre
voiture au dépose minute.
Nous sommes les premiers à monter dans l’
avion, et nous sommes installés au 1er rang !!
Vol de 2h05 et on arrive avec un peu d’avance. On récupère très rapidement notre
voiture chez
Sixt (j’avais lu beaucoup de chose sur la
location de voiture, dont le fait qu’ils insistent beaucoup pour qu’on prenne une assurance supplémentaire, ce ne fut pas le cas pour nous, elle nous a été proposé mais n’a pas insisté quand a décliné l’offre). Un peu avant 9h du matin nous montons dans un T cross flambant neuf, bon ça c’est moins cool, quand on s’aperçoit au fur et à mesure du voyage qu’il n’existe presque pas de voitures non éraflées, pas étonnant quand on voit la largeur de certaines rues.
Nous allons en direction de Scopello.
Vue sur le port de Castellammare del Golfo où nous ne nous arrêterons pas.
J’avoue ne pas avoir trop bien préparé ce voyage et surtout la première journée, du coup, ce fut un de mes regrets, de ne pas m’être arrêtée au moins au port de Castellammare del Golfo.
Histoire de ne pas trop marcher ce premier jour nous nous posons sur la petite « plage » de Tonnara di Scopello. Une ancienne thonerie que nous visiterons (photos interdites à l’intérieur, mais visite instructive sur une technique de pèche ancestrale).
Ici se dressent les faraglioni qui font la renommée de cet endroits
Dans l’après-midi on récupère notre
hotel et après une pause fraîcheur "clim" et quelques emplettes nourritures, nous allons refaire une petite baignade sur la plage de Mazzo di Sciacca.
Ce soir repas et premier sprizt sur la petite place de Scopello.