Un grand week-end à Copenhague, août 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Un grand week-end à Copenhague, août 2023

Message par aivilo »

Bonjour à tous,
Je vous propose un petit carnet de voyage sur notre grand week-end à Copenhague. Plusieurs roadtrippers étant intéressés par la destination, j'espère que ça sera utile :clin:
Je souhaitais d'abord remercier tous les membres qui m'ont aidé à préparer ces 3 jours et plus particulièrement les presque locales Acaciane et Mandarina :love: . Le carnet de Licare a été également d'une grande aide.

Je me re-présente: Olivia, 45 ans, mariée et maman de 3 grands enfants (20 ans, 18 ans et 14 ans).
Ce voyage n'était pas du tout prévu ni anticipé. Nous avions réservé le mois d'aout à l'installation de notre fille ainée A. qu'on pensait voir partir de la maison. Mais finalement, elle a été admise à l'EM Lyon et reste donc chez nous. On se retrouvait donc avec plusieurs semaines de vacances sans projets et l'idée d'un week-end entre mère et fille est vite arrivée, dans le nord de l'Europe pour échapper aux températures excessives !

Je regarde quelques destinations (Stockholm notamment) et tombe sur des billets pas chers pour Copenhague avec des horaires parfaits (99€ par personne). On les achètera finalement presque le double le temps d'avoir la confirmation définitive de son affectation... mais on ne pouvait pas prendre le risque avec Easyjet qui ne rembourse pas.
Lyon - Copenhague: 179€ par personne avec Easyjet. Départ 7h vendredi, retour 21h40 dimanche

Je savais que le logement serait cher donc ça nous fait seulement 2 nuits sur place :super: Je finis par trouver un studio sur Airbnb assez bien placé. 345,35 € au total.

Au niveau des visites, après avoir hésité, j'ai finalement acheté la Copenhague Card pour 48h. 92€ par personne. Transports illimités, entrée incluse dans la plupart des attractions de la ville. Très facile d'utilisation. J'avais opté pour l'application sur le téléphone donc pas besoin de passer à un guichet.

Rappelez-vous le 26 aout, nous avions eu 41° à Lyon :chaud: :chaud: et nous nous envolons le lendemain matin pour Copenhague où il fera 20° (le rêve !) donc difficile de mettre un pantalon et nos bas de contention malgré l'heure matinale :lol: Départ 5h de la maison, je ne prévois qu'1h30 d'avance puisqu'aucun bagage en soute. Mon mari nous dépose et c'est parti :content:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

Re: Un grand week-end à Copenhague Aout 2023

Message par GingerBread »

Lorax ! Raboule ta fraise ! toute façon LA c'est surfait !

Merci Olivia pour ton carnet ! Comme toi, j'ai pris la Copenhague Card après un gros brainstorming avec Mandarina :mdre:
J'ai très hâte d'être la semaine prochaine maintenant ! En espérant que la grève annoncé des contrôleurs aériens fasse plop !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

1ère journée

J'ai quand même bien fait de prévoir 1h30 d'avance à l'aéroport car ce fut long lors du passage des sécurités malgré le fait qu'on n'a plus besoin de sortir les appareils électroniques et flacons des sacs. Beaucoup de sacs mis de côté dont le mien qu'on m'a rendu sans aucune vérification. On prend un café à emporter puis direction la porte d'embarquement avec beaucoup de marche (lowcost oblige !).

Après 2h de vol, nous arrivons à 9h à l’aéroport de Copenhague où nous marchons aussi beaucoup. Il y a une grande file d'attente pour prendre les tickets de métro :shock: je prends peur mais il y a de nombreuses bornes et ça avance très vite. On embarque alors dans le métro en partie aérien jusqu'à la station de Nørreport pour rejoindre notre appartement afin d'y déposer nos sacs. Il est 10h donc c'est très rapide :super:

Image

Il fait bon mais beaucoup d'humidité dans l'air. Nous passons devant les halles Torvehallerne sans s'y arrêter car la propriétaire doit partir à 10h15.

Image

Notre logement se situe le long du lac Peblinge Sø et proche du parc Ørstedspaken.
Aujourd'hui, j'ai prévu des visites gratuites afin de n'activer la Copenhague card qu'en fin de journée et l'utiliser pour le retour à l'aéroport. Direction le quartier de Nørrebro de l'autre côté du pont de la reine Louise.

Image

Image

Ce petit édicule à toit de cuivre est l'une des 1ères cabines téléphoniques. Il y en a plusieurs dans la ville reconverties en café

Image

Nous allons jusqu'à Assistens Kirkegård qui n'est pas un parc mais un cimetière ! Un petit havre de paix où on peut observer les écureuils.

