- Prologue
- TOKYO, partie 1
- TOKYO, partie 2
- TOKYO, partie 3
- HAKONE
- FUJIKAWAGUCHIKO
- OSAKA
- NARA
- KYOTO, partie 1
- KYOTO, partie 2
- KYOTO, partie 3
- OKAYAMA
- KURASHIKI
- LA PLAINE DE KIBI
- NAOSHIMA
- HIROSHIMA
- MYAJIMA
- HIMEJI
Après plusieurs voyages aux USA, destination le Japon. Comme notre voyage en Ecosse du printemps, le Japon était programmé en 2020….
Évidemment, comme la plupart d'entre vous, j’ai repris le parcours initial, l’ai modifié et …ai rajouté quelques jours.
Les billets d’avion ont été réservés à l’automne car, malgré le prix, je ne voyais aucune baisse se profiler. Et j’ai bien fait car ils n’ont fait qu’augmenter. Ils nous ont quand même coûté le double que ceux de 2020 (1300 contre 670 !).
Paris-Tokyo lundi 17 juillet (arrivée le 18 à 6h)
Osaka-Paris le jeudi 17 août (retour le 5 pour notre fille ainée).
hôtels réservés presque tous dans la foulée. Nous n’avons pris ni les moins chers ni les plus chers et, globalement, nous sommes contents des choix faits.
Permis de conduire international demandé, JR Pass et carte Suica (que nous installerons sur notre téléphone).
Pour le téléphone, nous avons pris le forfait Orange à 29 pour 31 jours.
Quelques temps avant le départ, message d’Air France : notre vol retour est annulé et ils nous placent sur un autre vol…. Je ne vois aucune différence au premier coup d’œil puis …ils nous ont replacés sur le même vol le lendemain ! Très bien car j’avais pris un retour le jeudi non pas pour le jour mais pour le prix.
Tentation de rajouter une étape, de modifier…Non, non et non ! J’intercale juste une nuit entre 2 étapes pour être plus cools.
Les protagonistes sont toujours les mêmes : les parents et les 3 « enfants » : N°1, 22 ans, N°2 18 ans et N°3 15 ans sur place.
Je ne vais pas vous relater toutes nos journées qui auraient peu d’intérêt pour vous car nous avons passer pas mal de temps à flâner, faire les boutiques, nous reposer… Donc, j’énumérerai nos visites et, si vous voulez plus de détails, je m’y plierai
Petite précision qui a impacté le début du voyage : Sur 5, nous étions 3 à souffrir d’une intoxication alimentaire du week-end et les 2 autres n’étaient pas non plus en forme (virus ?). L'adaptation au décalage horaire, à la chaleur et surtout à la nourriture ne fut pas compliquée mais presque
-Le parcours:
- Tokyo, 6 nuits
- Hakone, 2 nuits
- Fujikawaguchiko, 2 nuits
- Osaka, 2 nuits
- Nara, 2 nuits
- Kyoto, 6 nuits
- Okayama, 4 nuits
- Hiroshima, 2 nuits
- Miyajima, 3 nuits
- Himeji, 1 nuit
- Aéroport d'Osaka, 1 nuit