Yellowstone en hiver ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Yellowstone en hiver ?

Message par virginie24jb »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés par Yellowstone en hiver ? Dans notre cas ce pourrait dans la deuxième moitié mi-novembre.
Je sais que tout n'est pas ouvert à ce moment là, que ça peut être compliqué avec le froid et la neige, mais ça m'intéresserait d'avoir le retour de celles et ceux qui l'ont visité à cette saison (s'il y en a). :)
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Adelya
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Site internet : https://mes-bons.com/reduction/voyages-vacances/

Re: Yellowstone en hiver ?

Message par Adelya »

bonjour,

La meilleure période pour y aller est de juin à août. C'est également le moment propice pour profiter de la faune, les animaux sont visibles et actifs à cette période.
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

à tout hasard, comme nous sommes à la période à laquelle tu souhaites y aller tu pourrais voir l'état actuel du parc sur le site du NPS : Yellowstone NP pour t'en faire une première idée.

Je te laisse explorer en espérant que tu y trouves les infos que tu cherches au moins en partie.

Bonne exploration :oui:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci pour vos réponses.
Vu qu’on a perdu notre voiture (achetée au Canada) après un accident de la route, on n’a pas pu remonter jusqu’à Calgary par Yellowstone en voiture et on a fini le road-trip à Chicago à la place.
Une prochaine fois peut-être ! ;)
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »