Depuis novembre 2016, je vous suis tous sur ce magnifique forum. Et tout particulièrement David GP et sa famille avec laquelle nous nous trouvons quelques points communs. Nous, c'est Fabrice, bientôt 51 ans, Elina, 19 ans et moi, Myra, prof de français/espagnol, 49 ans. Belges, de Spa (près du circuit automobile de Francorchamp). J'en profite pour saluer mes compatriotes
Je n'osais pas franchir le pas de m'inscrire sur le forum par timidité et par peur de ma maladresse (manipulation des photos).
Et pourtant ... J'ai passé d'innombrables heures à lire vos carnets et à m'émerveiller devant vos photos car pour moi, les plus beaux voyages sont ceux réalisés aux USA. Je voudrais donc tous vous remercier pour vos contributions à mes rêves et vos partages de précieuses informations. J'ai souvent ri aux larmes avec les 4 fantastiques, Chewbacca, Melane ; suis impressionnée par les randonnées de Fabian et Kerstin. Difficile de tous vous citer même si j'ai l'impression d'en connaître beaucoup tant je vous ai lus...
Je souhaiterais rédiger un petit carnet de notre dernier voyage, lequel date de juillet 2023. Je dois cependant apprendre la manipulation efficace pour héberger mes photos. Sachez cependant qu'avant celui-ci, nous avons réalisé plusieurs voyages aux US (et ne comptons pas en rester là):
2002: voyage de noces durant 19 jours, Fabrice et moi, et la découverte émerveillée des classiques de l'ouest (circuit Los Angeles, Vegas, Grand Canyon, Page et Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite, San Francisco, retour à LA via la côte). En 2001, nous avions effectué un voyage en Inde avec nos sacs à dos, trajets en bus et train. Un voyage à la dure qui m'a d'autant plus bouleversée que je suis née là-bas, à Mumbay (j'ai été adoptée à l'âge de deux ans). C'était la première fois que je retournais en Inde et la misère m'a vraiment secouée. Le voyage de noces aux USA a donc constitué l'exact contrepied ...
2014 : City trip de 11 jours pour mes 40 ans : NYC et Washington DC (liaison en train). Notre fille Elina, 10 ans à l'époque, nous accompagne et sera désormais toujours de la partie.
2016 : City trip de 11 jours à NYC. Nous sommes revenus à New York parce qu'en 2014, Fabrice ne se sentait vraiment pas bien et n'a pas pu profiter pleinement de son séjour dans la grosse pomme. New York étant ma ville préférée, je ne pouvais que me réjouir de ce nouveau voyage.
2017 : roadtrip de 16 jours dans l'ouest : Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page et Lake Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon, Bryce Canyon, Salt Lake City, (Pocatello), Yellowstone, Grand Teton, Laramie, Rocky Mountain et Estes Park, Denver et Colorado Springs.
2018: roadtrip de 21 jours en Californie : San Francisco, Yosemite - mais visite du parc supprimée à cause des incendies, Sequoia et King NP, Los Angeles (avec visite à Joshua Tree NP et Palm Springs), Monterey, San Francisco. Nous avons vraiment pris notre temps car en 2017 nous avons eu l'impression (et ce n'en était pas qu'une) de courir tout le temps et de ne profiter de rien.
2019 : roadtrip de 19 jours dans le nord-est : NYC, Watkins Glen, Niagara Falls, Eternal flame, Cleveland, Pittsburgh, Gettysburg, Philadelphia et retour à NYC.
2022 : après deux étés troublés par l'épidémie, roadtrip de 18 jours en Floride. Des vacances de RÊVE pour ce retour tant attendu en Amérique. Miami, Fort Lauderdale, Deerfield Beach, Titusville et KSC, Daytona, Universal Studios à Orlando, St Petersburgh, Bonita Beach et Fort Myers, Naples, Everglades NP, Key West, Key Largo et retour à Miami.
Mercredi dernier, nous avons fait nos adieux à Elina qui s'est envolée pour Manchester, dans le sud du New Hampshire pour y réaliser le premier quadrimestre de sa troisième année d'études (Ihecs à Bruxelles) grâce à la bourse Erasmus +. Peut-être aurons-nous l'occasion, Fabrice et moi, d'aller lui faire un petit coucou pendant les fêtes de fin d'année. Elle reviendra en Belgique en février.
Son absence (très longue évidemment pour Fabrice et moi) nous incite à déjà nous pencher sur notre prochain roadrip, histoire de tuer le temps. Hésitons entre un circuit Washington/Oregon à la manière de Valérie 49, ou un circuit Colorado/Nouveau Mexique (je suis fan de la série Breaking Bad).
Êtes-vous intéressés d'en savoir plus sur notre séjour près du Grand Lac ? Au programme, Milwaukee, Indiana Dunes NP, Indianapolis et Chicago.
J'attends vos réponses avant de me lancer dans l'apprentissage de l'hébergement des photos !
À bientôt,
Myra