Ca va en faire des carnets Japon ! Tant mieux, roadtrippin deviendra un véritable bible !monike1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 19:03 Bonjour !
Super de lire un 2ème carnet ! Pour le mien, il faudra attendre novembre que nous soyons rentrées.
Nous avons prévu les jardins du palais impérial mais peut-être les zapperons-nous si vraiment cela ne vaut pas la peine.
A bientôt pour la suite
Monique
Un mois au Japon, en famille et en été
-
GingerBread
Re: Un mois au Japon, en famille et en été
J'aime les villes mais à petite dose et j'ai trouvé la chaleur difficile à supporter. Nous avons passé 5 jours 1/2 à Tokyo et étions contents de changer d'air même si nous sommes loin d'avoir tout vu!rastafrange a écrit : ↑05 sept. 2023, 14:08Cool, au moins quelqu'un qui partage mon "amour" de Paris![]()
![]()
J'avais bcp aimé Tokyo mais fin octobre c'est bcp plus agréable ! Et j'aime les grandes villes donc je m'y plaisais bien. J'ai presque moins apprécié Kyoto à cause du monde justement !
Vous n'avez pas voulu faire le musée Teamlab borderless ? Avec les enfants ça aurait été cool![]()
J'imagine bien qu'une famille occidentale, notamment à la peau assez blanche et aux cheveux blonds puisse attirer l'attention des japonais, qui s'habillent de manière assez uniforme je trouve (notamment les salary men)
J'avais repéré le Teamlab Bordeless dans ton carnet mais il est fermé temporairement ( comme plusieurs lieux au Japon. Je me suis cassé le nez plusieurs fois sur des endroits repérés en 2020). Il existe un autre Teamlab mais 2 membres de la famille font facilement des migraines ophtalmiques et je n'ai pas voulu tenté.
Alors, oui, ils s'habillent de façon semblable en journée mais, dès 18 heures, c'est wouh ouh!! Surtout à Shibuya.
Oui, c'est ça: le feu d'artifice était le 17.myriam94 a écrit : ↑05 sept. 2023, 14:21Laetitia,
J'ai bien aimé tes journées sur Tokyo, tu vas voir nous sommes complémentaires et pourtant 5 jours dont 1 jour à disney pour nous. Mandarina, Tu verras que tu peux être juste à Tokyo plusieurs semaines![]()
![]()
![]()
Je n'avais pas inséré le palais imperial dans mon planning car les commentaires ne me donnaient pas envie et comme il fallait faire des choix et je vois que j'ai bien fait.
Tokyo est surprenante et tu verras dans ma conclusion mon ressenti sur nos 5 jours.
Nous n'avons pas trop été dans le quartier électronique, j'ai profité qu'Erwan soit encore jeune pour explorer d'autres quartiers
@les filles, je rejoins la team, moi j'aime Paris
Super pour le feu d'artifice, nous n'y sommes pas allés, c'était le 17 ? Je te crois au niveau du monde car nous sommes allés au festival des lanternes et c'était également noir de monde
Cool, on part à Hakone maintenant ?
Je te le confirme: il est plus facile de lever les monstres quand ils sont jeunes!
MurielPingouin a écrit : ↑05 sept. 2023, 14:56 Merci pour toutes ces photos et ces détails !
On n'avait pas spécialement apprécié les jardins impériaux non plus, je pense qu'on peut les zapper !
Nous avions passé 7 nuits et donc 6 jours pleins à Tokyo, sans aller à Odaiba, ni Disney, mais avec les studios Ghibli, il y a énormément à faire et à voir et à faire!
Sûr qu'il ya beaucoup à faire. Il faut bien cibler ses visites. Nous avons également préféré nous perdre un peu dans les quartiers plutôt que d'aller d'un lieu "à voir" à l'autre.
J'ai apprécié beaucoup plus que je ne le pensais.
Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de villes. Même quand c'est la campagne, ce n'est pas désert.Nous aurions pu nous exiler un peu plus mais on voulait prendre notre temps... J'ai donc essayé de mettre quelques journées sans foule dans notre périple.
Le Japon est tellement différent de tout qu'il est à voir. C'est un étonnement perpétuel
SylandCo a écrit : ↑07 sept. 2023, 16:39 Quelle bonne découverte ce carnet sur la Japon (avec celui de Myriam), et le format des visites est original et sympa.
Tokyo m'a l'air tellement immense et étendu...est-ce que c'est facile de se repérer et d'organiser ses journées ?!![]()
Par contre de devoir prendre l'avion avec le ventre barbouillé, ça c'est moins drôle![]()
![]()
Oui, c'est vraiment facile ...avec Google Map. Le réseau de transport et super (et les pieds aussi
J'avais ciblé mes priorités et regarder ce qu'il y avait à proximité. Car tout est à découvrir: les centres commerciaux, les rues, c'est dingue.
monike1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 19:03 Bonjour !
Super de lire un 2ème carnet ! Pour le mien, il faudra attendre novembre que nous soyons rentrées.
Nous avons prévu les jardins du palais impérial mais peut-être les zapperons-nous si vraiment cela ne vaut pas la peine.
A bientôt pour la suite
Monique
Tu auras moins chaud que nous
Ce forum est effectivement une vraie bible!GingerBread a écrit : ↑11 sept. 2023, 06:37Ca va en faire des carnets Japon ! Tant mieux, roadtrippin deviendra un véritable bible !monike1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 19:03 Bonjour !
A bientôt pour la suite
Monique
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
2ème étape:HAKONE
Nous quittons la grande ville pour une petite station balnéaire où nous passerons 2 nuits.
J’avais acheté le Hakone Free Pass de 2 jours valable sur tous les transports sur place et sur le trajet depuis la gare de Shinjuku. Il est aussi possible de prendre un shinkansen si on veut aller plus vite ou si on a un JR Pass activé.
Nous prenons donc la Yamanote Line jusqu’à Shinjuku où nous empruntons la Odaya Line. Nous mettons 1h30 pour rejoindre Odawara avec un arrêt toutes les 5 minutes.
D’Odawara, il faut prendre un autre train pour rejoindre Hakone mais nous avons préféré louer une voiture pour 4 jours (Merci à Muriel qui nous a convaincus de franchir le pas
)
Nous avons 5 minutes de marche pour rejoindre l’agence de location Nissan.
Vérification des permis (français et traduction japonaise, obtenue rapidement par l’agence Keikaku), tour de la voiture et explications GPS.
½ heure plus tard, nous voici sur les routes japonaises avec conduite à gauche. Et petites routes de montagne, tortueuses, jusqu’à Hakone. Pas de photos, je suis concentrée pour que mon estomac reste en place
.
-2 nuits à l’hôtel Musashiya :
Une chambre familiale de style japonais, vue sur montagne, en bord de lac.
Les magasins et restaurants fermant tôt à Hakone, j’avais réservé la demi-pension.
Cet hôtel est un peu vieillot mais très agréable et bénéficie d’un parking à 5 mn à pied.
Il est tenu par des personnes du 3ème voire 4ème âge (accueil, ménage, cuisine).
Notre chambre à l’arrivée avec théière à disposition.

