Attente/bouchons aux grands parc nationaux en juillet/août

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Attente/bouchons aux grands parc nationaux en juillet/août

Message par JuLy74 »

Bonjour à tous

Désolée si ce sujet a déjà été posté, j'ai fait une brève recherche mais je n'ai pas trouvé grand choses répondant à cette question.

Afin de prévoir au mieux notre Roadtrip et surtout de nous préparer psychologiquement, j'aimerais savoir à peu près combien de temps il faut prévoir pour entrer dans les parcs nationaux, attendre les navettes, etc...

Vous pouvez répondre pour un peu tous les parcs, ça peut aider d'autres personnes 😉

Ceux qui m'intéressent sont Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas (est-ce que ça bouchonne pour y arriver ?), Death Valley, Bryce, Zion, Sequoia, Yosemite

J'ai lu par exemple que concernant Zion et Yosémite il y avait vraiment beaucoup de monde (et même carrément des systèmes de loterie !!!), pour Zion j'ai aussi vu que les systèmes de navettes étaient moins bien organisés que Grand Canyon, à quel point ?
Est-ce qu'il y a des alternatives ? Vélo par exemple (avec des ado...)

Merci d'avance pour votre aide ! 🙏🏻
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Attente/bouchons aux grands parc nationaux en juillet/août

Message par PapJ59 »

Réponse... "un certain temps" de 10mn à 1h00 suivant l'endroit, la date, l'heure !!!!

Par contre regarder les fiches des parcs sur le 1er onglet la haut de cette Page, et lire les actualités sur nps.gov pourrait t'aider.

Pour info, Death Valley il n'y a pas de barrières... (mais à ce jour des endroits impraticables suite intempéries - VOIR nps.gov).
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Attente/bouchons aux grands parc nationaux en juillet/août

Message par acaciane11 »

Coucou,

Comme toujours si tu arrives très tôt ou très tard il y a moins de monde.

- Grand Canyon : en arrivant pas Williams, il y a souvent des bouchons l'été pour entrer dans le parc, une 30 aine de minutes d'attente c'est assez courant.
Pour les navettes, il peut y avoir un peu d'attente. Il reste pas mal de points de vue accessible à pieds.

- Monument Valley: je ne pense pas qu'il y ait des bouchons pour entrer dans le parc. Si il y en a pour faire la valley drive, je te conseille de faire le wild cat trail à pieds et de faire la valley drive le lendemain matin tôt quand il y a moins de monde.

- Pas de bouchons à Vegas.

- Pas de bouchons à DV mais il faut que le parc soit ouvert

- il peut y avoir des ralentissements pour rentrer dans le parc, voir il est possible qu'on te demande de te garer dehors et de te déplacer en navette. Je ne pense pas qu on attende beaucoup.

- Zion : il te faudra utiliser les navettes et ca peut être long. Mais pas dramatique.

Sequoia Yosemite, je ne sais pas.

Regarde les carnets des roatrippers partis en été.

++
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »