24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Message par dajcbe34 »

de bons souvenirs de Sequoia park,étant sujet au vertige nous n'avons fait l'ascencion de Moro rock!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

superbe reportage c'est bien vert et par chance pas d'incendie
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Euphroozine »

J21 - Lundi 24 juillet : retour du van et début de San Francisco

Aujourd'hui on rend le van, c'est donc une journée assez routière qui nous attend. Après avoir entassé nos affaires, c'est l'étape nettoyage (il faut rendre le van propre). Ce n'est pas une mince affaire puisque nous disposons d'une balayette, d'un saut et d'un éponge. Et pour sortir toute la poussière de l'ouest, c'est du boulot :chaud:
On s'en sort pas trop mal, nous prenons la route vers San Francisco. Grosse grosse descente sur une bonne partie du parcours.

Nous rendons le van à Oakland, c'est très rapide, tout ok et hop nous voilà chargées comme des mules avec nos poches pleines d'affaires "en vrac". La dame du lyft hallucine :siffler: . Elle est super sympa, et nous fait passer par les principales rues de SF pour qu'on ait déjà un aperçu, elle nous donne des conseils de visites et de lieux pour manger. Notre hotel est sur Fisherman.

On arrive vers 15h, la chambre n'est pas prête. Du coup on laisse tout notre barda. Je zieute la webcam, le légendaire brouillard de SF a décidé de partir, on fonce vers le pont !!! On prend un lyft jusqu'à Baker beach, la plage est agréable. Finalement l'eau du Pacifique n'est pas si froide que ça :langue:

Image

On reprend ensuite un autre lyft pour aller faire les autres points de vue. C'est pas cadeau tout ça mais tant pis on va pas risquer de voir le pont dans le brouillard un autre jour.

Image

Image

Image

On enchaine les points de vue et on redescend jusqu'à la grande plage.

Image

Image

Le vent n'est pas bien chaud, ça change des jours précédents !!!

De retour à l'hotel, les employés ont pitié de nous et nous aide à amener tout notre barda, c'est un peu la honte quand même :mdre: . Il faut dire qu'on a gardé nos couettes et de la nourriture, que nous donnerons aux SDF ^^

Pour une première vue de SF c'était vraiment chouette et tellement contente d'avoir pu voir le pont découvert !!!
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J22 : mardi 25 juillet : San Francisco

Aujourd'hui j'ai loué une voiture pour la journée. Je sais que les transports en commun sont top à SF mais la voiture nous permettra d'aller naviguer plus loin et de traverser le pont plus facilement. Par contre je ne suis pas très rassurée car j'ai lu pas mal de gens qui se sont fait vandaliser la voiture, pour voler des sacs, donc il va falloir être très vigilant...

Rouler dans les rues de SF c'est accepter d'être un coup penché en avant, un coup en arrière :lol: Qu'est ce que c'est pentu, on le sait avant de venir mais en vrai c'est carrément impressionnant ! Nous commençons par Russian Hill et notamment Macondray Lane, agréable ruelle piétonne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite aux Painted Ladies

Image

Image

Image

Image

En fait San Francisco me fait penser à New York par son côté rue quadrillée et la partie building, mais aussi à Londres avec ces maisons colorées (on se croirait à Nothing Hill par moment). Mais c'est bien San Francisco avec son relief !!! Les créateurs se sont affranchis du relief et ont tracés les rues toutes droites, c'est assez hallucinant quand même ces montées descentes qui s'enchainent avec les carrefours plats ^^

Nous poursuivons par un petit tour dans Mission avec d'abord Clarion Street.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis Dolores Park

Image

Image

Image

Nous allons ensuite pique niquer du côté du Golden Gate Park, un petit air de Central Park avec quand même plus de relief !

L'occasion de voir passer un grand nombre de voiture sans chauffeur, c'est assez impressionant.

Image

Nous poursuivons par les Twin Peaks.

Image

Image

Puis nous revenons vers California Street où c'est le ballet du cable car.

Image

Un petit tour à Lombard street

Image

Image

Et enfin nous partons traverser le Golden Gate. Pas de chance aujourd'hui il reste dans le brouillard. Ca se lève et ça redescend, mais pas suffisamment, dommage, on a bien fait de profiter des points de vue hier !

Grand soleil à Sausalito, c'est vraiment agréable de se balader entre les maisons flottantes.

Image

Image

Image

Image

Nous ramenons la voiture au loueur (pratique de pouvoir la laisser après les heures de fermeture). Je suis contente d'avoir fait comme ça, c'était très bien pour pouvoir aller voir pleins de petits recoins. Aucun problème de circulation ni de stationnement, on a trouvé facilement à se garer gratuitement, la plupart des rues permet un stationnement de 2h gratuit. Heureusement on a pas eu de vandalisme non plus mais ce n'est pas une légende, on a vu énormément de bris de glace par terre, principalement autour des Painted Ladies et à Twin Peaks.