Les futons ont été installés pendant que nous dinions dans une chambre à côté de la nôtre.

Les dîners :
La mamie japonaise nous a tout expliqué … en japonais. Évidemment, on n’a rien compris donc elle nous a montré comment faire notamment pour la fondue.J’ai tout goûté mais il y a 2 ou 3 trucs que je n’ai pas pu finir…

Petit déjeuner japonais…
Ok, c’est joli mais, là, c’était dur pour tout le monde. Très dur.
Elle nous a dit « continental » pour le lendemain et on a dit « oui ! ». Une famille de français était là et rigolait car ils avaient eu japonais la veille et avaient continental ce matin-là.
Je n’ai pas pris de photo du petit déjeuner continental : omelette sucrée, fruits, légumes vinaigrés, toasts et confiture.

-Yunessun
2500 Y/pers (16€), possible de louer un yukata, des serviettes. On njous met un bracelet er on paye tout à la fin (fish pédicure, photo, boissons, achats…)
Situé dans la région de Hakone, réputée pour ses onsen, le Yunessun détonne parmi les autres établissements du lieu. Il y a bien une partie onsen « traditionnel »appelée Mori no Yu, mais ce qui fait tout l'intérêt du lieu, ce sont ses piscines aromatisées !
L’établissement est partagé en 2 zones, avec ou sans maillot de bain.
Nous y sommes allés vétus et y avons passé un bon moment : bain au Beaujolais, au café, au saké, au thé verts, fish pédicure (+300Y/P), toboggans, piscines naturelles extérieures. Et, mis à part la piscine naturelles intérieure avec plein d’enfants, les autres n’étaient pas du tout surpeuplées.
Nous y avons également déjeuner, simple mais bon, avec une belle vue et un robot servant les frites.
Peu de photos car je n’avais pas pris mon téléphone .
Vue du restaurant.

