Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

ça y est, je me lance dans le carnet :content: Désolé le 1er post est un peu long et avec très peu de photos mais les suivants auront des photos, eux :clin:

Pourquoi ce titre :???: Tout simplement car du fait du conflit en Ukraine, à l’aller, nous sommes passés par l’Europe puis l'Asie avant d’atterrir à Tokyo et au départ d’Osaka, nous sommes partis dans l’autre sens et avons survolé l’Alaska, le Groenland, l’Islande… donc un tour complet du globe mais avec un stop de 24 jours au Japon :mdre: :mdre: :mdre:

Une petite présentation pour vous rappeler qui nous sommes et pour ceux qui ne nous connaissent pas.

Je m’appelle Myriam, j’ai 48 ans (1 an de plus depuis l’année dernière 😉) et j’adore voyager. :love: Je prépare mes voyages seule et ils me prennent beaucoup de temps mais j’adore.
Mon état d’esprit, tant que je peux, je fais les voyages lointains et quand je serais vieille, je visiterais la France et l’Europe :mdre: . J’essaie de m’y tenir.

Mon loulou, Erwan de son prénom qui fêtera ses 12 ans au cours de ce voyage :love: . La chance d’être né en plein pendant les grandes vacances. Il voyage avec nous depuis sa naissance et à déjà mis les pieds sur les 5 continents.

Yves, mon compagnon, ne nous accompagnera pas sur ce voyage. Le Japon ne l’intéresse pas, il n’aime pas les villes, n’aime pas les transports en commun... :???:

Pourquoi le Japon ?

L’an passé, nous avons fait un très beau voyage dans l’Ouest Américain :love: et c’est tout naturellement qu’au retour, nous choisissons la prochaine destination quoique mon Loulou sait déjà quels pays il veut visiter :???: .

En rentrant, il me dit donc, « maman, l’année prochaine on part au Japon » et l’année d’après en Nouvelle-Zélande sur les traces du Seigneur des anneaux. Dans ma tête effectivement je pense que financièrement parlant il faut mieux faire le Japon avant la NZ, histoire de renflouer les comptes après 3 semaines aux USA. J’ai bien dit « dans ma tête » 😉

Pour briser directement la glace, le Japon rouvrira ses frontières après 2 ans et demie de fermeture, les tarifs prennent donc un bel envol :chaud: . Nous serons sur le même budget par personne que les USA, je vous le communiquerais à la fin de ce carnet.

Notre itinéraire et tout en transport en commun :

Jour 0 : jeudi 13 juillet => Départ Paris
Jour 1 : vendredi 14 juillet => Arrivée le soir à Tokyo
Jour 2 : samedi 15 juillet => Tokyo
Jour 3 : dimanche 16 juillet => Tokyo
Jour 4 : lundi 17 juillet => Tokyo
Jour 5 : mardi 18 juillet => Disney Sea Tokyo
Jour 6 : mercredi 19 juillet => Tokyo
Jour 7 : jeudi 20 juillet => Hakone
Jour 8 : vendredi 21 juillet => Kawaguchiko
Jour 9 : samedi 22 juillet => Fuji San
Jour 10 : dimanche 23 juillet => Matsumoto
Jour 11 : lundi 24 juillet => Takayama
Jour 12 : mardi 25 juillet => Kanazawa
Jour 13 : mercredi 26 juillet => Kanazawa
Jour 14 : jeudi 27 juillet => Kyoto
Jour 15 : vendredi 28 juillet => Kyoto
Jour 16 : samedi 29 juillet => Kyoto
Jour 17 : dimanche 30 juillet => Kyoto
Jour 18 : lundi 31 juillet => Universal Studio Japan
Jour 19 : mardi 1er août => Hiroshima
Jour 20 : mercredi 2 août = Miyajima
Jour 21 : jeudi 3 août => Himeji / Osaka
Jour 22 : vendredi 4 août => Osaka / Parc Naruto & Boruto
Jour 23 : samedi 5 août => Nagoya World Cosplay Summit
Jour 24 : dimanche 6 août => Nagoya / Kansai Airport
Jour 25 : lundi 7 août => Vol retour Osaka => Paris

L’avion est complet, le personnel et les passagers sont sympa pour discuter, je vous sers une boisson ? :lol:

Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

Message par Mandarina »

:content: :fete: deux carnets sur le Japon en meme temps, c est trop fort :cool: (meme trois dans mon cas car je suivais un ami sur polarsteps dans son periple Coree-Japon-Hawaii-Alaska (actuellement)-Canada ^^)

Niveau duree du coup depuis Osaka ca a pris combien de temps ? :???: C etait prevu des le depart, ou ca a ete une modification et AF a du adapter son planning de vol ?

Excellent en tout cas pour le titre ^^ Et hate de lire la suite :oui:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

Message par Celinetjo »

Hello Myriam !

Super ce début de carnet ! Un sejour mère /fils , c'est trop cool .
Ça va être sympa de comparer vos impressions avec Laetitia.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah la la Myriam ! Le carnet !

Ca en fait des carnets à suivre cette année !! Mais j'en suis !
(on s'est regardé la communauté de l'anneau hier après midi et je disais à Vincent "j'ai trop envie d'aller à Hobbit bourg")
Et le Japon commence à être sérieusement dans nos projets !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 04 sept. 2023, 00:09 :content: :fete: deux carnets sur le Japon en meme temps, c est trop fort :cool: (meme trois dans mon cas car je suivais un ami sur polarsteps dans son periple Coree-Japon-Hawaii-Alaska (actuellement)-Canada ^^)

Niveau duree du coup depuis Osaka ca a pris combien de temps ? :???: C etait prevu des le depart, ou ca a ete une modification et AF a du adapter son planning de vol ?

Excellent en tout cas pour le titre ^^ Et hate de lire la suite :oui:
Oui 2 carnets en même temps, Laetitia a été plus rapide que moi pour commencer :super:

J'avais acheté mes vols début octobre, le retour a été modifié en novembre de mémoire avec déjà ce trajet mais en toute franchise avant le départ, je ne regarde pas par où il passe :mdre: :mdre: :mdre:
L'aller, quant à lui, a été modifié fin janvier. Dans les 2 cas, ces modifications m'ont bien arrangées. Pour le retour, initialement j'avais une escale à Amsterdam et donc modifié en direct :content:

C'est rigolo de répondre à la question : qu'as tu fait cet été ? :???: et de répondre : le tour du globe en 1 escale de 24 jours au Japon :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 04 sept. 2023, 05:57 Hello Myriam !

Super ce début de carnet ! Un sejour mère /fils , c'est trop cool .
Ça va être sympa de comparer vos impressions avec Laetitia.
Un super partage ce voyage mère / fils :love: :love: :love:
Moi aussi j'ai hâte d'avoir les ressentis de Laetitia :)

Bienvenue à bord :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,
GingerBread a écrit : 04 sept. 2023, 07:02 Ah la la Myriam ! Le carnet !

(on s'est regardé la communauté de l'anneau hier après midi et je disais à Vincent "j'ai trop envie d'aller à Hobbit bourg")
Allez, je spoile, peu de chance d'aller en NZ l'été prochain :snif: j'ai plusieurs piste qui prendront forme j'espère bientôt :???: Cependant l'itinéraire est prêt, avec Hobbitton et le Mordor :mdre:
Tu savais que la semaine prochaine, la trilogie passe dans les ciné Pathé ? Les 3 films d'affilée :chaud:

Pour le Japon, j'espère te convaincre d'y aller, surtout que tu m'as dit que là-bas, c'était un beau coin de pêche pour Vincent :clin:

A +, je vis bosser pour renflouer :mdre:
GingerBread

Message par GingerBread »

myriam94 a écrit : 04 sept. 2023, 08:11 :coucou: Nelly,

Allez, je spoile, peu de chance d'aller en NZ l'été prochain :snif: j'ai plusieurs piste qui prendront forme j'espère bientôt :???: Cependant l'itinéraire est prêt, avec Hobbitton et le Mordor :mdre:
Tu savais que la semaine prochaine, la trilogie passe dans les ciné Pathé ? Les 3 films d'affilée :chaud:

Pour le Japon, j'espère te convaincre d'y aller, surtout que tu m'as dit que là-bas, c'était un beau coin de pêche pour Vincent :clin:

Ah zut pour la NZ. Enfin j'imagine que les alternatives doivent être sympa aussi !
Non je ne savais pas pour la trilogie ! C'est long les 3 d'affilé ! Un jour j'ai fait le marathon et à 21h je commençais quand même à en avoir marre :mdre:

Je crois que je suis déjà convaincu pour le Japon ! Tes stories ont été très inspirantes !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,
GingerBread a écrit : 04 sept. 2023, 08:15
myriam94 a écrit : 04 sept. 2023, 08:11 :coucou: Nelly,

Ah zut pour la NZ. Enfin j'imagine que les alternatives doivent être sympa aussi !
Non je ne savais pas pour la trilogie ! C'est long les 3 d'affilé ! Un jour j'ai fait le marathon et à 21h je commençais quand même à en avoir marre :mdre:

Je crois que je suis déjà convaincu pour le Japon ! Tes stories ont été très inspirantes !
La NZ reste dans les projets :love:
Top si tu as déjà aimé les stories :lol:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Ah chouette, hate de voir tout ca, même si pour l'instant le Japon ne fait pas parti de nos priorités. Et très drôle le titre !
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024

Revenir à « Carnets de voyage »