12 août: la journée des bonnes surprises
Aujourd'hui, nous avons prévu d'aller visiter la high line. C'est notre objectif principal et j'avoue que mon road book est assez léger.
N'ayant pas de contrainte de temps, nous décidons de nous y rendre à pieds.
Cette fois encore, j'ouvrirai l'application de street art en même temps que google maps.
Sur la route, nous tombons sur des enseignes repérées sur le net comme Mickaels store. C'est un magasin de loisirs créatifs. J'ai eu envie de tout acheter: pour l'école, la maison... Il y avait plusieurs rayons sur les décos d'automne
Ici, la similitude entre le runner et le tag m'a amusée
Nous descendons donc la 6ème avenue jusqu'au
Washington square park. Nous pensions y faire une pause mais le nombre de sdf, drogués...ne nous donne pas envie de nous attarder. Vu de l'extérieur, c'était très étrange car se côtoyaient aussi bien des familles, des sportifs que des groupes pas forcément très cleans. Bref, nous n'avons pas tenté le coup et avons continué notre descente... jusqu'à ce que l'on tombe en admiration devant un match de basket. Mes hommes étaient ravis.
Le match ne nous semblait pas être un simple match de rue car il y avait des arbitres et vente de vêtements à l'entrée...
Finalement, tout le monde était content car moi je suis tombée par hasard sur ce tag que j'avais repéré à la maison mais que je n'avais pas noté sur le road book.
Nous n'avions pas prévu notre pique-nique car j'avais noté qu'il était sympa de déjeuner à Chelsea market mais un magasin rencontré sur notre chemin va faire changer d'avis ma famille. Nous tombons en effet nez à nez avec la devanture de Marie Blachère et en bons français friands de pain blanc, nous entrons acheter notre pitance du jour: de bons gros sandwichs et cookies pour rester dans le thème du voyage

En revanche, hors de question qu'on les mange sur place, nous irons dans un parc les déguster.
Je trouve tous les bâtiments photogéniques et m'arrête assez souvent pour les photographier

Nous arrivons à Bedford street où nous découvrons la maison la plus étroite de NY
Dans la même rue, le bâtiment de friends nous attend. Honnêtement, si je ne l'avais pas noté dans le road book et s'il n'y avait pas des jeunes filles émoustillées en train de se faire photographier devant on serait passé à côté sans le remarquer. (même Léa plus fan que fan)
Nous arrivons au début de la high line et admirons la rive toute propre, la verdure qui donne envie de se poser, les canards qui déambulent au milieu des coureurs et des touristes.
C'est donc sur une table à l'ombre au bord de l'hudson que nous déjeunerons.

L'ambiance est propice à la détente, nous apprécions.
Au moment de partir, je préviens ma famille que je dois passer aux toilettes. D'habitude, nous y allons toujours à 2. Mais Léa n'a pas fini de manger, j'y vais donc seule. Et finalement, heureusement...
J'arrive dans les toilettes et j'entends une voix de mec. Bon, mon anglais ne me permet pas de comprendre ce qu'il raconte et je m'imagine qu'un couple est en train de faire ses petites affaires.
Je fais ce que j'ai à faire et au moment de sortir ma tête se tourne vers l'endroit d'où sort la voix et là je me rends compte que je sors en même temps que le "gars"... Et ce gars n'était pas du tout en train de copuler.
C'était un zombie complètement en manque, habillé de guenilles: mini jupe, collant résille, brassière déchirée...
Inutile de vous dire que je suis allée me laver les mains ailleurs!
J'étais un peu abasourdie de tomber sur un zombie à cet endroit. Nous n'en avions pas vu dans ce quartier.
Nous faisons un petit tour à little island

Nous visitons Chelsea Market mais il y a vraiment énormément de monde.

(juste pour info il y a en ce moment à carrefour les kit kat avec ces goûts étranges)
Nous préférons nous balader sur la high line et profiter de l'ombre apportée par la végétation car il fait vraiment très lourd.
Ma famille se posera un moment sur un banc pendant que j'irai à la recherche de certains murals et rues repérées pendant la préparation

La rue gay me fait légèrement penser à Castro à SF
La pluie viendra même nous surprendre en fin d'après-midi mais cela ne durera que le temps de mettre les k-ways.
Epuisés par notre journée de marche, nous rentrerons à l'
hôtel faire le tri dans nos achats et préparer nos bagages car demain sera notre dernier jour.
30000 pas aujourd'hui!