Bain au saké

Bain au café.

Bain au vin

Extérieur

-Une journée cool de visites sans trop de monde, à se désaltérer sur une terrasse et à lire sur un banc.
-Balade de 20 mn sur la vieille route bordée de cèdres centenaires dont certains datent de l’époque d’Edo (1603-1868) et traversée du check-point où des statues remplacent les soldats et les gardes de l’époque dans ce qu’étaient autrefois les écuries, les garnisons, les maisons, pour rejoindre l’embarcadère d’Hakone-Machi.

Traversée du Lac Ashi (comprise dans le Hakone Free Pass)en bateau pirate jusqu’à Togendai.

Nous empruntons maintenant le ropeway (compris dans le Hakone Free Pass). 15 mn de trajet jusqu’à la station Owakudani.
Nous avons déjeuner au Togendai View Restaurant, bon rapport qualité-prix.
Je ne sais pas comment les japonais se débrouillent mais même le passage des poteaux est très doux ; on les sent à peine.

Nous avons vraiment de la chance de le voir en plein été.

Toujours une trés belle vue

Arrivée au sommet, près de la carrière de souffre. On aprçoit les fumerolles et on sent cette odeur caractéristique.

La spécialité: des oeufs cuits dans le souffre. La coquille devient noire mais le goût ne change pas. Pendant la préparation du voyage, j’avais très envie de tenter l’expérience mais une fois sur place, plus du tout.

La vue du Mont Fuji y est superbe.

Il y a la possibilité de prendre un autre funiculaire pour descendre de l’autre côté de la station mais n’ayant rien à y visiter, nous l’avons repris en sens inverse et refait une traversée du lac jusqu’à moto-Hakone.
-Visite du sanctuaire d’Hakone-Jinja, à 10 mn à pied du port.
Érigé en 757, le bâtiment principal se cache au cœur d’une très belle forêt de cèdres. Le complexe est surtout célèbre pour ses grandes portes rouges dont le torii flottant sur le lac Ashi.
La visite du sanctuaire est étalée sur plusieurs étages.

Les emas

Peu de monde dans les hauteurs du temple. La foule est amassée au bord du torii et fait la queue pour se faire prendre en photo. Nous an’avons pas la patience d’attendre et trichons pour la photo. Et nous mettons dans un petit coin pour admirer le torii …et observer les gens prendre la pose.

Visite terminée. Il est temps de se poser.

Lecture avec vue

Nous terminerons cette journée avec un nouveau bon diner.
-Hakone regorge de visites possibles avec, entre autres, le musée d’art Narukawa (On peut y admirer plus de 4 000 œuvres nihonga (peinture japonaise) du XXème siècle. Perché sur une colline, le musée offre, par temps clair, une vue époustouflante sur le mont Fuji. À 3 petites minutes à pied du débarcadère de Motohakone-ko.) et Choan-Ji, le temple aux 260 statues de moines. Ce dernier me faisait de l’œil mais gare à l’overdose de temples ….
J’ai donc opté pour le Musée en plein Air
Un lieu d'exposition unique ouvert en 1969, situé au cœur des montagnes de la région de Hakone. Il accueille une collection de sculptures et d'œuvres interactives réalisées par des artistes japonais et internationaux. Le visiteur y déambule dans un vaste parc extérieur aménagé comme une galerie ; des bâtiments couverts sont également à découvrir dont une galerie dédiée à Picasso.
Après avoir passé les portes de l'établissement, un couloir amène les visiteurs vers une première grande esplanade. On baigne immédiatement dans un doux mélange culturel et écologique. Plus de cent vingt créations, du XIXe au XXIe siècle, sont dispersées en extérieur. On y accède par des petits chemins parfois sinueux. Des marques de pieds au sol, imaginées par Akiko Arita, proposent aux spectateurs un parcours à suivre.

-Bilan d’Hakone
Un coup de cœur pour toute la famille.
Ce n’est pas extraordinaire mais on s’est bien sentis dans cette petite ville. Retrouver la nature nous fait du bien.
Nous serions bien restés une nuit de plus pour effectuer les visites pré-citées.
Nous quittons la grande ville pour une petite station balnéaire où nous passerons 2 nuits.
J’avais acheté le Hakone Free Pass de 2 jours valable sur tous les transports sur place et sur le trajet depuis la gare de Shinjuku. Il est aussi possible de prendre un shinkansen si on veut aller plus vite ou si on a un JR Pass activé.
Nous prenons donc la Yamanote Line jusqu’à Shinjuku où nous empruntons la Odaya Line. Nous mettons 1h30 pour rejoindre Odawara avec un arrêt toutes les 5 minutes.
D’Odawara, il faut prendre un autre train pour rejoindre Hakone mais nous avons préféré louer une voiture pour 4 jours (Merci à Muriel qui nous a convaincus de franchir le pas
Nous avons 5 minutes de marche pour rejoindre l’agence de location Nissan.
Vérification des permis (français et traduction japonaise, obtenue rapidement par l’agence Keikaku), tour de la voiture et explications GPS.
-2 nuits à l’hôtel Musashiya :
Une chambre familiale de style japonais, vue sur montagne, en bord de lac.
Les magasins et restaurants fermant tôt à Hakone, j’avais réservé la demi-pension.
Cet hôtel est un peu vieillot mais très agréable et bénéficie d’un parking à 5 mn à pied.
Il est tenu par des personnes du 3ème voire 4ème âge (accueil, ménage, cuisine).
Notre chambre à l’arrivée avec théière à disposition.

Les futons ont été installés pendant que nous dinions dans une chambre à côté de la nôtre.

La mamie japonaise nous a tout expliqué … en japonais. Évidemment, on n’a rien compris donc elle nous a montré comment faire notamment pour la fondue.J’ai tout goûté mais il y a 2 ou 3 trucs que je n’ai pas pu finir…

Petit déjeuner japonais…
Ok, c’est joli mais, là, c’était dur pour tout le monde. Très dur.
Elle nous a dit « continental » pour le lendemain et on a dit « oui ! ». Une famille de français était là et rigolait car ils avaient eu japonais la veille et avaient continental ce matin-là.
Je n’ai pas pris de photo du petit déjeuner continental : omelette sucrée, fruits, légumes vinaigrés, toasts et confiture.

-Yunessun
2500 Y/pers (16€), possible de louer un yukata, des serviettes. On njous met un bracelet er on paye tout à la fin (fish pédicure, photo, boissons, achats…)
Situé dans la région de Hakone, réputée pour ses onsen, le Yunessun détonne parmi les autres établissements du lieu. Il y a bien une partie onsen « traditionnel »appelée Mori no Yu, mais ce qui fait tout l'intérêt du lieu, ce sont ses piscines aromatisées !
L’établissement est partagé en 2 zones, avec ou sans maillot de bain.
Nous y sommes allés vétus et y avons passé un bon moment : bain au Beaujolais, au café, au saké, au thé verts, fish pédicure (+300Y/P), toboggans, piscines naturelles extérieures. Et, mis à part la piscine naturelles intérieure avec plein d’enfants, les autres n’étaient pas du tout surpeuplées.
Nous y avons également déjeuner, simple mais bon, avec une belle vue et un robot servant les frites.
Peu de photos car je n’avais pas pris mon téléphone .
Vue du restaurant.

Bain au saké

Bain au café.

Bain au vin

Extérieur

-Une journée cool de visites sans trop de monde, à se désaltérer sur une terrasse et à lire sur un banc.
-Balade de 20 mn sur la vieille route bordée de cèdres centenaires dont certains datent de l’époque d’Edo (1603-1868) et traversée du check-point où des statues remplacent les soldats et les gardes de l’époque dans ce qu’étaient autrefois les écuries, les garnisons, les maisons, pour rejoindre l’embarcadère d’Hakone-Machi.

Traversée du Lac Ashi (comprise dans le Hakone Free Pass)en bateau pirate jusqu’à Togendai.