Nous poursuivons la soirée, dans "notre" quartier de Fisherman, avec le Pier 39. On adore l'ambiance, et toutes les boutiques , c'est l'une des dernières séances shopping :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la fin de journée, le brouillard a finalement totalement abandonné le pont, l'occasion de faire quelques photos supplémentaires

Image

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J23 : mercredi 26 juillet : San Francisco

C'est (déjà) la dernière journée de ce magnifique roadtrip. Et comme un signe, le brouillard est dense ce matin :( Nous visitons Alcatraz à la première visite de 8h30. Le brouillard rend l'ambiance mystique.

Image

Image

La visite avec l'audioguide est vraiment très bien faite, avec les commentaires d'anciens gardiens ou détenus.

Image

Image

Image

Quand nous revenons, le brouillard se lève.

Image

Nous passons un moment sympa au musée mécanique, qui permet de jouer à d'innombrables jeux et ancêtres du jeu vidéo.

Image

Image

Image

Image

C'est gratuit, à part pour jouer bien sûr.

Comme nous le voyons depuis que nous sommes là, c'est l'heure de prendre le Cable car. On adore :love: On ira également au musée qui est en fait là où les cables passent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s'arrête au quartier chinois et on fait un tour dans les rues adjacentes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour cette dernière soirée, j'avais pris des billets pour aller voir un match de baseball, c'est le derby entre les Giants de San Francisco et Oakland. Une belle ambiance, le stade est génial. Bon par contre c'est 12$ la consigne, les sacs sont interdits... J'avais un petit sac pour trimballer un pull pour la soirée, mais même petit ça ne passe pas... c'est abusé le prix... Le match dure longtemps bien sûr, on finit par comprendre à peu près les règles de base. On partira dans la 7ème manche (sur 9), ça fait déjà 2h30 que ça a commencé :lol:

Image

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Bilan :

ainsi s'achève ce fabuleux voyage. Je suis tellement contente de l'avoir fait et je crois qu'on réalise après coup que c'était encore plus génial. C'est en rédigeant ce carnet que je prends conscience de ce qu'on vu, fait. Quand on est sur place, on déroule et même si on profite à fond tout s'enchaine tellement vite que c'est avec le recul , quand on revoit les photos qu'on prend pleinement conscience de la chance qu'on a eu de le faire.

On a eu beaucoup de chance avec la météo qui a été fabuleuse du début à la fin, un peu chaud par moment mais partir à l'ouest en été sans avoir chaud, ça n'aurait pas été normal :langue:

Si je retourne là bas (et je l'espère), je reprendrais un van, voire un camping car. J'ai adoré ce mode de transport, pouvoir dormir dans les campings des parcs, au plus près de la nature. Peut être oserais je faire du camping sauvage ?

Je ne fais pas de bilan financier précis mais à grosse maille :
avion : 2000€ à 2, vol direct Air France, modifiable (j'ai réservé 1 an à l'avance donc j'ai préféré au cas où, sinon c'était 200€ de moins), avec 2 bagages soutes

Van : 3000€ avec assurance + équipement pour 17j, chez Travellers Autobarn (j'avais un code promo de 10% je crois)

voiture Los Angeles : 3j pour 180€ pour un ICAR (j'ai pas trouvé moins cher, sûrement comme c'était pour une durée courte...)

voiture Las Vegas : 1j pour 80€

voiture San Francisco : 1j pour 80€

hotel : environ 600€ pour le Shore hotel de Santa Monica , 3 nuits / 600€pour le Zpehyr à Fisherman , 3 nuits / 390€ pour 3 nuits au Tuscany hotel Las Vegas

campings : entre 15 et 20$ la nuit dans les parcs nationaux, plutôt entre 40 et 50$ dans les campings privés

Carburant : environ 800€ pour 4500km (ça consomme plus le van !)

Je n'ai pas fait les comptes des courses, ni des visites, j'espère que ce tableau rapide pourra vous aider dans la préparation d'un futur voyage.

Hate de lire les futurs voyages, et hate de pouvoir reposter un carnet aux US. Notre prochain voyage devrait être le Japon en avril 2024 :)
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour,
Merci pour ce superbe carnet, qui me rappelle le notre cet été. Nous avons fait du camping et pas de van.
Tes photos sont magnifiques
Comme toi, on pense repartir aux USA mais nous n'avons pas encore décidé de l année.
Bonne préparation pour le Japon. Mon beau fils et ma belle fille sont partis en juin au Japon et ils sont revenus avec de très belles photos
Isabelle
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Top cette fin de roadtrip avec une météo whaou à San Francisco. Vous avez vraiment eu de la chance.
Bonne préparation pour les futurs voyages.
A+
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Coucou :coucou: ,

Merci pour ton carnet que j'ai suivi de bout en bout.
Les photos sont superbes, le road trip en van émouvant... Bref, j'ai adoré !!!! :oops:
Bon voyage au Japon :super:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »