Mardi 11 juillet
On se lève sous la grisaille. Il est tôt mais je me dis qu'il vaut mieux arriver tôt sur le parking de Glenfinnan car ça risque d'être prisé.
Alors pour le coup, on arrive très tôt. Quasi personne sur le parking (payant). On attend un peu, je profite de la disponibilité des poubelles pour vider les nôtres. Et quand je reviens, je vois que Nico à parlé avec quelqu'un. Et effectivement, le monsieur lui a donné son ticket de parking valable pour la journée ! Sympa !
On va à la boutique souvenir et aux toilettes dès l'ouverture à 9h30. Le panneau me confirme le passage du train à 10h55. La randonnée est assez courte, nous serons au point de vue à 10h05. Il fait gris mais le temps se maintient pour le moment.
On passe juste en dessous
Puis on s'installe
On rencontre une dame que l'on avait vue à Glencoe (la veille). On parle voyage. Elle vend très bien l'Islande à Nico (il a des étoiles pleins les yeux) !
Bon 10h45, il se met à pleuvoir. Tout le monde sort son k-way et ressort son appareil photo. Et là, on entend le train (avant de la voir) !
Et c'est parti pour le show qui dure à peine 2 minutes.
Cf vidéo en début de carnet pour voir le passage du train !
Puis retour au parking, ou on voit qu'on peut faire une autre vue.
Ensuite, on se dirige vers une plage malgré la pluie car de toute façon c'est la route pour prendre le ferry et rejoindre l'île de Skye (pour éviter le long détour).
On s'arrête sur la route pour voir le lieu de la tombe de Dumbledore (pour les fans d'Harry Potter).
On s'arrête ensuite sur le parking de Casmudarah beach. Il pleut donc on profite pour manger le pique-nique à l'abri dans la
voiture. Ça ne s'arrête pas donc on se décide à y aller quand même.
Surprise sur le chemin : un cerf !
La plage est belle mais avec ce temps, on ne traine pas.
On file direct au ferry et là c'est le fail complet ! Plus de place pour aujourd'hui ni même demain a priori.
Petite concertation dont la décision finale est de faire le détour ! Nous sommes partis pour près de 4h de route et 150 miles ! Un peu dégoutée mais c'est le jeu de ne pas avoir réservé plus tôt. Avec le recul j'aurais du au moins réserver du matin même !
Quelques arrêts sur la route. Il ne pleut plus mais ça reste assez gris.
Arrêt photo également pour le château d'Eilean Donan.
Changement de programme, nous ne descendrons pas à la plage d'Elgol mais nous irons à Kerlhea ou il y a un site d'observation des loutres /phoques.
Pour cela dès l'entrée sur Skye, il faut vite bifurquer vers l'ouest sur un route très longue "version single road". Heureusement on ne croisera qu'un personne sur l'aller et retour compris. (cf vidéo début de carnet)
La randonnée est courte pour arrivé au point d'observation mais c'est sympa. Et il ne pleut plus.
Quelques observations: des phoques surtout (la loutre était trop loin pour bien la discerner
On a du y rester 45 min. Juste le temps que les filles cassent notre superbe paire de jumelle. Donc nous en n'aurons plus jusqu'à la fin du séjour
Les filles sont un peu dissipées ce soir donc c'est un peu tendu.
Puis je trouve un spot dodo sur la route vers Elgol (sans toutefois aller jusque là-bas).
Super on tombe en plus sur une famille de français avec une petite fille. Tout est prêt pour manger mais on ralenti pour laisser les filles jouer. Entre temps des jeunes nous demande de gonfler leur matelas car il n'ont plus de piles. Et c'est là que les midges sont arrivés.
Tout le monde est rentrés dans leurs
campings cars mais nous devions manger. On s'est dépêché. Mais il y en avait tellement

J'en ai eu plein qui sont venus mourir dans mes yeux.
Donc au menu : pâtes, courgettes, bacon sauce tomate. Le tout agrémenté de midges.
J'en ai bien vu deux ou trois dans mon assiette mais sincèrement pas le temps de tergiverser. Ils ont été mangé. Il faut se grouiller à fond. Dessert dans la tente. 15 minutes pour tuer ceux qui sont entrés. Puis on peut souffler.
Ca va! Pas trop de piqures. On a eu chaud!
Petite vue du spot dodo
Le trajet (long) du jour
Bilan : journée en demi-teinte. Pluie + midges + ferry raté. Heureusement que les paysages sont beaux, qu'on a vu un cerf, des phoques et le passage du train et ça, ca rattrape le reste !
Nous sommes donc sur l'île de Skye réputée pour faire beaucoup de pluie. On verra bien !