Nous empruntons maintenant le ropeway (compris dans le Hakone Free Pass). 15 mn de trajet jusqu’à la station Owakudani.
Nous avons déjeuner au Togendai View Restaurant, bon rapport qualité-prix.
Je ne sais pas comment les japonais se débrouillent mais même le passage des poteaux est très doux ; on les sent à peine.

Nous avons vraiment de la chance de le voir en plein été.

Toujours une trés belle vue

Arrivée au sommet, près de la carrière de souffre. On aprçoit les fumerolles et on sent cette odeur caractéristique.

La spécialité: des oeufs cuits dans le souffre. La coquille devient noire mais le goût ne change pas. Pendant la préparation du voyage, j’avais très envie de tenter l’expérience mais une fois sur place, plus du tout.

La vue du Mont Fuji y est superbe.

Il y a la possibilité de prendre un autre funiculaire pour descendre de l’autre côté de la station mais n’ayant rien à y visiter, nous l’avons repris en sens inverse et refait une traversée du lac jusqu’à moto-Hakone.
-Visite du sanctuaire d’Hakone-Jinja, à 10 mn à pied du port.
Érigé en 757, le bâtiment principal se cache au cœur d’une très belle forêt de cèdres. Le complexe est surtout célèbre pour ses grandes portes rouges dont le torii flottant sur le lac Ashi.
La visite du sanctuaire est étalée sur plusieurs étages.

Les emas

Peu de monde dans les hauteurs du temple. La foule est amassée au bord du torii et fait la queue pour se faire prendre en photo. Nous an’avons pas la patience d’attendre et trichons pour la photo. Et nous mettons dans un petit coin pour admirer le torii …et observer les gens prendre la pose.

Visite terminée. Il est temps de se poser.

Lecture avec vue

Nous terminerons cette journée avec un nouveau bon diner.
-Hakone regorge de visites possibles avec, entre autres, le musée d’art Narukawa (On peut y admirer plus de 4 000 œuvres nihonga (peinture japonaise) du XXème siècle. Perché sur une colline, le musée offre, par temps clair, une vue époustouflante sur le mont Fuji. À 3 petites minutes à pied du débarcadère de Motohakone-ko.) et Choan-Ji, le temple aux 260 statues de moines. Ce dernier me faisait de l’œil mais gare à l’overdose de temples ….
J’ai donc opté pour le Musée en plein Air
Un lieu d'exposition unique ouvert en 1969, situé au cœur des montagnes de la région de Hakone. Il accueille une collection de sculptures et d'œuvres interactives réalisées par des artistes japonais et internationaux. Le visiteur y déambule dans un vaste parc extérieur aménagé comme une galerie ; des bâtiments couverts sont également à découvrir dont une galerie dédiée à Picasso.
Après avoir passé les portes de l'établissement, un couloir amène les visiteurs vers une première grande esplanade. On baigne immédiatement dans un doux mélange culturel et écologique. Plus de cent vingt créations, du XIXe au XXIe siècle, sont dispersées en extérieur. On y accède par des petits chemins parfois sinueux. Des marques de pieds au sol, imaginées par Akiko Arita, proposent aux spectateurs un parcours à suivre.

-Bilan d’Hakone
Un coup de cœur pour toute la famille.
Ce n’est pas extraordinaire mais on s’est bien sentis dans cette petite ville. Retrouver la nature nous fait du bien.
Nous serions bien restés une nuit de plus pour effectuer les visites pré-citées.
USA
.
Around the World
Around the World
Sympa comme pause et chouette logement
J avoue en Asie on n a pas tente le petit dejeuner local non plus, c est trop different de chez nous, et hard le matin au reveil, a part si on a abuse de sake la veille peut etre
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
myriam94
- Ours trop mimi
Hakone sous le soleil, la chance
Le musée de plein air, une super visite.
Yunessun n'est pas très connu mais les bains sont originaux
Belle visite d'Hakone en tout cas, par contre le monde
Pour répondre à ta question, j'irai bien à okinawa voir ce qu'il se passe sous l'eau donc pourquoi pas y retourner un jour
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Hello
Yunessun a l'air bien sympa !
Les plats sont appétissants mais effectivement au petit déjeuner je passe mon tour.
Niveau organisation et préparation du voyage , tu as trouvé que c'était assez simple ? Parce que rien que les transports , j'ai l'impression que c'est un casse-tête.
Les plats sont appétissants mais effectivement au petit déjeuner je passe mon tour.
Niveau organisation et préparation du voyage , tu as trouvé que c'était assez simple ? Parce que rien que les transports , j'ai l'impression que c'est un casse-tête.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
GingerBread
Superbe visite d'Hakone (qui est sur ma liste pour un voyage au Japon).
On a le droit d'être tatouée au spa beaujolais ?
(non ce n'est pas tout ce que j'ai retenu !)
On a le droit d'être tatouée au spa beaujolais ?
Nous avons tenté une fois mais pas deux
le saké...bof, pas notre truc. On a gouté un saké doux, sympa et un autre...comme alcool fort, j'aime le bon calva alors, là, je trouvais que ça n'avait aucun goût.
Nous avons eu énormément de chance avec le Mont Fuji: j'avais prévenu ma famille que nous avions peu de chance de le voir en été et là, nous avons été gâtés à Hakone et à Fujikawaguchikomyriam94 a écrit : ↑11 sept. 2023, 17:23Laetitia,
Hakone sous le soleil, la chanceet voir Fuji -San
Le musée de plein air, une super visite.
Yunessun n'est pas très connu mais les bains sont originaux
Belle visite d'Hakone en tout cas, par contre le monde
Pour répondre à ta question, j'irai bien à okinawa voir ce qu'il se passe sous l'eau donc pourquoi pas y retourner un jourmais beaucoup de pays à voir avant
![]()
![]()
Non non, il n'y avait pas beaucoup de monde! ils étaient tous à faire la queue pour une photo sous le torii mais sur le bateau, c'était raisonnable, on pouvait s'asseoir et dans le temple en lui-même, quasi personne! Je pense que beaucoup venaient se faire photographier et repartaient sans visiter le temple . Il fallait grimper un peu...
Alors niveau organisation, j'ai eu du mal car j'oubliais les noms au fur et à mesure et j'étais un peu inquiète pour les transports. D'ailleurs, j'ai posé pas mal de questions dessus sur le forumCelinetjo a écrit : ↑12 sept. 2023, 06:02 Hello
Nous avons passé un bon moment à Yunessun
Tu peux prévoir 2 nuits sans problème à Hakone.GingerBread a écrit : ↑12 sept. 2023, 07:49 Superbe visite d'Hakone (qui est sur ma liste pour un voyage au Japon).
On a le droit d'être tatouée au spa beaujolais ?(non ce n'est pas tout ce que j'ai retenu !)
Au Yunessun, il y a deux parties: une "tout nu" et là, pas de tatouage ou caché mais le tien est un peu difficile à cacher
USA
.
Around the World
Around the World
3ème étape :Fujikawaguchiko
-2 nuits au Yoshimura Cottage Tenjoan
Tout mignon et typique mais très mal insonorisé et très sombre, comme beaucoup de logements et chambres d’hôtel.
Nous avons apprécié d’être un peu « chez nous », d’avoir une cuisine et un lave-linge.
Système de key box.

-Sur le chemin, nous avons fait une halte aux chutes de Shiraito.
Les chutes d'eau de Shiraito sont situées au pied du versant sud-ouest du Mont Fuji, dans la ville de Fujinomiya. Grandioses et délicates comme des fils de soie blancs, elles figurent au patrimoine mondial de l’Unesco parmi les 25 sites notables autour du Fuji-san. La légende qui entoure leurs origines en fait l'un des sites les plus populaires de la préfecture de Shizuoka.
L'absence de rivière et donc de source bien visible est l'un des éléments qui frappe tout de suite quand on arrive sur les lieux. En réalité, tout se passe en souterrain concernant Shiraito. Les anciennes éruptions du Mont Fuji
ont laissé une couche de lave perméable à la surface du sol, qui permet à l'eau de circuler en-dessous. Mais, cette eau ne peut s'infiltrer complètement dans la terre car elle est retenue par une couche d'argile inférieure et finit donc par ressortir à l'air libre, en formant les magnifiques chutes d'eau de Shiraito.
Les quantités importantes d’eau proviennent de la pluie
qui s'abat sur la montagne sacrée tout au long de l'année, ainsi que de la fonte des neiges à son sommet en été. Il paraît qu'il faudrait entre 10 et 300 ans à l'eau pour s'écouler du Fuji-san et arriver jusqu'à Shiraito. Dans tous les cas, on ne peut que constater la très bonne qualité de l'eau : fraîche et absolument limpide, on peut la boire sans danger.
Durant l’époque Edo (1603 -1868), les chutes de Shiraito ont été utilisées comme site d'entraînement par les moines pèlerins qui testaient leur endurance à supporter le froid en s'y baignant. Cela leur permettait ensuite, pendant l'ascension du Mont Fuji, de mieux s'adapter à la baisse des températures à mesure qu'ils s'approchaient du sommet.
Parking officiel à 500 Y mais si on continue quelques mètres, il y en a un à 300Y.
La visite commence par quelques restaurants et des boutiques.
Nous avons déjeuner dans un restaurant de nouilles pour 18€ à 5 !
Essai de mochis salés…beurk ! Nous avons donc pris une glace pour cacher le goût. Pas géniales mais ça a fait l’affaire. Globalement, nous avons vite abandonné les glaces car nous ne les trouvions pas très bonnes.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur la balade (niveau de difficulté, durée…) donc, bonnes chaussures au cas où il y aurait un risque de glissades.
Au final, c’est une gentille balade avec quelques escaliers. On peut y aller en sandales.Nous avons mis 50 mn en prenant vraiment notre temps.
C’est parti !

1 er arrêt au bout de 10 mn à la chute d’Otodome. Il faut être à l’affût des petits panneaux .

Puis nous arrivons.

-Arrivée à Fujikawaguchiko, jolie station balnéaire…
J’ai été déçue car c’est moche. Comme quasi tout l’urbanisme japonais(à mon gôut) mais là, je ne m’y attendais pas.
Un guide nous a expliqué que les japonais n’en avaient rien à faire et n’investissaient absolument pas dans l’immobilier car trop risqué (ça se comprend….) ; leurs constructions sont faites pour durer 2 générations. Une fois que l’on sait cela, ça passe mieux mais quand même. Et qu’on ne me parle plus des fils électriques aux USA !!! Allez au Japon !

Tour du lac en vélo électrique (2600 y/vélo/jour)
Au départ nous sommes sur la route mais très peu passante donc c’est agréable puis une piste cyclable très jolie et peu empruntée. J’ai trouvé le paysage magnifique.
Nous nous arrêtons vite boire un café dans un endroit très cosy.
1er ravitaillement. Quel bonheur de trouver un ou plusieurs distributeur(s) toutes les 5 minutes et d’avoir de l’eau fraiche !

Le sommet est caché

Déjeuner dans un restaurant européen-japonais avec une terrasse et une vue magnifique.

Le temps se gâte…

J’avais prévu de monter au Mont Kachi-Kachi mais l’orage est là et le téléphérique fermé.
On aurait pu tenter l’ascension à pied mais bien nous en a pris de ne pas le faire : un déluge s’abat sur la ville.
Nous admirons le spectacle avant de rentrer lire et jouer au UNO.
-Bilan de Fujikawaguchiko
Très sympa. J’ai beaucoup aimé le tour du lac même si nous avons roulé vite en voyant le ciel et nous avons encore eu la chance d'admirer le Mont Fuji.
J’avais peur qu’il y ait beaucoup de monde mais je pense que juillet est encore vivable. Les guides nous ont dit que les chinois n’étant pas encore de retour, c’est plus calme.
Une jolie étape nature avant de retrouver la ville
.
-2 nuits au Yoshimura Cottage Tenjoan
Tout mignon et typique mais très mal insonorisé et très sombre, comme beaucoup de logements et chambres d’hôtel.
Nous avons apprécié d’être un peu « chez nous », d’avoir une cuisine et un lave-linge.
Système de key box.

-Sur le chemin, nous avons fait une halte aux chutes de Shiraito.
Les chutes d'eau de Shiraito sont situées au pied du versant sud-ouest du Mont Fuji, dans la ville de Fujinomiya. Grandioses et délicates comme des fils de soie blancs, elles figurent au patrimoine mondial de l’Unesco parmi les 25 sites notables autour du Fuji-san. La légende qui entoure leurs origines en fait l'un des sites les plus populaires de la préfecture de Shizuoka.
L'absence de rivière et donc de source bien visible est l'un des éléments qui frappe tout de suite quand on arrive sur les lieux. En réalité, tout se passe en souterrain concernant Shiraito. Les anciennes éruptions du Mont Fuji
Les quantités importantes d’eau proviennent de la pluie
Durant l’époque Edo (1603 -1868), les chutes de Shiraito ont été utilisées comme site d'entraînement par les moines pèlerins qui testaient leur endurance à supporter le froid en s'y baignant. Cela leur permettait ensuite, pendant l'ascension du Mont Fuji, de mieux s'adapter à la baisse des températures à mesure qu'ils s'approchaient du sommet.
Parking officiel à 500 Y mais si on continue quelques mètres, il y en a un à 300Y.
La visite commence par quelques restaurants et des boutiques.
Nous avons déjeuner dans un restaurant de nouilles pour 18€ à 5 !
Essai de mochis salés…beurk ! Nous avons donc pris une glace pour cacher le goût. Pas géniales mais ça a fait l’affaire. Globalement, nous avons vite abandonné les glaces car nous ne les trouvions pas très bonnes.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur la balade (niveau de difficulté, durée…) donc, bonnes chaussures au cas où il y aurait un risque de glissades.
Au final, c’est une gentille balade avec quelques escaliers. On peut y aller en sandales.Nous avons mis 50 mn en prenant vraiment notre temps.
C’est parti !

1 er arrêt au bout de 10 mn à la chute d’Otodome. Il faut être à l’affût des petits panneaux .

Puis nous arrivons.

-Arrivée à Fujikawaguchiko, jolie station balnéaire…
J’ai été déçue car c’est moche. Comme quasi tout l’urbanisme japonais(à mon gôut) mais là, je ne m’y attendais pas.
Un guide nous a expliqué que les japonais n’en avaient rien à faire et n’investissaient absolument pas dans l’immobilier car trop risqué (ça se comprend….) ; leurs constructions sont faites pour durer 2 générations. Une fois que l’on sait cela, ça passe mieux mais quand même. Et qu’on ne me parle plus des fils électriques aux USA !!! Allez au Japon !

Tour du lac en vélo électrique (2600 y/vélo/jour)
Au départ nous sommes sur la route mais très peu passante donc c’est agréable puis une piste cyclable très jolie et peu empruntée. J’ai trouvé le paysage magnifique.
Nous nous arrêtons vite boire un café dans un endroit très cosy.
1er ravitaillement. Quel bonheur de trouver un ou plusieurs distributeur(s) toutes les 5 minutes et d’avoir de l’eau fraiche !

Le sommet est caché

Déjeuner dans un restaurant européen-japonais avec une terrasse et une vue magnifique.

Le temps se gâte…

J’avais prévu de monter au Mont Kachi-Kachi mais l’orage est là et le téléphérique fermé.
On aurait pu tenter l’ascension à pied mais bien nous en a pris de ne pas le faire : un déluge s’abat sur la ville.
Nous admirons le spectacle avant de rentrer lire et jouer au UNO.
-Bilan de Fujikawaguchiko
Très sympa. J’ai beaucoup aimé le tour du lac même si nous avons roulé vite en voyant le ciel et nous avons encore eu la chance d'admirer le Mont Fuji.
J’avais peur qu’il y ait beaucoup de monde mais je pense que juillet est encore vivable. Les guides nous ont dit que les chinois n’étant pas encore de retour, c’est plus calme.
Une jolie étape nature avant de retrouver la ville
USA
.
Around the World
Around the World
Interessant pour l urbanisme japonais, ca se comprend mieux comme tu dis mais bon ce n est pas de mon gout non plus. Et niveau fils effectivement en Asie comme aux USA, c est moche 
Amusant je suis tombee sur ces chutes il y a pas longtemps aussi
Superbe balade, j avais beaucoup aime cette idee pour la vue sur Fuji a velo comme sur le carnet de Laure
Amusant je suis tombee sur ces chutes il y a pas longtemps aussi
Superbe balade, j avais beaucoup aime cette idee pour la vue sur Fuji a velo comme sur le carnet de Laure
Floride 3 semaines en novembre 2016