Image

Nous trouvons la tombe de H. C. Andersen (nous apprendrons par la suite grâce à un guide que la tombe lui a été accordée par une riche famille car il était pauvre)

Image

Nous goutons à la spécialité locale le smørrebrød au Café 22 en terrasse, le long de l'Etang (Sortedam) noir. Bon mais un peu écœurant car il y avait beaucoup de garniture. (160 DKK les 2 smørrebrøds soit 21.50€). L'eau est payante. Cadre très agréable, au calme, je recommande :plage:

Image

Image

Image

Puis on retraverse et on rejoint le jardin Botanique où nous ferons une petite sieste à l'ombre :lol:

Image

Image

Le parc est en partie en travaux et fermé donc nous faisons un détour et passons devant le château de Rosenborg et par les jardins du roi (Kongens have). Les gens profitent du beau temps et nous sommes étonnées de voir qu'ils laissent leurs sacs sans surveillance. D'ailleurs, dans les rues, les vélos sont juste verrouillés au niveau de la roue arrière et pas attachés à une barrière.

Image

Image

Sur cette photo, on voit bien que le vélo occupe la place principale sur la chaussée. Les voitures ne sont pas prioritaires et beaucoup sont électriques donc les rues sont calmes hormis certains grands axes). Je rêve d'un tel aménagement à Lyon pour les cyclistes !

Image

La suite en dessous.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

1ère journée (suite)

Nous arrivons dans le quartier carte postale de Copenhague: Nyhavn "le nouveau port"

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de monde mais c'est très joli et nous flânons un peu jusqu'aux quais que nous empruntons pour monter vers le nord. En face, les immeubles modernes et l'Opéra

Image

Image

Image

Nous arrivons à Amalienborg, la résidence royale d'hiver où nous assistons à une petite relève de la garde (la vraie à lieu à midi).

Image

Image

L'Eglise de marbre

Image

Puis nous arrivons au Kastellet, l'ancienne citadelle de Copenhague. Nous nous promenons sur le chemin de ronde.

Image

Image

Image

Image

Il faut encore marcher pour atteindre la petite sirène. Beaucoup de touristes à nouveau, c'est difficile de prendre une photo sans personne devant.

Image

La fatigue se fait sentir. Nous avons bien envie de manger des cinnamon rolls mais il est 17h et la plupart des boulangeries sont déjà fermées :( Nous en trouvons une heureusement.

Puis retour à la maison à pied en passant par les rues commerçantes Strøget

Image

et tour ronde (Rundertårn) où nous activons nos pass. Très jolie vue en haut. Sur la 1ère photo à gauche, on peut voir l'incinérateur d'Amager Bakke sur le toit duquel a été aménagée une piste de ski sur herbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore quelques efforts pour atteindre notre logement en traversant l'Ørstedsparken. Nous faisons quelques courses au petit supermarché pour le dîner et le petit déjeuner.

Image

Grande journée de marche, nous sommes épuisées mais cette 1ère journée nous a enchanté. Copenhague est une ville clame et agréable où il est facile de se déplacer à pied :love:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

Je note pour la tombe de Hans C Andersen ! J'y avais même pas pensé.
Il me faut au moins une photo de la Petite Sirène et de la tombe de l'écrivain !

Ce ne sont pas des marches dans la tour ronde ? La Copenhague Card est coupe file ? Ca se passe comment ? Fait juste la présenter ou bien il faut prendre un billet d'entrée en la présentant ?

Vous avez énormément marché pour cette première journée.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pour la tour ronde, il n'y a pas de marches donc la montée n'est pas trop difficile.
La Copenhague card n'est pas coupe file, il faut juste montrer le code barre à l'entrée mais il n'y avait pas beaucoup de monde (c'était 19h). Il n'y a que la tour de l'église de notre sauveur et Rosenberg Caslte qu'il faut réserver car peu de places par créneau horaire. Pour le reste, on n'a jamais fait la queue.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

aivilo a écrit : 07 sept. 2023, 08:13 Pour la tour ronde, il n'y a pas de marches donc la montée n'est pas trop difficile.
La Copenhague card n'est pas coupe file, il faut juste montrer le code barre à l'entrée mais il n'y avait pas beaucoup de monde (c'était 19h). Il n'y a que la tour de l'église de notre sauveur et Rosenberg Caslte qu'il faut réserver car peu de places par créneau horaire. Pour le reste, on n'a jamais fait la queue.
OK, merci.

Tu réserves sur internet et au moment du paiement tu indiques la carte ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 06 sept. 2023, 17:19 Lorax ! Raboule ta fraise ! toute façon LA c'est surfait !
:rotfl: :rotfl: :hihihi:

Je m'installe évidemment ! Pour nous ce sera en décembre avec je l'espère une belle ambiance de Noël ^^

Belle première journée ! Je vais noter le cimetière pr quand je ferais le programme à mon retour des Usa. Bonne idée !

Bon je suppose que nous les maisons colorées le paraîtront moins avec la lumière hivernale et le gris du ciel :mdr:

Ca a lair bien sympa en tt cas :super:

(C'est marrant quand meme car pr nous le choix de copenhahue est aussi un peu "par hasard". Je regardais des destinations du Nord et puis des vols aux bons horaire et à bon prix ... et nous voilà à Copenhague !)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Olivia,

Sympa ce petit City-trip mère/fille à Copenhague. Je reconnais certains endroits et en découvre d'autres, car ma visite dans cette ville remonte à 2000 !! :hein:

Vous avez bien visité/marché pour cette première journée :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa de suivre vos visites :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »